Les 10 meilleurs livres sur la psychologie sociale - BouquinDuWeb.fr

Les 10 meilleurs livres sur la psychologie sociale

Science Les 10 meilleurs livres sur la psychologie sociale
1.

Psychologie sociale

meilleur livre : Psychologie sociale

Véritable panorama de la psychologie sociale et de ses approches européennes et anglo-saxonnes suivant les trois grandes thématiques : pensée sociale, influence sociale et relations sociales. Tout en couleurs, avec un appareil pédagogique riche. Essentielle pour comprendre le monde qui nous entoure, la psychologie sociale éclaire les interactions entre les individus et la société. En se penchant sur les mécanismes qui régissent ces échanges, elle répond à de nombreuses questions d'hier et d'aujourd'hui : comment nos appartenances sociales influencent-elles l'image de soi et le comportement ?, pourquoi, face à une injustice, certaines personnes se rebellent alors que d'autres se soumettent ?, quand et pourquoi est-on prêt à secourir des personnes en détresse ?, est-il vrai que les médias contribuent à la violence ?...

Acheter sur Amazon
2.

Psychologie sociale

meilleur livre : Psychologie sociale

Cet ouvrage fondateur d'une discipline est publié pour la première fois en format poche et regroupe les textes essentiels d'une science aidant à comprendre les implications de la psychologie à l'échelle de la société. Ce manuel en explore les thèmes majeurs, en dresse une brève histoire et établit un bilan des conclusions auxquelles ont abouti les recherches contemporaines.

Acheter sur Amazon
3.

Psychologie sociale

meilleur livre : Psychologie sociale

De la place de l'individu dans un groupe à l'influence sociale en passant par les préjugés, les rumeurs et les représentations sociales : 23 fiches pour faire le tour de la matière, réviser et s'exercer. Qu'est-ce que la psychologie sociale? Comment peut-elle nous aider à comprendre les interactions entre les personnes? Comment fonctionne l'effet de groupe? Qu'est-ce que l'influence sociale, l'identité ou les phénomènes culturels? Autant de questions qui se posent au quotidien sans que nous les percevions nécessairement mais qui influencent nos comportements et nos décisions.

Acheter sur Amazon
4.

Psychologie sociale

meilleur livre : Psychologie sociale

Cet ouvrage propose un panorama global et introductif à la psychologie sociale par une approche pédagogique innovante et contemporaine destinée aux étudiants du cycle licence. Conçu sous l’angle de l’acquisition de connaissances progressive, il permet d'assimiler les concepts fondamentaux.de la discipline grâce au nombreux exemples et exercices corrigés facilitant leur acquisition. Véritable outil essentiel tout au long du premier cycle universitaire , il prépare également l’entrée en Master.

Acheter sur Amazon
5.

La tentation du repli: Burn out, fatigues chroniques, phobies...

meilleur livre : La tentation du repli: Burn-out, fatigues chroniques, phobies sociales et scolaires, addictions aux jeux vidéo…

Repli sur soi, phobie de l'autre …. cette tendance sociétale, amplifiée par la crise du Covid, est en germe depuis longtemps. Que ce soit chez les jeunes qui n'arrivent plus à franchir les grilles de leur lycée et se réfugient sur les réseaux sociaux ou les adultes en proie aux surcharges mentales. Comprendre ce phénomène aide à trouver des ressources pour en finir avec l'isolement et retrouver le goût des autres. Dans ce livre, la psychanalyste Sophie Braun s'appuie sur les témoignages de ses patients et sur les éclairages de Jung, Freud et Winnicott Elle met en garde contre les diktats contradictoires de la société qui imposent d'être à la fois un hyper-consommateur passif et un individu libre et autonome. Certains s'y adaptent, beaucoup en payent le prix fort (dépression, angoisses…). Quant aux plus fragiles, ils n'ont d'autres solutions que de se protéger en se mettant hors du monde. Leur mal-être nous prévient du danger : la perte de l'élan vital et de la relation à l'autre.

Acheter sur Amazon
6.

L‘INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE Comprendre les émotions: Comment être...

meilleur livre : L‘INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE - Comprendre les émotions: Comment être plus serein, mieux gérer le stress, analyser et lire les gens et améliorer votre relation pas à pas grâce à des méthodes efficaces

L'intelligence émotionnelle - la clé de nos émotions Pour réussir aujourd'hui, il faut comprendre ses émotions et maîtriser le pouvoir de l'intelligence émotionnelle ! Ce livre couvre tout ce qui concerne l'intelligence émotionnelle et vous montre des possibilités insoupçonnées pour harmoniser vos sentiments et vos pensées, et vous y découvrirez des solutions surprenantes pour votre succès personnel dans vos relations avec les autres grâce à une communication plus efficace. Ce livre est un guide personnel qui vous permet de découvrir

7.

