Les 10 meilleurs livres pour la course à pied - BouquinDuWeb.fr

Les 10 meilleurs livres pour la course à pied

Sport Les 10 meilleurs livres pour la course à pied
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Objectif Marathon Se fixer un chrono, s'entraîner,...

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Que vous souhaitiez vous aligner sur votre premier marathon ou que vous en ayez déjà plusieurs à votre actif et que votre objectif soit maintenant de faire descendre le chrono, ce livre répondra à toutes les questions que vous vous posez. Étape par étape, il aborde l'ensemble des thématiques qui mènent vers la réussite d'une telle épreuve. Les auteurs, accompagnant au quotidien les meilleurs athlètes français, vous livrent leurs secrets. Comment se fixer un objectif adapté ? Comment construire et accorder son plan d'entraînement à son quotidien ? Comment éviter les blessures, récupérer de manière optimale et s'alimenter de manière appropriée ? Quelle préparation mentale mettre en place ? Nos experts, entraîneur, médecin, nutritionnistes, kinésithérapeute, sophrologue, préparateur physique et sport scientists répondent précisément à l'ensemble de ces problématiques. Inclus : 2 posters détachables détaillant 12 plans d'entraînement en fonction de votre profil et de votre objectif. Préface de Hassan Chahdi

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Courir léger

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(Texte provisoire) Vous souhaitez progresser en optimisant votre foulée ? Ce livre est pour vous. Ce guide sans équivalent vous propose d'améliorer votre foulée en vous rapprochant d'une technique de course ancestrale : la foulée médio-pied. À la clé : plus de performance, moins de blessures et surtout de meilleures sensations ! En s'inspirant de la foulée des plus grands champions d'endurance, Solarberg Séhel définit les grands principes d'une foulée optimale au plan anatomique et biomécanique. Cette foulée médio-pied, baptisée Light Feet Running, est légère, efficace, peu traumatisante. Nul besoin d'être un champion pour la pratiquer. Solarberg Séhel vous donne les clés pour mieux courir quel que soit votre niveau, et vous fait entrer dans le monde des délicieuses sensations du Light Feet Running. Découvrez : ? Où et comment poser votre pied au sol ? Pourquoi l'attaque talon est problématique ? Comment impliquer activement le buste dans la foulée ? Quelles sont les chaussures adaptées ? Comment aborder techniquement les descentes ? Des astuces pour éviter d'avoir mal aux mollets ? Comment analyser votre foulée sur vidéo ? Les exercices de musculation spécifiques SOLARBERG SÉHEL est un ancien triathlète qui étudie la technique de la course à pied et de la natation depuis de nombreuses années. À travers ses blogs devenus des références, il a déjà aidé des centaines de coureurs et athlètes à se perfectionner.

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Mon Carnet de Running: Livre de Course à Pied...

meilleur livre : Mon Carnet de Running: Livre de Course à Pied à Remplir | Avec Bilan, Objectifs, Calendrier | Agenda d

Ce livre vous permettra de noter toutes vos séances d'entraînements de course à pied. Vous pourrez fixer vos objectifs facilement et suivre vos progrès séance après séance. Ce carnet dispose d'un calendrier afin de regarder plus facilement le nombre de séances faites dans un mois précis.

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Ultra ordinaire Journal d'un coureur

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Dans la course à pied, il n'y a pas de règlements ni d'arbitre. Pas d'équipe ni d'adversaire. Pas d'horaire ni de matériel obligatoire. Pas de limites non plus. Depuis plusieurs années, Joan Roch fait l'aller-retour quotidien maison-boulot en courant. Dix kilomètres matin et soir, 5 jours par semaine, à longueur d'année, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse très chaud ou très froid. Les aléas climatiques de la ville de Montréal au Québec rompent la monotonie du trajet ! Joan accumule ainsi plus de 5 000 kilomètres par an, grâce à des sorties presque quotidiennes qui lui font parcourir entre 5 et ...160 km. Car en marge de ses aller-retours journaliers, Joan Roch court des ultramarathons à travers le monde. L'auteur nous démontre d'ailleurs qu'il est possible de courir 120 m en pleine nuit, sans dormir, tout en trouvant le moyen de survivre. Parce que pour Joan "

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5.

Débuter le running: Spécial Débutants

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Courir est le moyen le plus simple, le plus économique et le plus efficace pour maigrir, vivre plus longtemps, prendre confiance en vous, vous détendre, et plus encore. Ce guide contient tous les conseils dont vous avez besoin pour enfiler vos runnings, faire vos premières foulées et intégrer dans votre quotidien une activité qui transformera votre vie !

