Les 10 meilleurs livres sur Steve jobs
Steve Jobs

À partir d'une quarantaine d'interviews exclusives et de multiples rencontres avec sa famille, ses proches, ses collaborateurs, ses amis comme ses adversaires, Walter Isaacson a reconstitué d'une façon magistrale et passionnée la vie, l'œuvre et la pensée du fondateur d’Apple, l’un des plus grands innovateurs et visionnaires de notre époque. Une biographie passionnante qui révèle combien les détours apparents d’un parcours individuel constituent les étapes décisives dans les destinées humaines. Un vrai roman, celui d’un homme qui n’a cessé de ses dépasser, et de transformer le monde, mais qui était avant tout un homme. Valérie Segond, La Tribune.
Innover comme Elon Musk, Jeff Bezos et Steve Jobs

L’inexorable essor des fameux GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) et autres NATU (Netflix, Airbnb, Tesla, Uber) est désormais l’étalon de la réussite industrielle au XXIe siècle. Croissance exponentielle à deux chiffres, marges élevées, partenariats public-privé, diversification, capital-risque : autant de facteurs que nos économies européennes ont du mal à susciter ou à intégrer. Alors, comment innover en s’inspirant d’entrepreneurs emblématiques tels qu’Elon Musk, Jeff Bezos ou encore Steve Jobs ? Qu’apprendre de leurs modèles, de leurs visions et de leur manière d’organiser leurs entreprises, tout en rejetant les dérives de leurs démarches et de leurs comportements ? Trois spécialistes s’unissent ici pour analyser ces phénomènes et en tirer les principaux enseignements, afin de faciliter chez nous l’émergence de ces grands entrepreneurs capables de se lancer simultanément dans la conquête de l’espace et la voiture électrique autonome, de révolutionner le commerce, l’informatique, la société numérique ou encore les réseaux sociaux. À mi-chemin entre la réflexion de fond et le livre pratique, un guide pour les innovateurs du XXIe siècle.
Steve Jobs, une info biographie

Visionnaire, homme d'affaires, génie scientifique, perfectionniste, autoritaire, fou de design... Les mots manquent souvent pour décrire Steve Jobs, tant il a marqué comme peu d'autres personnes l'histoire du monde, notre présent, et sans doute notre futur. De ses débuts dans la Silicon Valley à son ultime combat, De la création de la boîte bleue au lancement de l'iPod, de l'iPhone ou de l'iPad, De sa compétition avec Bill Gates au succès de Pixar. Cet ouvrage inédit explore toutes les facettes d'une vie, d'une carrière et d'une créativité hors norme. Mêlant textes et infographies, cette biographie originale démontre comme nulle autre à quel point Steve Jobs fut l'un des plus grands esprits contemporains, dont toutes les idées et les inventions font aujourd'hui partie intégrante de notre quotidien. Kevin Lynch est né à Londres et travaille à Dublin en tant que journaliste et écrivain. Il intègre le Daily Mirror en tant que spécialiste des technologies et des jeux vidéo. Rédacteur en chef au sein du GuinnessWorldRecords.com, il est également membre du jury des BAFTA Game Awards.
Steve Jobs : 75 conseils pour réussir

Nous avons choisi de réunir 75 des plus précieux conseils de Steve Jobs, de les détailler et d'y joindre des citations (en français), pour ne pas trahir sa pensée. Les conseils sont destinés à ceux qui veulent réussir leur entreprise, leur travail, ou plus généralement à la recherche de mentors et de conseils pour réussir sa vie. Parfois irrésistiblement enthousiaste, parfois critique et difficile avec ses équipes, Steve Jobs était un leader entrainant, un sentimental, un maniaque de détails, un négociateur né, et un profond humaniste et philosophe. Steve Jobs a construit Apple en qui sont présents dans ce livre, et qu’il a prodigués tout au long de sa carrière dans des conférences, des discours et des interviews, formulant ainsi une L’objectif de ce livre est de , d’entrepreneuriat et de management ainsi que des , de la part de celui qui a construit une entreprise extraordinaire, et qui est réputé pour sa personnalité passionnante. • Croyez en quelque chose ! • S’ouvrir l’esprit, parfois de manière excentrique • Innover c’est dire non • Créer un esprit d’entreprise • Le design est la clé • Rien ne sert d’être le premier, il faut être le meilleur
Steve Jobs

