Les 10 meilleurs livres sur les vikings
Mythologie Nordique: Le meilleur livre sur la Mythologie Viking....

« IL VAUT MIEUX SE BATTRE ET TOMBER QUE DE VIVRE SANS ESPOIR » Êtes-vous à la recherche d’un livre sur la mythologie nordique ? La dernière édition de « Mythologie Nordique » est faite pour vous ! À l’intérieur du livre, vous découvrirez les origines, la structure, les mythes, les légendes, les héros et les protagonistes de la mythologie nordique. Vous serez guidé dans un voyage inoubliable au cœur du monde viking et vous découvrirez beaucoup d’informations, de curiosités et d’idées qui vous passionneront sur ce thème fantastique. Au cours de la lecture, vous pourrez satisfaire votre soif de connaissances en découvrant :
Mythologie Nordique: Un Voyage à la Découverte de La...

Pourquoi le Conseil des Dieux a-t-il décidé d'urgence d'enchaîner un loup de glace ? Pourquoi Odin choisit-il de perdre son œil droit ? Et quelle est cette créature si grande et féroce qu'elle terrifie Thor, le plus fort des dieux? La mythologie nordique trouve son origine dans les légendes qui se sont répandues à l'époque préchrétienne et qui ont été transmises pendant des siècles par les peuples qui habitaient la Scandinavie, jusqu'à ce qu'ils soient influencés par les exploits des Vikings conquérants et assoiffés de sang.
Mythologie viking

L'univers de Neil Gaiman est nourri par les légendes nordiques. Il revient à ses sources et nous raconte enfin la grande saga des dieux scandinaves qui l'ont inspiré pour son chef d'oeuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l'ère des hommes, ils reprennent vie : Odin, le plus puissant des dieux, sage, courageux et rusé ; Thor, son fils, incroyablement fort mais tumultueux ; Loki fils d'un géant et frère d'Odin, escroc et manipulateur inégalable... Fières, impulsives et passionnées, ces divinités mythiques nous livrent enfin ici leur passionnante - et très humaine - histoire.
Les Vikings vérités et légendes

Les guerriers de la mer Des romantiques scandinaves aux Américains célébrant le découvreur Erik le Rouge, des Russes invoquant des ancêtres varègues aux groupuscules néonazis ne jurant que par Thor et Odin, des mangas aux séries télévisées, les Vikings sont partout. Mais qui sont vraiment ces étranges Nordiques que la bande dessinée affuble de casques à cornes ? Des guerriers courageux qui ont soif d'aventure ? Des envahisseurs et des pillards naviguant sur des drakkars ? Possédaient-ils des esclaves ? Faisaient-ils des sacrifices humains ? Leur langue, le norrois, a-t-elle influencé le français ? Croyaient-ils en leur magie ? Puisant aux meilleures sources de l'archéologie et de l'histoire, ce livre fait litière des inévitables clichés sur ceux qui, de la fin du viiie siècle au milieu du xie siècle, ont rayonné depuis leur cœur originel scandinave jusqu'aux plus lointaines terres de leur incroyable expansion, entre Russie et Amérique.
Les femmes vikings, des femmes puissantes

Qui étaient les femmes vikings ? Il n'y a guère d'imaginaire plus viril que celui des Vikings : barbares pillards à la barbe hirsute, grands explorateurs naviguant sur les mers de Scandinavie tandis que, quelque part entre Asgard et le Valhalla, Týr et Odin ourdissent de grands combats. Mais que faisaient les femmes vikings pendant ce temps ? À la croisée des sources historiques, archéologiques et des sagas islandaises, cet ouvrage propose une relecture de la civilisation viking selon un prisme féminin. De la figure de la valkyrie qui décide du sort des guerriers au combat à la fière Guðrún qui venge l'honneur des siens, on découvre une femme viking qui, loin d'être cantonnée aux tâches domestiques, explore, décide, écrit, combat parfois. Chemin faisant, l'imaginaire que nous nous faisons de cette culture s'en trouve profondément modifié. Preuve, s'il en était besoin, que l'histoire ne se fait jamais sans les femmes.
Histoire des vikings: Des invasions à la diaspora

