Les 10 meilleurs livres sur johnny hallyday - BouquinDuWeb.fr

Les 10 meilleurs livres sur johnny hallyday

Musique Les 10 meilleurs livres sur johnny hallyday
1.

Lady Lucille

meilleur livre : Lady Lucille

Décembre 2017. Johnny repose dans sa dernière demeure, face au bleu turquoise de la mer des Antilles. Sa tombe croule sous les fleurs. Un bandeau saute à l'œil : signé " Lady L. ". Fragile anonymat. " Lady L. " n'est autre que " Lady Lucille ", muse mystérieuse qu'il chanta : " Lady Lucille, fais tomber sur moi la lumière... " Pour les intimes, la lumière s'appelle Catherine Deneuve. En 1993, la star révéla : " C'est pour moi que Johnny a chanté "Retiens la Nuit'." Johnny, de son côté, lui avait dédicacé une photo parue dans Paris-Match sur un cœur siglé " Love ". 1995, c'est l'année où s'écrit

Acheter sur Amazon
2.

Johnny

meilleur livre : Johnny

Un regard photographique inédit et exclusif sur les grands-messes de Johnny. Après un premier chapitre rappelant les dix années que Johnny mettra pour construire une légende, de Laroche Migennes au Palais des Sport 1967 en passant par l'Olympia, les photographies inédites de Michel Leclercq nous inviteront à retourner voir avec un œil neuf les plus grands shows de Johnny : 1969 : Le Show de l'an 2000, 1971 : Le Palais des Sports avec Michel Polnareff, 1972 : Le Johnny Circus, 1976 : Johnny Story, 1979 : 20 ans au Pavillon, 1982 : Fantasmhallyday, 1984 : Le Zénith, 1987 : Johnny se donne à Bercy, 1990 : Dans la chaleur de Bercy, 1992 : Bercy, 1993 : 50 ans au parc, 1994 : La Cigale, 1995 : Bercy Lorada Tour, 1996 : Vegas, 1998 : Stade de France, 2000 : La Tour Eiffel, 2000 : L'Olympia, 2003 : La tournée des stades, 2006 : Flashback Tour, 2009 : Route 66, 2012 : Stade de France, 2013 : Born Rocker Tour, 2016 : Rester Vivant Tour.

3.

Road Trip. Johnny Hallyday on the road

meilleur livre : Road-Trip. Johnny Hallyday on the road

Pierre Billon, compositeur, musicien et surtout grand ami de Johnny Hallyday, a participé aux trois road-trips du chanteur sur les routes de l'Ouest américain. Il nous raconte ces heures passées à avaler des kilomètres au milieu de paysages grandioses, les soirées simples entre copains à manger des burgers dans les diners ou les roadhouses et les moments partagés autour de la musique, qui ne les quittait jamais. Harley Davidson, routes infinies et motels, c'est tout ce qu'il fallait à Johnny. Le plus : Sortie de l'album posthume le 17 novembre 2018 Premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday le 5 décembre 2018

Acheter sur Amazon
4.

Johnny par Jean Philippe: Ses plus belles interviews

meilleur livre : Johnny par Jean-Philippe: Ses plus belles interviews

La vie de Johnny Hallyday a été racontée 1 001 fois. Par ses musiciens, ses auteurs, ses amis, ses fans, ses biographes... Et si, finalement, c’était Johnny lui-même qui était le mieux placé pour raconter sa délirante destinée, son enfance cabossée et son exceptionnelle carrière ? De 1960 à 2017, le rocker préféré des Français s’est dévoilé au travers de centaines d’entretiens passionnants, à la radio, à la télévision et dans la presse. Pour la première fois dans un ouvrage, l’auteur vous propose de lire la vie de Johnny Hallyday au fil des interviews les plus marquantes de la star. Vous (re)découvrirez le timide garçon qui répondait par oui ou par non à Line Renaud en 1960. Page après page, vous le verrez évoluer pour devenir un homme à l’étonnante liberté de ton et de langage, maniant l’humour ou la gravité, selon les périodes de sa vie et ses humeurs. Si l’auteur s’efface pour laisser la parole à Jean-Philippe Smet, il glisse entre chaque entretien des éléments d’analyse et de contexte afin de comprendre la personnalité complexe et tourmentée de notre idole.

5.

Livre Icone : Johnny Hallyday

meilleur livre : Livre Icone : Johnny Hallyday

372 pages et + de 200 photos ! Johnny Hallyday "Jean-Philippe Smet rêvait d'être une rockstar, il est devenu une légende." Découvrez la vraie histoire de Johnny Hallyday « le fils de personne ». De son enfance à ses débuts dans le showbiz, jusqu’à sa consécration au rang de star du rock, ICÔNE plonge dans l’intimité du Taulier ! Sur 372 pages et 200 photos, pour apprendrez avec nous ses secrets les plus intimes, ses amours, ses amitiés et ses addiction et toutes ces fois où il a échappé à la mort ! Jusqu’à ce qu’elle ne l’emporte, le 5 décembre 2017… Son entourage livre ses sentiments à l'égard de la star, leurs meilleurs souvenirs et pourquoi il y a tous en eux quelque chose de Tennessee. Grand Format 230 x 300 mm - Dos carré collé Poids : 1.160 kg 372 pages et + de 200 photos !

6.

