Les 10 meilleurs livres sur les stratégies d'entreprises
Strategor 8e éd. Toute la...

LE livre de référence depuis 30 ans pour comprendre et mettre en oeuvre les stratégies d’entreprise. Du corporate à la business strategy, en passant par l’innovation, le management et le changement stratégiques, STRATEGOR couvre tous les aspects fondamentaux de la stratégie d’entreprise, de la start-up qui cherche à convaincre les investisseurs jusqu’à la multinationale aux milliers de collaborateurs. Alliage entre une base théorique solide, une recherche universitaire de pointe et une expérience pratique multiple, STRATEGOR bénéficie de l’expertise académique et professionnelle d’auteurs internationalement renommés. Cette 8e édition, complètement refondue, vous propose une nouvelle approche pédagogique et progressive indispensable pour cerner tous les enjeux stratégiques des organisations contemporaines.
Le grand livre de la stratégie

Une bonne stratégie : gage du succès concurrentiel sur le long terme Dans le monde tumultueux qui est le nôtre, il est essentiel d'identifier et de maîtriser les fondamentaux de la stratégie qui assurent pérennité, croissance et rentabilité. Ce livre formalise et met à la disposition de tous, le savoir-faire du Boston Consulting Group avec notamment :
La boîte à outils de la Stratégie ...

Comment situer la stratégie dans la politique d’entreprise ? Comment établir un diagnostic stratégique ? Comment représenter le portefeuille d’activités de l’entreprise ? Comment élaborer une stratégie générale et une stratégie par activité ? Comment organiser l’entreprise ? Comment améliorer les processus de décision ? Comment utiliser l’identité de l’entreprise afin d’affirmer sa stratégie ? Comment appréhender le management stratégique, le métier du dirigeant ? Cet ouvrage propose
L'art de se lancer: Le guide tout terrain pour...

Le guide tout-terrain pour tout entrepreneur Vous voulez vous lancer, vous êtes déjà intrapreneur ou entrepreneur, vous dirigez une petite entreprise ou une association ? Ce livre vous aidera à transformer votre nouveau produit, service ou idée en succès et deviendra votre compagnon de route au fur et à mesure de l'avancement de votre projet. Guy Kawasaki vous donne les clefs pour positionner votre produit, créer votre mantra, trouver votre business model, faire un pitch, rechercher des investisseurs, constituer une équipe de choc... Et répond aux bonnes questions que se posent tous les entrepreneurs : faut-il protéger son idée, bootstrapper ou lever des fonds, faire un partenariat... ou non. 64 % de contenu en plus dans cette nouvelle édition ! Ce guide pratique prend en compte les changements qui ont transformé le monde de l'entreprise au cours de la dernière décennie, et vous apprend à utiliser efficacement les nouveaux outils désormais incontournables (cloud, médias sociaux, crowdfunding, etc.). En lisant L'Art de se lancer 2.0, vous vous sentirez de connivence avec un Guy Kawasaki à l'humour décapant, parfois même provocant, mais dont les conseils restent toujours bienveillants, personne ne connaissant mieux que lui les phases d'inquiétudes par lesquelles passe tout entrepreneur.
Le business plan en pratique: Conseils d'un chef d'entreprise...

Vous avez le projet de créer une start-up, de racheter une petite ou moyenne entreprise… Vous devez alors présenter un business plan pour convaincre votre banquier ou vos investisseurs. Pour être crédible devant vos partenaires, la condition indispensable est d'être vous-même le premier convaincu de la faisabilité de votre projet. À partir de vos objectifs, l'auteur vous accompagne dans l'analyse marketing, l'organisation et l'optimisation des ressources, la gestion d'équipe, le statut juridique, et finalement le plan financier. Vous découvrirez comment rédiger un business plan clair, concis et facile à comprendre pour convaincre chaque destinataire en fonction de ses attentes, car la forme est aussi importante que le fond. À la fois théorique et pratique, illustré d'exemples et de modèles de tableaux faciles à utiliser, cet ouvrage vous permettra d'élaborer ce plan stratégique de A à Z. Et n'oubliez pas, le premier destinataire de votre business plan, c'est vous-même !
Photographe Stratège: Réussir à vivre de la photo grâce...

