Les 10 meilleurs roman thriller - BouquinDuWeb.fr

Les 10 meilleurs roman thriller

Romans Les 10 meilleurs roman thriller
1.

La Maison d'à côté

meilleur livre : La Maison d

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect n° 1 : son mari Jason. Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ? Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...

Acheter sur Amazon
2.

Rendez vous avec la mort

meilleur livre : Rendez-vous avec la mort

Tout le monde l'a remarqué à l'hôtel Salomon : cette Américaine qui visite la Palestine avec sa famille est une mégère tyrannique et les siens vivent terrorisés. « Il ne nous reste plus qu'à la tuer », dit une voix, quelque part dans une chambre de l'hôtel.Comme - bien par hasard - Hercule Poirot, à cet instant, est précisement en train de fermer sa fenêtre, cette petite phrase ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd.Le monstre sera retrouvé mort dans son fauteuil, au cours d'une excursion à Pétra. Qui, de cette tribu soumise, a eu le courage de mettre le projet à exécution ?

Acheter sur Amazon
3.

Derrière la haine

meilleur livre : Derrière la haine

D’un côté il y a Tiphaine et Sylvain et de l’autre il y a Miléna et David. Voisins du même âge, partageant les mêmes passions et la même conception de la vie, les deux couples sont devenus inséparables et, malgré la mince cloison qui les sépare, on peut dire qu’ils vivent joyeusement les uns avec les autres. Une amitié fusionnelle tout naturellement renforcée quand deux petits garçons viennent au monde pour enchanter les maisons. Maxime et Milo naissent la même année, grandissent ensemble, comme deux jumeaux qui le soir venu rentreraient dormir chez leurs parents respectifs. Mais ce tableau idyllique éclate violemment le jour où Miléna est témoin d’un tragique accident qui coûtera la vie au petit Maxime, le garçon de ses voisins. Hantée par la culpabilité de n’avoir pas pu aider l’enfant et par la douleur d’avoir perdu un être qu’elle aimait comme un fils, Miléna commence à s’inventer des histoires, aveuglée par la douleur. Tiphaine lui en veut, elle va se venger, elle projette de tuer Milo qui lui rappelle chaque jour l'enfant qu'elle a perdu. Miléna a tellement peur de perdre son enfant, de vivre ce qu’à vécu Tiphaine… La paranoïa l’isole du reste du monde et elle ne comprend pas que c’est peut-être elle qui est en train de tuer son fils, à petit feu…

Acheter sur Amazon
4.

Evie

meilleur livre : Evie

« Brillant, intelligent… À lire absolument ! » B. A. Paris « Absolument génial ! Le suspense psychologique à sa perfection ! Le twist final est un des meilleurs que j’aie lus. Tout simplement hallucinant ! » What Rachel Reads Next

Acheter sur Amazon
5.

Machinations (thriller): L'intégrale

meilleur livre : Machinations (thriller): L

Une île privée et recluse, cinq prétendants à un mystérieux héritage, aucune issue... Naima, Eugénie, Hugo, Bertrand et Victor ne se connaissent pas, pourtant ils vont tous se retrouver au même endroit, dans un port de Bretagne un soir d’hiver, après avoir reçu un courrier au sujet d’un héritage provenant d’un riche ancêtre dont l’identité est jalousement gardée secrète.Un bateau doit les amener sur une île dont ils ne savent rien et peu après leur arrivée, le huis clos va virer au cauchemar. Pour protéger leurs vies dans un piège qui ne semble avoir aucune issue, ils vont devoir découvrir qui tire les ficelles de cette étrange machination ?Après un premier polar et près de

6.

L'Affaire Clara Miller

meilleur livre : L

Une plongée dans la part d'ombre de la plus grande star du monde. Son cadavre est remonté, comme celui d'autres femmes, à la surface de l'eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, ce lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées. Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter qui débarque sur l'affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide. Un homme l'intrigue : Mike Stilth, l'immense rock star qui vit retranchée à quelques kilomètres de là, entourée d'une poignée de fidèles prêts à tout pour défendre son intimité, dans un manoir transformé en forteresse. Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ? " Par sa construction et son style incisif, très cinématographique tout en étant sensible, ce roman fera date dans l'univers des auteurs policiers. "

Acheter sur Amazon
7.