La biografía definitiva de Steve Jobs, el fundador de Apple, escrita con su colaboración. La muerte de Steve Jobs ha conmocionado al mundo. Tras entrevistarlo en más de cuarenta ocasiones en los últimos dos años, además de a un centenar de personas de su entorno, familiares, amigos, adversarios y colegas, Walter Isaacson nos presenta la única biografía escrita con la colaboración de Jobs, el retrato definitivo de uno de los iconos indiscutibles de nuestro tiempo, la crónica de la agitada vida y abrasiva personalidad del genio cuya creatividad, energía y afán de perfeccionismo revolucionaron seis industrias: la informática, el cine de animación, la música, la telefonía, las tabletas y la edición digital.
Steve Jobs

Più di quaranta colloqui personali con Steve Jobs in oltre due anni, e più di cento interviste a familiari, amici, rivali e colleghi, hanno permesso a Walter Isaacson di raccontare l'avvincente storia del geniale imprenditore la cui passione per la perfezione e il cui carisma feroce hanno rivoluzionato sei settori dell'economia e del business: computer, cinema d'animazione, musica, telefonia, tablet, editoria elettronica. Mentre tutto il mondo sta cercando un modo per sviluppare l'economia dell'era digitale, Jobs spicca come la massima icona dell'inventiva, perché ha intuito in anticipo che la chiave per creare valore nel ventunesimo secolo è la combinazione di creatività e tecnologia, e ha costruito un'azienda basata sulla connessione tra geniali scatti d'immaginazione e riconosciute invenzioni tecnologiche. Nonostante abbia collaborato in prima persona alla stesura di questo libro, Jobs non ha imposto nessun vincolo sul testo né ha preteso di leggerlo prima della pubblicazione. E non ha posto alcun filtro, incoraggiando anzi i suoi conoscenti, familiari e rivali a raccontare onestamente tutta la verità. Lui stesso parla candidamente, talvolta in maniera brutale, dei colleghi, degli amici e dei nemici, i quali, a loro volta, ne svelano le passioni, il perfezionismo, la maestria, la magia diabolica e l'ossessione per il controllo che hanno caratterizzato il suo approccio al business e i geniali prodotti che ha creato.
Steve Jobs

Les grands hommes, ceux qui laissent dans l'histoire une trace de feu, sont souvent nés d'une déchirure de l'enfance. L'abandon de ses parents biologiques a certes marqué au fer rouge la personnalité ambiguë de Steve Jobs, mais ce fut aussi sa première chance. Cette absence de repères l'incitera toute sa vie à poser des jalons. Et quels jalons ! Transplanté dans la Silicon Valley, en pleine ébullition technologique, Steve en fait son terrain de jeu. Son arène. C'est dans ce lieu mythique qu'il rencontre "Woz", ce bidouilleur génial avec lequel il va fonder Apple. Inspiré par la génération beatnik, Steve y découvre son look et son credo : la spiritualité orientale. Il cherche son gourou en Inde, mais c'est près de chez lui qu'il le découvre. Il envisage même de se faire moine bouddhiste mais son maître spirituel l'en dissuade. Séduit un temps par les drogues psychédéliques c'est dans la technologie qu'il trouve l'illumination. D'un coup de baguette magique il s'approprie les inventions des autres pour les amener dans une nouvelle dimension. Steve Jobs ne crée pas... il habille, il améliore ce qui était encore à l'état d'ébauche et en fait une success story renversante. Son génie de visionnaire se résume tout entier dans cette projection. Il transforme l'utile en indispensable. L'élitisme en universel. Revers de la médaille, ses fêlures d'enfance ont divisé la personnalité de Jobs. Charismatique aux réactions totalement imprévisibles : passant du rire aux larmes sans transition, de la gentillesse à l'indifférence avec ses proches, de la complicité à de terribles excès de colère avec ses collaborateurs : il n'a pas de mode d'emploi. Fou furieux pour certains, bipolaire pour d'autres, il se qualifie lui-même de "sale c.. " et va même jusqu'à décerner un prix à ceux qui ont eu l'audace de le contredire. Moralité, il se fait virer de l'entreprise qu'il a créée et où il fera un retour triomphal dix ans plus tard. En attendant sa revanche, Steve Jobs profite de cette éviction pour renouer avec sa famille naturelle. Créer une autre société. Rebondir en achetant des studios de cinéma. S'acoquiner avec Disney. Son retour chez Apple marque l'apogée de ce destin exceptionnel. Pourtant, malgré une lutte féroce mais désordonnée, le crabe aura le dernier mot. L'auteur, Stéphane Ribes, journaliste à Opéra Mundi, a rencontré Steve Jobs à Paris. Il était alors rédacteur en chef de deux revues du groupe Disney. Ils se sont liés d'amitié et c'est après son éviction d'Apple que Steve Jobs a fait appel à lui pour participer en tant que scénariste, au script des films réalisés par les studios d'animation Pixar.
Les 50 habitudes de ceux qui réussissent: Comment automatiser...