Ce livre est fait par et pour un entrepreneur. J’ai écrit ce livre dans un but très précis : partager ma vision du métier de photographe et donner des clés pour réussir à en vivre durablement. J’ai la chance de vivre de la vente de mes photos et de voyager à travers le monde pour produire des reportages pour la presse magazine. Mais cela ne s’est pas fait en un jour… Être photographe indépendant, c’est créer un business et trouver des clients. Et la clé pour réussir dans ce métier, c’est d'avoir un « mindset » d’entrepreneur. Il faut avoir une véritable stratégie et mettre en place des tactiques qui vous permettront de gagner de l’argent avec vos photos sans avoir à vous préoccuper de vos concurrents. Dans ce livre, je partage la stratégie qui a fonctionné pour moi et plusieurs de mes élèves. Fred Marie a débuté son parcours dans la photographie via le journalisme à Sciences-Po. Passionné d’entreprenariat, il a expérimenté quasiment tous les domaines de ce formidable métier avant de vivre pleinement du grand reportage. Désireux de partager son expérience et ses compétences, il aide les photographes à mettre en place une stratégie durable pour réussir à vivre de leur passion.Deuxième édition publiée en mai 2020
Entreprises : 7 leviers pour renforcer votre pouvoir d'attraction:...

Boostez l'attractivité de votre entreprise en utilisant tout le potentiel de la Marque Employeur ! Si la Marque Employeur est souvent associée à une forme de marketing RH, elle est rarement envisagée comme une opportunité de business. Pour se développer, les entreprises, en plus de communiquer autour de leurs produits et services, peuvent également s'appuyer sur les candidats et les collaborateurs qu'elles attirent, recrutent et fidélisent.
Devenez un stratège de l'immobilier: Guide commercial et marketing...

Devenez un stratège de l'immobilier est un livre puissant qui modifiera radicalement votre business immobilier.Un plan d'action concret que vous n'avez qu'à suivre pour augmenter en seulement quelques semaines votre volume d'affaires à un niveau inégalé. En une seule lecture, vous saurez mobiliser vos ressources pour n'investir que dans des actions marketing et commerciales 100 % efficientes. Plus de 40 stratégies pour maximiser vos mandats, vos ventes et vos gains. Avec l'aide de l'un des plus grands consultants en stratégie digitale, vous vous apprêtez à appliquer, étape par étape, un vrai modèle de réussite.
L'entreprise, une affaire de cœur

" C'est un livre à lire absolument, un livre déterminant pour notre époque. " - ARIANNA HUFFINGTON, fondatrice et directrice générale, Thrive Global " Un conte de fées dans le monde des affaires ? Pas du tout ! Une magnifique histoire vraie qui parle d'efficacité et d'incroyables résultats. " - MAURICE LÉVY, président du conseil de surveillance, Publicis Groupe Hubert Joly partage sa vision d'une entreprise à sens humain en s'appuyant sur ses quinze années à la tête de grandes entreprises internationales, en France et aux États-Unis. Loin de la poursuite effrénée du profit à court terme, il décrit comment les entreprises gagnent à mettre les collaborateurs au coeur d'un projet mobilisateur au service du bien commun. Il démontre comment elles peuvent ainsi satisfaire simultanément l'ensemble de leurs parties prenantes et obtenir des résultats extraordinaires. Facile à énoncer, cette approche est en réalité difficile à mettre en oeuvre. Elle requiert de repenser fondamentalement notre vision du travail, notre définition de la nature et de la finalité de l'entreprise, la manière de mobiliser les hommes et les femmes qui y travaillent, et notre conception du leadership. Dans ce livre, Hubert Joly apporte des illustrations très concrètes et des conseils pratiques tirés de son expérience et de sa propre transformation d'un pur produit de l'éducation française en un leader qui croit en la capacité de mobiliser la " magie humaine " au service du bien commun.
STRATEGIES COMMERCIALES ET MARKETING: Outils et techniques

Formez-vous à l'ensemble des techniques de commerce et de marketing. Cet ouvrage fait le pont entre ces deux disciplines fondamentales pour gagner des clients, générer des revenus et tirer son épingle du jeu. Un guide idéal et complet pour les entrepreneurs, les cadres et les étudiants. Il reprend les différentes théories connues à ce jour et comprend des outils pratiques et utiles à toute personne ayant un projet de création d'entreprise, exerçant un métier commercial ou étudiant le commerce ou le marketing. •