Les 50 habitudes de ceux qui réussissent: Comment automatiser...

meilleur livre : Les 50 habitudes de ceux qui réussissent: Comment automatiser au maximum votre réussite

L'habitude est ce qui façonne notre vie. Savoir se défaire d'une mauvaise habitude et s'enrichir d'une bonne est la clef de tout succès. Mais quelles sont les bonnes habitudes de ceux qui réussissent? L'Académie Personnelle du Succès, après avoir étudié des milliers de vies, en a déterminé 50.

8.

Développement Personnel: Comment Devenir La Meilleure Version de Vous...

meilleur livre : Développement Personnel: Comment Devenir La Meilleure Version de Vous-Même, Avoir Plus de Compétences Sociales, Sortir de Votre Zone de Confort, Surmonter Les Obstacles et Atteindre Vos Objectifs

Voudriez-vous découvrir votre meilleure version ? Aimeriez-vous sortir de votre zone de confort pour saisir des opportunités de vie que vous n’avez jamais pris ? Rêvez-vous d’une vie plus positive, plus joyeuse et plus heureuse ? La plupart des gens ne prennent pas le temps nécessaire pour découvrir leur vraie personnalité, leurs buts dans la vie, et les changements qu’ils peuvent apporter pour améliorer leurs relations et leur vie personnelle et professionnelle. Alors que tout ce qu'il leur manque est un regain de confiance, une poussée de motivation, et une bonne orientation pour débuter leur épanouissement et apporter le changement qu’ils souhaitent dans leur vie.

9.

Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens

meilleur livre : Petit traité de manipulation à l

NOUVELLE VERSION ! Toujours fidèles à Madame O., les auteurs ont actualisé leur best-seller sur le plan des recherches et des témoignages vécus. Un chapitre inédit sur la manipulation de masse viendra clore cet ouvrage indispensable ! *** « Comment amène-t-on autrui à faire ce qu'on voudrait le voir faire ? La solution se trouve dans cette introduction aux techniques de la manipulation. » Le Monde « Et le plus fort, c'est que ça marche aussi en amour. Essayez, vous verrez... » L'Écho des savanes « Cinquante ans de recherches scientifiques, basées sur l'administration de la preuve, permettent aujourd'hui à qui veut influencer autrui de mettre un maximum de chances de son côté et à qui en a assez de se faire "manipuler" de mieux comprendre les ressorts psychologiques au moyen desquels il se fait piéger. » Réponse à tout ! « Finalement, le titre est on ne peut plus exact. La manipulation est observée sous tous ses angles scientifiques, puis disséquée dans toutes ses utilisations pratiques... » Challenges « Voici un petit ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains. Deux psychosociologues de talent y démontrent comment, dans la vie de tous les jours, nous sommes manipulés par les commerciaux ou la publicité. Idéal pour ne plus tomber dans le panneau... Mais aussi pour obtenir des autresce que vous souhaitez. » Entreprise et carrières « Un livre étonnant, utile, indispensable... qu'il faudrait d'urgence inscrire au programme des écoles primaires, peut-être même avant le code de la route... » Annales des mines *** Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois figurent parmi les chercheurs francophones en psychologie sociale les plus connus. Le premier est professeur à l'université d'Aix-Marseille, le second à l'université de Nice Sophia Antipolis. Outre ce Petit traité, ils ont rédigé ensemble trois ouvrages : Soumission et idéologies et La soumission librement consentie (Presses universitaires de France), ainsi que A radical dissonance theory (Taylor & Francis).

Acheter sur Amazon
10.

Psychologie de la connerie

meilleur livre : Psychologie de la connerie

Vue par Jean-Claude Carrière, Boris Cyrulnik, Antonio Damasio, Howard Gardner, Alison Gopnik, Daniel Kahneman, Tobie Nathan, Emmanuelle Picquet et bien d’autres encore Un monde sans connards est-il possible ? La connerie, chacun la connaît : nous la supportons tous au quotidien. C’est un fardeau. Et pourtant les psychologues, spécialistes du comportement humain, n’ont jamais essayé de la définir. Mieux la comprendre pour mieux la combattre, tel est l’objectif de ce livre, même si nous sommes vaincus d’avance. Des psys de tous les pays, mais aussi des philosophes, sociologues et écrivains, nous livrent ici leur vision de la connerie humaine. Et c’est une première mondiale, profitez-en !