L'habitude est ce qui façonne notre vie. Savoir se défaire d'une mauvaise habitude et s'enrichir d'une bonne est la clef de tout succès. Mais quelles sont les bonnes habitudes de ceux qui réussissent? L'Académie Personnelle du Succès, après avoir étudié des milliers de vies, en a déterminé 50.
L'art de la victoire Autobiographie du fondateur...

" Tu te souviens de mon idée folle ? Les chaussures de course japonaises ? Ça peut être énorme, Papa. Énorme ! " Fondateur de Nike, dont il fut le PDG de 1964 à 2004 puis le président du conseil d'administration jusqu'en 2016, Phil Knight, l'homme derrière le " swoosh ", la virgule, est toujours resté dans l'ombre, et sa vie un mystère. Il raconte enfin son histoire dans une autobiographie surprenante, humble, sans concessions, drôle, inspirante, et qui passionnera aussi bien les amateurs de sport que ceux qui s'intéressent à l'économie, à l'entreprise et au management. À peine sorti de sa business school, le jeune Phil a une vision : il lancera son entreprise, et importera aux États-Unis des chaussures de sport japonaises haut de gamme, mais à bas prix. Il emprunte pour cela 50 $ à son père. Cette première année, 1963, il vend pour 800 $ de chaussures, qu'il stocke dans le coffre de sa Plymouth Vaillant. Aujourd'hui, le chiffre d'affaires annuel de Nike dépasse les 30 milliards de dollars. Nike est la référence ultime, la success-story qui inspire tous les start-upers, une marque mondiale dont le logo, le fameux " swoosh ", symbole de grâce et de grandeur, est l'une des rares icones que l'on reconnaît aux quatre coins de la planète.
Steve Jobs: The Exclusive Biography

'This is a riveting book, with as much to say about the transformation of modern life in the information age as about its supernaturally gifted and driven subject' - Telegraph Based on more than forty interviews with Steve Jobs conducted over two years - as well as interviews with more than a hundred family members, friends, adversaries, competitors, and colleagues - this is the acclaimed, internationally bestselling biography of the ultimate icon of inventiveness. Walter Isaacson tells the story of the rollercoaster life and searingly intense personality of creative entrepreneur whose passion for perfection and ferocious drive revolutionized six industries: personal computers, animated movies,music, phones, tablet computing, and digital publishing. Although Jobs cooperated with this book, he asked for no control over what was written, nor even the right to read it before it was published. He put nothing off limits. He encouraged the people he knew to speak honestly. And Jobs speaks candidly, sometimes brutally so, about the people he worked with and competed against. His friends, foes, and colleagues provide an unvarnished view of the passions, perfectionism, obsessions, artistry, devilry, and compulsion for control that shaped his approach to business and the innovative products that resulted.