Les 10 meilleurs livres sur les constellation - BouquinDuWeb.fr

Les 10 meilleurs livres sur les constellation

Science Les 10 meilleurs livres sur les constellation
1.

Constellations. Un livre phosphorescent à lire sous les étoiles

meilleur livre : Constellations. Un livre phosphorescent à lire sous les étoiles

À quelle constellation appartient l'étoile polaire ? Comment trouver Pégase depuis Andromède ? Quelle histoire raconte la constellation de la Petite Ourse ? Pour tous les amoureux du ciel, petits ou grands, ce livre est un outil formidable : grâce à la phosphorescence des étoiles dans le noir, le lecteur voit apparaitre très nettement des points lumineux sur la page. Il les compare ensuite avec la position des étoiles dans le ciel pour y retrouver la constellation correspondante.

Acheter sur Amazon
2.

OBSERVE LES ETOILES

meilleur livre : OBSERVE LES ETOILES

Ce livre ingénieux et accessible sur les constellations donne aux enfants toutes les informations nécessaires pour repérer, nommer et comprendre les noms des 88 constellations reconnues dans le monde entier. Pour chaque ensemble d'étoiles, des astuces pour les identifier, la période de l'année durant laquelle elles sont visibles, leurs étoiles clé et astérismes, sans oublier le récit - mythologique ou historique - qui se cache derrière chaque constellation. Grâce aux cartes du ciel, au glossaire et à de magnifiques illustrations, cet ouvrage complet est une référence idéale pour les observateurs du ciel en herbe

3.

Etoiles, planètes et constellations

meilleur livre : Etoiles, planètes et constellations

Collection Les Indispensables Delachaux Une introduction au monde des étoiles Comment utiliser jumelles, lunette et télescope Toutes les planètes de notre Système solaire Description des objets de l'univers Les 88 constellations célestes Les étoiles visibles à l'oeil nu Histoire et mythologie des constellations Les cartes du Ciel pour l'Europe centrale Les cartes du Ciel pour l'Europe méridionale Des cadrans pour faciliter l'observation En fin d'ouvrage, un glossaire des termes spécifiques

Acheter sur Amazon
4.

Constellation Prix de l'Académie Française 2014

meilleur livre : Constellation - Prix de l

27 octobre 1949. Le nouvel avion d'Air France, le Constellation, accueille trente-sept passagers. Le lendemain, il disparaît dans l'archipel des Açores. Aucun survivant. Parmi les passagers, des personnalités – Marcel Cerdan, l'amant boxeur d'Édith Piaf, Ginette Neveu, violoniste prodige –, des anonymes – une ouvrière, des bergers basques… A priori, des étrangers les uns pour les autres. Mais si l’on se place d’un certain point de vue, des enchaînements de causes infimes, des liens inattendus et des coïncidences troublantes surgissent, donnent à ce fait divers tragique des allures de destin.

Acheter sur Amazon
5.

Le Guide Logique des Constellations: Les 88 constellations expliquées...

meilleur livre : Le Guide Logique des Constellations: Les 88 constellations expliquées et classées pour une mémorisation cohérente

Apprendre les constellations est compliqué. S'en souvenir au long terme est encore plus difficile. Avez-vous déjà eu envie de regarder le ciel nocturne, de nommer des étoiles et de pouvoir raconter leur histoire ? Ce livre regroupe les constellations dans un ordre méthodique, de sorte que le lecteur puisse facilement comprendre leurs origines et voir comment leurs histoires interagissent ensemble. Les dernières pages incluent un index des 88 constellations, dans lequel vous pouvez écrire vos propres astuces personnelles afin de les mémoriser facilement. Le Guide Logique des Constellations n’est pas qu'un simple autre livre énumérant toutes les constellations de A à Z et leur emplacement, c'est le compagnon idéal pour apprendre les motifs que forment les étoiles, et voyager à travers les âges.

6.

