Les 10 meilleurs livres sur les stratégies commerciales
Le responsable commercial et son plan d'actions commerciales

Ce livre de Pascal Py est la bible du manager commercial ; rien n'échappe à l'auteur afin que celles et ceux qui ont la responsabilité des ventes puissent : concevoir, rédiger et piloter leur Plan d'Actions Commerciales (PAC) ; interpréter la stratégie commerciale de leur entreprise, participer efficacement à son élaboration ou à son adaptation ; analyser et diagnostiquer les difficultés commerciales rencontrées par leur équipe ;
STRATEGIES COMMERCIALES ET MARKETING: Outils et techniques

Formez-vous à l'ensemble des techniques de commerce et de marketing. Cet ouvrage fait le pont entre ces deux disciplines fondamentales pour gagner des clients, générer des revenus et tirer son épingle du jeu. Un guide idéal et complet pour les entrepreneurs, les cadres et les étudiants. Il reprend les différentes théories connues à ce jour et comprend des outils pratiques et utiles à toute personne ayant un projet de création d'entreprise, exerçant un métier commercial ou étudiant le commerce ou le marketing. •
Bâtir son plan stratégique commercial

11 fiches sur le Plan stratégique commercial Le diagnostic La synthèse du diagnostic La conquête et la fidélisation Les décisions (ou recommandations) La gestion des grands clients La présentation du plan stratégique commercial L'organisation de l'activité La mesure de la performance Le marketing de votre plan stratégique commercial L'animation du plan stratégique commercial (pour l'encadrement
Prospection commerciale: Stratégie et tactiques pour acquérir de nouveaux...

Stratégie et tactiques pour acquérir de nouveaux clients Plusieurs concepts font indéniablement progresser les moyens de rendre plus efficace la prospection commerciale, notamment la mise en évidence des notions de potentiel accessible, de détection du réseau d'influence chez le prospect, de pronostic de résultat, mais aussi l'attention portée au comportement du chargé de prospection.
B.A. BA de la stratégie commerciale

Cet ouvrage s adresse aux dirigeants de très petites entreprises (TPE, moins de 20 salariés) ainsi qu aux auto-entrepreneurs. Son objectif est d'apporter des outils pratiques à des personnes qui ne sont pas bien formées à certains aspects du fonctionnement de l entreprise (autodidactes), en l occurrence l élaboration et la conduite d une stratégie commerciale, afin de bien installer son entreprise dans le secteur, puis développer son activité. L ouvrage décrit tout ce qu un petit employeur doit savoir sur : - le cycle d un produit et l importance du commercial ; - les différentes méthodes de vente ; - les grands principes d une négociation commerciale ; - la prospection ; les techniques de fidélisation. Cet ouvrage, de 200 pages environ, comporte : - des exemples traités (cas réels) ; - des témoignages vivants ; des interventions de spécialistes de la question (coachs, experts...).
Devenez un stratège de l'immobilier: Guide commercial et marketing...

Devenez un stratège de l'immobilier est un livre puissant qui modifiera radicalement votre business immobilier.Un plan d'action concret que vous n'avez qu'à suivre pour augmenter en seulement quelques semaines votre volume d'affaires à un niveau inégalé. En une seule lecture, vous saurez mobiliser vos ressources pour n'investir que dans des actions marketing et commerciales 100 % efficientes. Plus de 40 stratégies pour maximiser vos mandats, vos ventes et vos gains. Avec l'aide de l'un des plus grands consultants en stratégie digitale, vous vous apprêtez à appliquer, étape par étape, un vrai modèle de réussite.
Technique de Vente : Les Strategies Gagnantes Etape par...

Vous avez un bon produit / service, un savoir faire / une expertise... mais vous ne savez pas le vendre à la hauteur de son potentiel commercial ? Vous avez des difficultés lorsqu’il s’agit de prospecter, prendre contact, convaincre et vendre à un client ? Vous vous sentez mal à l’aise, et parfois désarmé face aux objections ? Vous n’arrivez pas toujours à capter l’attention, faire valoir vos arguments et à susciter l’adhésion du client envers votre offre commerciale et vos prestations ? Vous aimeriez être plus percutant, convaincant, vendre plus et mieux au quotidien, avec professionnalisme (et régularité) pour obtenir CROISSANCE et RENTABILITÉ ? Ce livre va devenir votre guide, car il recense
The Human Side of M & A: Leveraging the...

There are thousands of mergers every year and, by some estimates, two-thirds of them either fail or fall far short of expectations. How can leaders keep their merger from becoming a head-on collision? In The Human Side of M&A, Dennis Carey and Dayton Ogden argue that most failed mergers looked good on paper--they made financial and strategic sense--but the crucial human element was neglected or overlooked. Consequently, corporate cultures often clash and wreck any chance that the companies will work harmoniously together. The authors, who have worked with many companies in the process of merging, draw on their unique experience to demonstrate how to address the human side of a merger, revealing pitfalls to avoid as well as best practices to pursue. They describe how to assess the quality of the people on both sides, aligned with the strategy, to determine whom to retain. They argue that the CEOs need to create a new vision for the combined company (one that differs from the visions of the two individual entities). And they stress that it is vitally important to move quickly once the merger is approved so that the new enterprise can hit the ground running on the first official day of operating as a combined company. The book concludes with a rigorous statistical appendix that analyzes some of the most successful mergers of the past ten years, validating the book's underlying theme and conclusions. While the volume of mergers may wax and wane depending on a host of economic factors, mergers will endure as a logical, efficient, and profitable strategy for many companies in a global economy. This book will help ensure the success of those who choose this path.
Politiques commerciales Les clés de la performance:...

Concevoir une politique commerciale pas à pas Une marche à suivre cohérente et efficace Des quiz en fin de chapitre pour récapituler les différents points de la démarche Des fiches outils pour approfondir certaines notions Ce guide constitue un véritable conducteur marketing pour concevoir et mettre en oeuvre une politique commerciale performante. Il doit guider aussi bien l'analyste que le décideur, lors de la prise en charge d'un nouveau problème marketing ou commercial posé à l'entreprise. Cette démarche ordonnée, fondée sur la rigueur et la créativité, permet d'aboutir à un plan d'actions opérationnel selon un processus en trois étapes :
L’art du réseautage: 10 stratégies pour doubler son chiffre...

Connaissez-vous votre atout le plus important pour réussir dans tous les domaines de votre vie ? LA FORCE DE VOTRE RÉSEAU ! Commercial, Chef d’entreprise, Indépendants, vous êtes au bon endroit ! Apprendre l’art du réseautage vous aidera à vous faire recommander de manière systématique. Grâce à la lecture de cet ouvrage, vous deviendrez le leader de votre secteur d’activité auprès d’une communauté ultra qualifiée.