Les 10 meilleurs livres sur la sécurité informatique - BouquinDuWeb.fr

Les 10 meilleurs livres sur la sécurité informatique

Technologie Les 10 meilleurs livres sur la sécurité informatique
1.

Tout sur la sécurité informatique 5e éd.

meilleur livre : Tout sur la sécurité informatique - 5e éd.

Cet ouvrage est consacré à la sécurité des équipements informatiques : les risques de hacking , virus , spams et autres malwares , et les solutions pour y remédier . Cette nouvelle édition mise à jour et enrichie aborde notamment : • les vulnérabilités des processeurs, • la sécurité des nouveaux systèmes d’authentification, • les nouvelles techniques d’attaque et de défense, • la sécurité des réseaux sans fil, • les institutions internationales et françaises de lutte contre le cybercrime, • les méthodes d’évaluation du risque informatique en entreprise. Un répertoire commenté d’adresses web incontournables en matière de sécurité complète l’ouvrage.

Acheter sur Amazon
2.

Audit de sécurité de système d’information d' Entreprise: sécurité...

meilleur livre : Audit de sécurité de système d’information d

L’objectif de la sécurité de système d’information est de garantir qu’aucun préjudice ne puisse mettre en péril la pérennité de l’entreprise. Cela consiste à diminuer la probabilité de voir les menaces se concrétiser, à en limiter les atteintes ou tout type de dysfonctionnement et surtout permettre le retour à un fonctionnement normal à des coûts et des délais acceptables en cas d’incident. Néanmoins, l’efficacité de la sécurité ne repose pas seulement sur les outils de sécurité, une vision stratégique de la sécurité globale de l’entreprise est nécessaire. Le choix des mesures à mettre en place résulte généralement d’un compromis entre le coût du risque et celui de sa réduction. En effet, avant tout, une analyse des différents risques est réalisée. Celle-ci passe par l’identification des valeurs de l’entreprise, leurs niveaux de vulnérabilité en fonction des menaces particulières. En fait, il s’agit de répondre aux questions : protéger quoi? Contre qui ? Et enfin, pourquoi ?

3.

La Sécurité Informatique Connexion VPN Site à ...

meilleur livre : La Sécurité Informatique Connexion VPN Site -à- Site: Réseau Privé Virtuel ,IPSEC,Livre sur VPN

Dans ce livre nous avons détaillé les différentes méthodes permettant de sécuriser l’échange de données sensibles. Par conséquent, nous avons géré les différentes étapes de la configuration de tunnel VPN IPSEC de site à site entre KF -Post et BN-Bank.

4.

Sécurité informatique Ethical Hacking : Apprendre l'attaque...

meilleur livre : Sécurité informatique - Ethical Hacking : Apprendre l

Ce livre sur la sécurité informatique (et le ethical hacking) s'adresse à tout informaticien sensibilisé au concept de la sécurité informatique mais novice ou débutant dans le domaine de la sécurité des systèmes d'informations. Il a pour objectif d'initier le lecteur aux techniques des attaquants pour lui apprendre comment se défendre. Cette nouvelle édition tient compte de l'actualité en matière de sécurité informatique et voit l'apparition de deux nouveaux chapitres qui traitent de la sécurité des communications sans fil et du Blackmarket. L'ouvrage commence par une définition précise des différents types de hackers et de leurs objectifs, les auteurs présentent la méthodologie d'une attaque et les moyens de repérer les failles par lesquelles s'insérer dans un système. Le chapitre sur le Social Engineering, ou manipulation sociale, illustre pourquoi les failles humaines représentent plus de 60% des attaques réussies. La prise d'empreintes, élément essentiel avant de lancer une attaque est largement développée. Arrive le coeur du sujet avec les failles physiques, qui permettent un accès direct aux ordinateurs visés ainsi que les failles réseaux et Wi-Fi, illustrées avec à chaque fois des propositions de contre-mesures. La sécurité sur le web est également traitée et les failles courantes identifiées à l'aide d'outils qui peuvent facilement être mis en place par le lecteur sur ses propres systèmes. L'objectif est toujours d'identifier les failles possibles pour ensuite mettre en place la stratégie de protection adaptée. Viennent les failles systèmes sous Windows ou Linux avec l'arrivée des nouvelles versions de ces systèmes. Ensuite les failles applicatives introduisant quelques éléments pour se familiariser au langage assembleur et ainsi mieux comprendre les possibilités d'attaque. Viennent ensuite les chapitres sur le Forensic, les Box, omniprésentes dans nos maisons, les failles Hardware et le Blackmarket. Finalement les aspects juridiques sont traités avec leur lot de nouvelles lois. Les auteurs de ce livre composent une équipe de personnes de conviction qui se donnent pour mission de rendre la sécurité informatique accessible à tous : ""apprendre l'attaque pour mieux se défendre"" est leur adage. Hackers blancs dans l'âme, ils ouvrent au lecteur les portes de la connaissance underground. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

Acheter sur Amazon
5.

Cybersécurité: Sécurisation des systèmes informatiques

meilleur livre : Cybersécurité: Sécurisation des systèmes informatiques

Un livre complet et pratique, rédigé par des experts reconnus, qui traite les concepts fondamentaux de la sécurité informatique, à destination des étudiants en informatique, des administrateurs de systèmes et de réseaux, DSI et responsables de projets. Les auteurs, experts reconnus de la sécurité informatique, abordent les sujets essentiels en matière de cybersécurité (en particulier pour se former aux certifications, Framework NIST). Ce livre couvre les quatre défis posés par la création d’un système de sécurité informatique efficace. Sécurisation : - de l’infrastructure, - des appareils (hardware, ordinateurs), - des réseaux locaux, - du périmètre.