Les vikings fascinent et laissent dans la mémoire collective des images fortes et contradictoires : pirates redoutables semant la terreur, navigateurs intrépides explorant des terres lointaines ou guerriers et commerçants en quête de richesses. Mais que sait-on réellement du mouvement viking et de ses dynamiques? Quel monde naît de la rencontre des vikings avec les autres sociétés? Parfois présentés comme les précurseurs d'une globalisation, les vikings et leur histoire s'interprètent en termes de routes, de réseaux et de diaspora, et non plus seulement sous l'angle des invasions. Le temps des vikings fut une période de circulation des hommes, de migrations qui contribuèrent à façonner certaines régions de l'Europe, voire au-delà, des terres de l'Atlantique nord (Islande, Groenland) jusqu'en Russie ou aux mondes byzantin et islamique. Les objets, les idées, les in fluences artistiques et religieuses, les objets culturels au sens large circulent, s'échangent, s'adaptent. Les transferts culturels qui y sont associés et leurs manifestations forment le fil conducteur de ce livre. La guerre et la violence restent au cœur des représentations associées aux vikings. Cependant, la confrontation n'était pas une fin en soi et elle laissait ouverte les voies à des compromis politiques et culturels. Les vikings rencontrèrent en effet des sociétés différentes, s'établirent au contact d'autres populations ou sur des terres vides d'habitants. Suivre ces expériences revient à s'interroger sur des situations « d'entre-deux », de cohabitation ou de rejet qui colorent le phénomène viking de manière singulière. La lecture de cet ouvrage novateur aidera ainsi à penser l'unité et la diversité des vikings.Pierre Bauduin est professeur d'histoire médiévale à l'université de Caen- Normandie. Il est l'auteur de La Première Normandie, Xe-XIe siècles (2004) et Le Monde franc et les Vikings, VIIIe-Xe siècle (2009, Prix Thiers de l'Académie française).
Anciens contes nordiques: Découvrez les dieux, déesses et géants...

Découvrez les anciens contes nordiques et les dieux nordiques - Mythologie pour les 12 ans et plus. Bienvenue dans la série Une mythologie passionnante. Ce livre vous présente les dieux, les déesses et les géants des Vikings. Il présente les portraits d'Odin, Thor, Loki, Baldur, Frigg, Freya, Freyr et bien d'autres ! Accompagnez Thor dans ses nombreuses aventures et découvrez les corbeaux d'Odin, les liens entre Loki et Freyja, qui descend d'Asgard vers Midgard en saluant les femmes qu'elle rencontre en chemin. Avec des images captivantes, complétées par des textes informatifs et des détails sur la mythologie nordique, vous aurez beaucoup de plaisir à lire ce livre de contes nordiques anciens.
La Saga des Vikings T1 (1)

Norvège, IXe siècle. Parce qu'on l'a spolié des terres de son père, Ragnvald s'engage à bord d'un navire pour prendre part aux pillages d'été et prouver sa valeur au combat. Quant à sa sœur, la rebelle Svanhild, rien ne saurait la retenir chez elle, où le destin des femmes se limite à tisser et enfanter. Le sort s'acharne sur la fratrie : Ragnvald manque de se faire tuer par le capitaine du drakkar, jaloux de cet impétueux guerrier. Il réchappe de peu aux eaux glacées du fjord et, dès lors, réclame justice pour l'honneur de son nom. Mais saura-t-il faire face à sa propre sœur, l'indomptable Svanhild, qui a succombé aux charmes de son pire ennemi ? " Une épopée remplie d'héroïsme, d'aventure, de complots, de trahisons. De quoi attirer les amateurs de la série
La Méthode Viking

Adoptez la méthode Viking. Le guide pour faire son retour en salle, et suivre un programme au top ! Se construire une silhouette musclée et harmonieuse en 6 semaines, c'est possible avec la méthode viking. Ce programme de musculation en salle, simple et concret, s'adresse à tous : femmes ou hommes, débutants ou sportifs confirmés, habitués des salles de musculation ou néophytes, quel que soit votre âge. Alors suivez le guide, semaine après semaine, et transformez-vous !
Rollon: Le chef viking qui fonda la Normandie

Rollon appartient autant à la légende qu'à l'histoire. Après avoir lancé de nombreux raids meurtriers sur l'Europe occidentale, ce chef viking conclut, en 911, un traité de paix avec le roi de France : Rollon cesse ses incursions en échange d'un territoire qui deviendra la Normandie. A partir des années 870, il participe à la plupart des expéditions de pillage dans la vallée de la Seine et dans le centre du royaume de France. Déterminé à arrêter ces attaques incessantes, le roi Charles le Simple négocie avec Rollon : le traité de Saint-Clair-sur-Epte, entre les Vikings et les Francs, met fin à plusieurs décennies de violence et constitue l'acte fondateur du futur duché de Normandie. Pierre Bouet nous conte l'étonnante histoire de ce chef de pirates qui a acquis un pouvoir officiel et une autorité sur tous les Vikings présents sur la terre qui lui a été concédée.