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Trail running Préparez vos défis !: Des...

meilleur livre : Trail running - Préparez vos défis !: Des courses nature à l

Le nombre d'adeptes des courses en pleine nature et sur longue distance explose littéralement en France depuis quelques années ! Sylvain Bazin, journaliste spécialisé et compétiteur reconnu, et Jean-Marc Delorme, entraîneur et pratiquant, mettent leur très haut niveau d'expertise au service d'un ouvrage qui s'adresse aussi bien au coureur débutant attiré par les courses nature qu'au trailer déjà expérimenté souhaitant se fixer de nouveaux défis. Après avoir présenté les fondamentaux physiologiques et techniques propres à ces pratiques, ils détaillent une préparation adaptée pour chaque type de course. Des plans d'entraînement spécifiques et des conseils sur la diététique permettront aux pratiquants réguliers de « performer ».

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Course à pied Méthode d'entraînement par cycles

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Marc Lamouche est un coureur qui écume les pelotons depuis de nombreuses années. Curieux et perfectionniste, à la recherche du meilleur entraînement, il a regroupé les témoignages et impressions de nombreux coureurs et techniciens afin de concevoir une méthode, accessible et efficace, permettant à chacun de s'améliorer en fonction de son niveau et de ses objectifs. Il a pour cela regroupé des séances spécifiques, appelées « outils », dans différentes périodes (cycles) de 21 jours. Le coureur n'a ainsi qu'à suivre scrupuleusement les tableaux et indications précises qui lui sont fournis pour bénéficier de séances cohérentes et progressives. Voici la première méthode, validée sur le terrain, qui organise l'entraînement par cycles pour des progrès réguliers.

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8.

La bible du running: Le guide scientifique et pratique...

meilleur livre : La bible du running: Le guide scientifique et pratique pour tous

Jérôme Sordello s'appuie sur sa longue expérience en tant que coureur, entraîneur et expert dans des médias spécialisés pour vous proposer un véritable ouvrage de référence, unique en son genre. Son objectif est de regrouper les dernières avancées scientifiques et pratiques pour vous permettre d'optimiser votre entraînement en course à pied, que vous débutiez ou recherchiez la performance. Il répond précisément à toutes les questions que vous vous posez, quels que soient votre niveau et vos objectifs. Les coureurs confirmés profiteront quant à eux de plans d'entraînement suivis par des marathoniens et des traileurs de très haut niveau. Santé et bien-être du coureur, le pied et la foulée, méthodologie et planification de l'entraînement, séances clés, préparation physique, psychologie, diététique, équipement, stratégie et tactique de course, gestion des épreuves... Pour en faciliter la lecture, chacun des 24 chapitres peut être consulté indépendamment en fonction de vos besoins. De la théorie à la pratique, voici le support incontournable pour votre progression ! Précision sur la version numérique : L'Epub proposé est au format fixed layout, c est-à-dire qu'il conserve la mise en page originale du livre papier pour assurer la meilleure cohérence entre les textes et les tableaux et schémas. Il est possible de zoomer sur la page, mais pas de recomposer celle-ci en changeant la taille des caractères.

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9.

La science du running: Améliorer son entraînement et prévenir...

meilleur livre : La science du running: Améliorer son entraînement et prévenir les blessures

Ce livre, basé sur de nombreuses recherches scientifiques, propose d'analyser votre style de course et d'améliorer vos postures pour une efficacité et une sécurité optimales. Vous apprendrez la mécanique musculaire afin de reproduire les bons gestes et vous découvrirez les systèmes énergétiques de votre corps pour maximiser le stockage et la conversion d'énergie. Dans ce guide, vous retrouverez : des planches anatomiques détaillant postures, mouvements et actions ; des programmes d'entraînement adaptés à différentes capacités et distances (du 5 km au marathon) ; des exercices précis et ciblés sur La force, la flexibilité ou encore La récupération. Que vous débutiez dans la course à pied ou que vous soyez un coureur expérimenté, ce Livre vous aidera à atteindre vos objectifs et sans vous blesser !

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10.

Et la vie reprit à petites foulées

meilleur livre : Et la vie reprit à petites foulées

Un hymne à la vie et à l’amitié, ô combien précieuse ! Dire que tout oppose Pauline, femme mûre un peu trop parfaite, Pascale, mère au foyer mal dans sa peau, et Laura, jeune trentenaire au redoutable franc-parler, relève de l’euphémisme. Leurs chemins de vie, leur rapport au monde, mais aussi leurs objectifs… absolument tout les sépare. Hormis un détail : elles vont s’inscrire à un club de course à pied et n’auront d’autre choix que de faire équipe ! Les voilà donc à petites foulées autour du lac d’Annecy pour tenter de s’apprivoiser jusqu’à devenir de véritables alliées.