JOHNNY HALLYDAY BIOGRAPHIE VERITE

meilleur livre : JOHNNY HALLYDAY BIOGRAPHIE VERITE

Johnny Hallyday. Une légende. Un homme qui incarnait à lui seul le rock français. C’était l'artiste de tous les records avec mille titres à son répertoire, plus de 100 millions de disques vendus et 30 millions de spectateurs à ses concerts. Plus d'un demi-siècle de musique et de rock'n'roll attitude. Mais derrière le phénomène, au-delà de cette véritable machine du show-business, cette biographie permet de redécouvrir l’homme. Elle donne un nouvel éclairage sur un Johnny plus intime, avec ses ombres, ses doutes et ses douleurs. Jusqu’à la maladie qu’il a combattu comme il a vécu : avec force et courage. L'auteur retrace l'histoire vraie d'un artiste qui n'a eu de cesse de courir après la mort de peur qu'elle ne le rattrape. Un homme entier qui a toujours voulu « rester vivant », une star qui a traversé les décennies jusqu’à devenir éternel.

7.

Laeticia, la vraie histoire

meilleur livre : Laeticia, la vraie histoire

Est-elle une épouse aimante, une mère particulièrement attentionnée qui a dû composer avec les excès de son mari ou une marâtre cynique, mue par la notoriété, l'argent et une ambition démesurée? La France se déchire sur son cas. Après la mort de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, son épouse Laeticia Hallyday s'est retrouvée au cœur d'une vaste polémique, devenue affaire nationale. Avec la révélation d'un héritage largement en sa faveur, celle qui a accompagné l'idole des jeunes jusqu'à son dernier souffle est passée du statut d'héroïne à celui de femme la plus haïe de France. Est-elle une épouse aimante, une mère particulièrement attentionnée qui a dû composer avec les excès de son mari ou une marâtre cynique, mue par la notoriété, l'argent et une ambition démesurée? La France se déchire sur son cas. Dans un livre documenté, deux journalistes dressent le portrait en clair-obscur de Laeticia Boudou-Hallyday. Le livre d'une vie. De son enfance, à Marseillan où la fillette nourrissait déjà des rêves de gloire et de paillettes, à ses 22 ans de vie commune, de joie et de sacrifices auprès d'une icône qui lui appartenait autant qu'à ses fans. Sans oublier, enfin, ces années américaines où elle s'est émancipée et affranchie d'une partie de l'entourage de son mari, jugé trop encombrant. Derrière ce personnage complexe, agaçant et attachant à la fois, s'esquisse le portrait en creux d'un autre Johnny : celui d'un homme, dévoré par ses démons, incapable de communiquer avec ses proches dont l'unique rempart, la seule bouée de survie fut, pendant les heures sombres de son existence, sa femme : Laeticia.

Acheter sur Amazon
8.

Johnny Hallyday Inside

meilleur livre : Johnny Hallyday - Inside

Inside , dans l'intimité de la légende. Après le succès du livre On The Road, Inside révèle Johnny Hallyday de façon plus intime et rock'n roll, des photographies rares et inédites accompagnées d'anecdotes incroyables. Renaud Corlouër était le témoin de tous ces moments privilégiés. "Ce livre, dévoile une facette plus intime, celle d'un chanteur qui avait été couronné roi du rock'n'roll. L'accord entre nous est tacite, pas besoin de mots. Sur scène, j'ai quartier libre, je peux aller où je veux et je ne m'en prive pas. Sur le show, je shoote, je décide d'aller au contact, de m'approcher au plus près. Parfois, je me place derrière lui, je peux alors voir ce qu'il voit, ressentir toute l'énergie qu'il ressent. À Bercy, le soir de ses 70 ans, je traverse la foule à ses côtés. Marchant à reculons, je saisis l'intensité de cette entrée magistrale : la foule, telle une mer déchaînée, se referme sur nous. Johnny me prend alors par les épaules et nous avançons, côte à côte, luttant contre cette marée humaine. Des instants forts comme celui-là, il y en a beaucoup sur la tournée, tous ancrés dans ce livre. Après le dernier show, personne n'était triste car avec Johnny la vie d'artiste ne s'arrête jamais. J'étais heureux d'avoir été le regard de cette aventure.

Acheter sur Amazon
9.

Mes premières chansons de Johnny Hallyday – Livre sonore...

meilleur livre : Mes premières chansons de Johnny Hallyday – Livre sonore avec 6 puces avec les extraits originaux – Dès 1 an

Un livre sonore pour découvrir Johnny Hallyday ! Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. Ce sont les grands succès de Johnny Hallyday que l'on retrouve au fil des pages : Souvenirs, souvenirs ; Le bon temps du rock 'n roll ; Cours plus vite Charlie ; Let's twist again ; Que je t'aime ; Allumer le feu. Les illustrations d'Aurélie Guillerey viennent enrichir cette première découverte de la musique incontournable de Johnny !

10.

Josette et Johnny 50 ans d'amitié et...

meilleur livre : Josette et Johnny - 50 ans d

Cinquante ans d'amitié et de partage Josette avait 14 ans lorsqu'elle a commencé à suivre son idole, Johnny Hallyday, présente à tous ses passages télé, radio, spectacles... Au fil des années, elle est passée de fan inconditionnelle à directrice de son fan-club. C'est ainsi qu'elle est restée aux côtés de Johnny pendant plus de cinquante ans, traversant avec lui les grandes étapes de sa vie et de sa carrière : ses premiers galas, son mariage avec Sylvie Vartan, ses tournées... Jacques Morlain, son mari, souhaite rendre hommage à cette relation hors norme à travers ce livre souvenir ; véritable recueil de trésors que Josette a accumulés durant ces cinquante années. Vous y découvrirez de nombreuses photos personnelles et inédites de la star, des extraits de journal intime, des articles de presse de l'époque, des documents privés... Un voyage au cœur de l'âge d'or de la chanson française et de toutes les périodes artistiques de Johnny, à travers les yeux de Josette, sa grande amie de toujours.

Acheter sur Amazon