Les 10 meilleurs livres sur la gestion d'entreprise
La gestion financière de l'entreprise Pas à pas

Comment optimiser la gestion de votre petite entreprise pour la développer et la pérenniser ? En apprenant à lire, décoder et interpréter les chiffres comptables essentiels, ceux du bilan structurel et du compte de résultat. Grâce à une méthode éprouvée et à quelques outils d’analyse simples, vous allez repérer les points forts et les faiblesses de votre activité en fonction de votre secteur. Vous identifierez ainsi les solutions à mettre en œuvre et les leviers à actionner pour conforter la situation économique de votre société aux plans de la rentabilité, de la solvabilité et de la sécurité financière. Il vous sera ainsi plus facile de prendre les décisions essentielles pour améliorer la gestion de votre petite entreprise.
Gestion d'entreprise: principes de base et cas pratique

Cet ouvrage s'adresse à celles et ceux, professionnel ou étudiant, qui souhaitent aborder de manière simple et directe, les processus de comptabilité et gestion d'entreprise. Conçu et réalisé par un collectif d'auteurs, vous y trouverez de nombreux exemples et cas pratiques. La partie centrale traite des outils de bases (mathématique, intérêts, opérations de change et marketing), des notions (environnement et patrimoine de l'entreprise, comptes de gestion et résultat, suivi d'activités commerciales, taxe sur la valeur ajoutée), des documents clés en gestion (principes, normes et pièces comptable, décomptes de salaires, clôture et opérations de bouclement, immeubles et crédits hypothécaires), des risques et opportunités (assurances, prévisions, financements et rentabilité, comptabilité analytique, analyse financière et décisions stratégiques). Un livret séparé, présentant les éléments de références (plans comptables, trésorerie et comptes de résultat, audit et ratios financiers, articles de lois, glossaire) complète cet ouvrage. Le tout est accompagné par un site web qui contient une documentation interactive et variée (entre autre, des journaux comptables, des tenues d’une comptabilité), à consulter selon ses envies et besoins.
S'enrichir grâce à l'immobilier: Comment bâtir son empire patrimonial...

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Comment INVESTIR en IMMOBILIER LOCATIF ? Livre ...

Vous souhaitez INVESTIR en IMMOBILIER LOCATIF ? Vous cherchez un Guide pour Investir intelligemment et sereinement ? Voici LE LIVRE à ne PAS MANQUER ! #InvestissezDansVosConnaissances Que vous souhaitiez devenir Rentier et Indépendant Financièrement pour sortir de la Rat Race ou simplement vous assurer un Revenu Complémentaire et une Retraite Anticipée , vous trouverez dans ce compagnon de route de l'investisseur toutes les connaissances
Dream Team: Les meilleurs secrets des managers pour recruter...

Pour que N+1 ne soit plus jamais égal à 0. Révolutionnez votre façon de manager : 315 pages pour avoir l’équipe motivée et engagée dont vous rêvez. NOUVELLE ÉDITION AUGMENTÉE incluant du contenu additionnel sur le management à distance. Plus de 400 managers, dirigeants et fondateurs vous partagent leurs secrets pour recruter et fidéliser votre équipe idéale. Seul le meilleur a été retenu pour faire de ce livre
Partout où je passe les mêmes erreurs: Les conseils...

Écrit par un spécialiste reconnu de la gestion de crise (qualifié par la presse de « sorcier du redressement industriel », de « redresseur d’entreprise en série » ou de « star du retournement des entreprises »), ce livre est un véritable concentré d’expérience de terrain à l’attention des dirigeants. Faire face à l’urgence, gérer les difficultés financières, savoir communiquer avec les salariés, éviter les erreurs courantes… : l’ouvrage propose des éléments précis de méthodologie et de nombreux conseils pour réussir à gérer la crise et transformer son entreprise en profondeur. Il est par ailleurs enrichi de témoignages de dirigeants qui ont dû affronter le redressement et ont su rebondir. À l’heure de la crise inédite du coronavirus qui a débuté en mars 2020 et qui impacte de très nombreuses entreprises, ce livre préparera les dirigeants à l’avenir.
Piloter les risques d'un projet: Mettre en oeuvre un...

La plupart des projets n'atteignent pas l'objectif fixé et/ou ne respectent ni les budgets ni les délais... parce que certains événements, non identifiés au préalable, et encore moins mis sous contrôle, surviennent. L'expérience montre pourtant qu'il est possible de réussir un projet à condition cependant de mettre en oeuvre un Dispositif de Maîtrise des Risques (DMR) approprié aux enjeux du projet et aux attentes de ses parties prenantes :
Gestion des entreprises et des administrations S1...

L'ouvrage indispensable pour réussir le semestre 1 de votre DUT GEA ! - Le cours de toutes les matières du SEMESTRE 1 du DUT GEA traité dans des fiches claires et synthétiques. - Des exercices accompagnés de leurs corrigés pour vérifier la bonne acquisition des connaissances. - Des conseils méthodologiques. L'intégralité de votre livre avec une simple connexion Internet ! Pour en savoir plus :
L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE: Guide pratique de gestion des émotions pour...

Combien de fois une situation est-elle devenue incontrôlable ? Combien de fois avez-vous regretté d'avoir mal dit les choses ? Ou encore... Combien de fois avez-vous pensé trop tard à ce que vous auriez pu dire ? Si ces situations vous semblent familières, sachez que vous n'avez RIEN d’anormal. Les émotions influencent vos actions, surtout dans les moments les plus intenses. Pour savoir les gérer et améliorer vos relations avec les autres, le moyen est de développer
Le business plan en pratique: Conseils d'un chef d'entreprise...

Vous avez le projet de créer une start-up, de racheter une petite ou moyenne entreprise… Vous devez alors présenter un business plan pour convaincre votre banquier ou vos investisseurs. Pour être crédible devant vos partenaires, la condition indispensable est d'être vous-même le premier convaincu de la faisabilité de votre projet. À partir de vos objectifs, l'auteur vous accompagne dans l'analyse marketing, l'organisation et l'optimisation des ressources, la gestion d'équipe, le statut juridique, et finalement le plan financier. Vous découvrirez comment rédiger un business plan clair, concis et facile à comprendre pour convaincre chaque destinataire en fonction de ses attentes, car la forme est aussi importante que le fond. À la fois théorique et pratique, illustré d'exemples et de modèles de tableaux faciles à utiliser, cet ouvrage vous permettra d'élaborer ce plan stratégique de A à Z. Et n'oubliez pas, le premier destinataire de votre business plan, c'est vous-même !