Dans l'ombre du bayou: Une nouvelle enquête des inspecteurs...

meilleur livre : Dans l

Une nuit fatale en Lousiane… Lorsque Eve Renner accepte le mystérieux rendez-vous fixé en pleine nuit par son ami Roy dans un cabanon du bayou, non loin de La Nouvelle-Orléans, elle n’imagine pas qu’elle met le pied dans un véritable guet-apens. Or, elle découvre que ce dernier a été poignardé, et le nombre 212 tracé sur un mur en lettres de sang. Pire encore : Cole, son fiancé, se trouve sur les lieux du crime ! Trois mois plus tard, Eve est amnésique et ne comprend pas ce qui a pu se passer lors de cette nuit de cauchemar… jusqu’à ce qu’un courrier énigmatique l’incite à fouiller dans sa mémoire. Peu à peu, elle retrouve ses souvenirs d’enfance, lorsqu’elle jouait avec Roy dans les couloirs de l’hôpital Notre-Dame des Vertus, où son père était médecin. Un établissement désormais abandonné, où se dissimule sans doute la clé du meurtre mais aussi d’autres mystères, plus dangereux encore… Traduit de l’anglais (États-Unis) par Barbara Versini.

Acheter sur Amazon
8.

Du bois pour les cercueils Prix du...

meilleur livre : Du bois pour les cercueils - Prix du Quai des Orfèvres 2011

Le commissaire Gradenne prend froid dans l’hiver du Jura. A la manière de Maigret, enquête « grippée », gendarmes trop « pressés » comme ce corps broyé par la machine… Quelle idée aussi de confier à des officiers de marine à la retraite le renflouement d’une usine, dans ce « port de mer » sous la neige, au milieu des forêts ! Vous reprendrez bien de cette Morteau, mijotée dans la potée de la veille, accompagnée d’un Poulsard… ? Avec un Comté de plus de dix-huit mois, on vous recommande ce jeune lieutenant de 30 ans d’âge sans beaucoup d’affinage à la PJ, mais avec du… nez, avisé et goûteux !

Acheter sur Amazon
9.

La Piste des Templiers

meilleur livre : La Piste des Templiers

1799 : Ethan Gage a suivi Napoléon dans sa campagne d'Égypte avant de gagner Jérusalem pour se mettre en quête d'un manuscrit trouvé par les Templiers lors des croisades. 1801 : de retour en France, après avoir joué les messagers lors de la bataille de Marengo, il rencontre un historien norvégien, Magnus Bloodhamme. Ce dernier lui fait part d'une étrange découverte. Il a reconstitué l'itinéraire des Templiers qui, en 1307, ont fui la France et les persécutions de Philippe le Bel pour se réfugier dans une abbaye cistercienne sur l'île de Gotland, en Scandinavie. Et ses recherches laissent à penser que ceux-ci, guidés par d'anciennes cartes vikings, auraient traversé l'Atlantique cent cinquante ans avant Christophe Colomb, pour mettre à l'abri un incroyable secret. Missionnés par Napoléon et Talleyrand afin d'asseoir auprès du président Jefferson l'alliance franco-américaine et de préparer la vente de la Louisiane, Ethan et Magnus traversent l'Atlantique et se retrouvent bientôt dans les territoires encore sauvages de l'Amérique, à la recherche d'une éventuelle présence templière. Ce qu'ils trouveront dépassera toutes leurs espérances.

Acheter sur Amazon
10.

Une mort sans nom

meilleur livre : Une mort sans nom

Une jeune femme est retrouvée nue, adossée à une fontaine de Central Park, à New York. Les recherches concernant son identité restent vaines. En revanche, Kay Scarpetta, Marino et Wesley devinent rapidement celle du tueur : Temple Gault. Mais le choix de la ville, de la victime et le changement de modus operandi les laissent perplexes. L’autopsie ne révélant aucune trace de contrainte, ils ne comprennent pas pourquoi la jeune femme a accepté de se déshabiller par ce froid glacial. Scarpetta lutte contre le découragement. À l’exception des dents de la victime, soignées de manière inhabituelle, les indices sont bien minces.

Acheter sur Amazon