Acheter sur Amazon
6.

Sécurité informatique Ethical Hacking : Apprendre l'attaque...

meilleur livre : Sécurité informatique - Ethical Hacking : Apprendre l

Ce livre sur la sécurité informatique (et le ethical hacking) s'adresse à tout informaticien sensibilisé au concept de la sécurité informatique mais novice ou débutant dans le domaine de la sécurité des systèmes d'information. Il a pour objectif d'initier le lecteur aux techniques des attaquants pour lui apprendre comment se défendre. Cette nouvelle édition tient compte de l'actualité en matière de sécurité informatique et voit l'apparition de trois nouveaux chapitres qui traitent de la sécurité des mobiles, des voitures connectées et de l'étude des malwares. L'ouvrage commence par vous plonger dans le monde de la cybersécurité afin de vous en présenter le fonctionnement, l'esprit et les différents acteurs. Vous y trouverez ainsi une définition précise des différents types de hackers et de leurs objectifs. Le chapitre sur le Social Engineering, ou manipulation sociale, illustrera pourquoi les failles humaines représentent plus de 60% des attaques réussies. Il sera suivi de celui sur le Black Market, véritable plateforme de revente de données subtilisées et de solutions malveillantes. Le chapitre sur la prise d'empreintes, indispensable à la préparation d'un audit (et des attaques !) présentera la méthodologie d'une attaque et la recherche d'informations ciblées et de failles exploitables. Arrive ensuite le cœur du sujet que sont les failles système sous Windows ou Linux avec l'arrivée des nouvelles versions de ces systèmes, ainsi que les failles réseaux et Wi-Fi illustrées avec à chaque fois des propositions de contre-mesures. La sécurité sur le Web est également traitée et les failles courantes identifiées à l'aide d'outils qui peuvent facilement être mis en place par le lecteur sur ses propres systèmes. L'objectif est toujours d'identifier les failles possibles pour ensuite mettre en place la stratégie de protection adaptée. Viennent ensuite les failles applicatives introduisant quelques éléments pour se familiariser au langage assembleur et ainsi mieux comprendre les possibilités d'attaque... Les auteurs de ce livre composent une équipe de personnes de conviction qui se donnent pour mission de rendre la sécurité informatique accessible à tous : "Apprendre l'attaque pour mieux se défendre" est leur adage. Hackers blancs dans l'âme, ils ouvrent au lecteur les portes de la connaissance underground. Tous sont membres de l'association ACISSI (Audit, Conseil, Installation et Sécurisation des Systèmes d'Information) qui est une association à but non lucratif qui conseille sur les enjeux de la sécurité informatique.

Acheter sur Amazon
7.

HACKING POUR DÉBUTANT: le guide ultime du débutant pour...

meilleur livre : HACKING POUR DÉBUTANT: le guide ultime du débutant pour apprendre les bases du hacking avec Kali Linux et comment se protéger des hackers

Voulez-vous devenir hacker même si vous n’avez jamais touché à un clavier! Faire partie d’une communauté de hackers talentueux et motivés et obtenir en plus de tout ça une formation vidéo gratuite ? Laissez-moi d'abord vous raconter une histoire :

8.

Management de la sécurité de l'information: Présentation générale de...

meilleur livre : Management de la sécurité de l

La bible ISO du métier de RSSI. Depuis la parution de l'ISO 27001 en 2005, la série des normes 2700x n'a cessé de s'enrichir pour formaliser de nombreux aspects du métier de responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI). Une référence critique pour l'audit de certification. Puisant dans sa longue expérience d'auditeur et de conseil, l'auteur explique puis met en perspective les normes ISO 2700x. Il propose au DSI et au RSSI une démarche conforme de mise en place d'un SMSI, en insistant sur les pièges à éviter et les difficultés à résoudre.

Acheter sur Amazon
9.

Cybersécurité 6e éd. Analyser les...

meilleur livre : Cybersécurité - 6e éd. - Analyser les risques, mettre en oeuvre les solutions: Analyser les risques, mettre en oeuvre les solutions

Le but de cet ouvrage est de fournir une vision globale des problématiques de sécurité et de criminalité informatique. En montrant que les technologies de l'information présentent des failles susceptibles d'être exploitées à des fins criminelles, l'auteur explique les enjeux d'une maîtrise rigoureuse et méthodique de la sécurité des systèmes et des réseaux de communication. Une centaine d'exercices corrigés font de cet ouvrage un outil d'apprentissage concret et efficace. Cette e

Acheter sur Amazon
10.

Cybersecurite et Cyberdefense : Enjeux Strategiques

meilleur livre : Cybersecurite et Cyberdefense : Enjeux Strategiques

S’adressant à un panel de publics divers, cet ouvrage balaie un large panorama de sujets structurants liés à la sécurité numérique. Prenant comme point de départ la compréhension du cyberespace, il en décrit quelques propriétés importantes : tendances, enjeux, caractéristiques « topologiques », acteurs en présence. Il évoque la question de la souveraineté numérique, en tentant d’en donner des clés de compréhension. Le manuel s’attache ensuite à décrire la « menace cyber » et ses grandes tendances : sources, motivations et finalités des attaquants, cibles, modes opératoires. Cette description appellera naturellement une réflexion sur les approches, méthodes et outils permettant

Acheter sur Amazon