Constellations familiales: Comprendre les mécanismes des pathologies familiales

meilleur livre : Constellations familiales: Comprendre les mécanismes des pathologies familiales

La vie de chaque être humain est fortement déterminée par son histoire familiale. Nous connaissons l'engouement de nos contemporains pour les recherches généalogiques qui renseignent notre identité. Mais il existe un autre volet de l'identité qui concerne notre vie émotionnelle et notre accomplissement. C'est dans ces sphères que pèsent parfois de lourds malaises ou handicaps, sans raison apparente. Des exclusions, des drames, des secrets de famille se transmettent de génération en génération, telles des malédictions. Bert Hellinger, après avoir pratiqué la psychanalyse, la dynamique de groupe, la thérapie primale, l'analyse transactionnelle et plusieurs techniques hypnothérapeutiques, a développé une méthode propre, " les constellations familiales ", pour explorer, mettre au jour ces intrications familiales et leur apporter des solutions. Interrogé par la journaliste Gabriele ten Hövel, Bert Hellinger nous livre les fondements de sa pensée et les principes de sa méthode. Au cours de cet échange, ils abordent des thèmes tels que la liberté et le destin, l'amour et le lien, la culpabilité, la morale, l'adoption, l'inceste, la relation aux parents, etc. Bert Hellinger touche à la sphère de l'âme qui échappe au langage de la psychologie analytique moderne. Il établit un pont vers cette réalité existentielle des profondeurs où la langue fait défaut. Le ton pourra paraître parfois suranné, souvent provocateur et dérangeant, mais sa pratique est incroyablement efficace. Il apporte apaisement et sérénité. Après avoir suscité un immense intérêt dans les pays germanophones, la chance est à présent donnée aux francophones de découvrir ses travaux. L'aspect technique de la méthode est présenté dans Constellations Familiales : guérir le transgénérationnel, de Constanze Potschka-Lang (éd. Le Souffle d'Or).

Acheter sur Amazon
7.

Petit guide du ciel

meilleur livre : Petit guide du ciel

Petit guide du ciel Pour partir à la découverte du ciel nocturne, un petit guide simple, sûr et complet. Le tour du ciel en 32 cartes, pour apprendre à reconnaître les étoiles, mais d'abord à les observer – avec le meilleur des instruments : l'œil. Des conseils pratiques d'observation, des cartes imprimées avec une encre fluorescente, les constellations visibles des deux hémisphères, Nord et Sud – de quoi mettre le ciel dans sa poche.

Acheter sur Amazon
8.

Le grand guide de l'Astronomie (6E ED)

meilleur livre : Le grand guide de l

Un guide essentiel pour explorer les merveilles de l’Univers. Galaxies, constellations, étoiles et système solaire… Le grand guide de l’Astronomie vous invite à découvrir l’espace. Cet ouvrage incontournable est une nouvelle édition entièrement mise à jour du Grand Atlas de l’Astronomie. Il a été élaboré par un collectif d’astrophysiciens et préfacé par le plus célèbre d’entre eux, Hubert Reeves. Peut-on observer des supernovas avec un télescope amateur ? Pourquoi Uranus a-t-elle cette couleur bleuâtre ? Comment reconnaître la constellation d’Andromède ? Quelles découvertes découlent de la mission

9.

Stelvision 365: Une carte du ciel pour repérer facilement...

meilleur livre : Stelvision 365: Une carte du ciel pour repérer facilement les étoiles, tous les jours de l

C'est un guide de base pour explorer facilement le ciel : sous un format pratique (dépliant cartonné double-A4), la carte-guide du ciel Stelvision 365 comprend une carte générale du ciel et trois pages de guide vers les principales merveilles célestes. En couverture, un disque rotatif permet de repérer facilement les étoiles à n'importe quelle date de l'année et à toute heure de la nuit, en France métropolitaine, Belgique, Suisse, Canada et en tout lieu de latitude comparable (entre 40° à 55° de latitude nord environ).

Acheter sur Amazon
10.

Atlas des constellations

meilleur livre : Atlas des constellations

Levez les yeux au ciel. Au-dessus de vous, s'étend un canevas constellé de petits points blancs, reliez-les un à un... Surgissent alors les constellations, ces figures célestes nées de nos mythes, légendes, berceuses et contes de fées. Animaux merveilleux, créatures fabuleuses, dieux et déesses de la mythologie constellent nos nuits depuis des siècles. Cet atlas céleste nous plonge dans l'univers onirique des constellations dont les origines sont aussi lointaines que les étoiles elles-mêmes. Grande et petite ourse, Andromède, le Bouvier, Cassiopée, Orion, Oiseau de paradis, Centaure... plus de quatre-vingts constellations à découvrir chez vous, que vos nuits soient sombres ou étoilées.

Acheter sur Amazon