Les 10 meilleurs livres pour apprendre le Javascript
Python & JavaScript pour les Nuls, mégapoche

Un livre idéal pour serpenter pas à pas dans l'univers de la programmation en Python et en JavaScript Ce livre 2 en 1 permettra à tous les programmeurs débutants ou les étudiants en informatique de découvrir les bases de la programmation en Python et en JavaScript. Deux langages souvent utilisés de concert notamment dans le développement d'applications de type machine learning.
Tout JavaScript 2e éd.

Ce livre s’adresse à tous les développeurs web, qu’ils soient débutants ou avancés. Le JavaScript sert avant tout à rendre les pages web interactives et dynamiques du côté de l’utilisateur, mais il est également de plus en plus utilisé pour créer des applications complètes, y compris côté serveur. La première partie de ce livre couvre l’ensemble des fonctionnalités du JavaScript (version ECMAScript 6 jusque ES2020) et passe en revue les de programmation. Une première annexe guide le développeur web dans l’installation en local de son environnement de travail complet avec serveur web, PHP et base de données, grâce à . Une deuxième introduit l’usage du JavaScript dans l’environnement cloud , et une dernière concerne CSS. Les renvois de type qui sont présents au fil des pages sont des à ce livre. Ils affichent :
Apprendre à développer avec JavaScript Des bases...

Ce livre sur l'apprentissage du langage JavaScript s'adresse à des lecteurs qui souhaitent maîtriser cette brique incontournable et omniprésente dans le développement de sites web (intranet, extranet, internet) et dans celui d’applications hybrides pour smartphones et tablettes. En effet, même si des solutions logicielles existent pour contourner la connaissance du langage JavaScript, sa maîtrise est un atout essentiel pour acquérir une expertise dans le domaine des technologies du Web 2.0. En prenant le parti que le lecteur n'a que des connaissances minimales en programmation, l'auteur débute par des rappels ou des apports en algorithmie. Il explique ensuite les bases du langage JavaScript. Les différents concepts, principes ou fonctionnalités sont mis en œuvre au travers d'exemples concrets facilement réutilisables ensuite dans d'autres développements. Dans la mesure où le langage JavaScript interagit avec d'autres technologies web (ou langages) comme l'incontournable HTML, les feuilles de styles CSS, les langages de script orientés serveurs comme PHP, ce livre vous permettra aussi de faire vos premiers pas sur ces différentes technologies. Dans cette quatrième édition, le livre intègre des chapitres supplémentaires relatifs aux principaux frameworks JavaScript tels que Svelte et React facilitant le développement d’applications web. Le dernier chapitre présente React Native (déclinaison de React) qui permet de développer aisément des applications pour mobiles avec une approche hybride, c’est-à-dire avec un même code déployable sur plateformes Android et iOS (iPhone et iPad). Tous les chapitres du livre intègrent de nombreux exemples largement commentés et en progression logique. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr. Vous y trouverez aussi des applications « ; bonus », non décrites dans le livre.
Oh my code, je parle le JavaScript !

Mettez-vous au javascript à travers 14 projets ! Vous souhaitez apprendre à coder en JavaScript, le langage qui rendra vos pages web interactives et dynamiques ? C'est justement l'objet de cet ouvrage qui vous guidera pas à pas dans la création de 14 projets concrets que vous pourrez intégrer à n'importe quel site Internet. Vous y découvrirez aussi la méthodologie à suivre pour décomposer votre code en microétapes et anticiper son écriture. En outre, de nombreuses cartes mentales vous accompagneront tout au long de votre lecture pour visualiser les bons outils JavaScript à utiliser. Enfin, sur le site compagnon de l'ouvrage, vous trouverez les fichiers sources des 14 projets ainsi qu'un forum pour échanger, poser des questions et suivre l'actualité JavaScript.
JavaScript pour les Nuls, grand format, 3e éd

Contrairement à la chanson, 'Quand le jazz est, quand le jazz est là', le Java reste. Et il s'écrit aussi en scripts ! Non, JavaScript ce n'est pas le nom de la dernière danse à la mode ! C'est un langage de programmation qui permet d'animer les pages Web de manière simple et efficace, et ce n'est pas parce qu'on dit langage de programmation, que c'est obligatoirement réservé à une élite. JavaScript pour les Nuls est l'outil indispensable pour bien débuter. Écrivez votre tout premier script Les concepts de la programmation JavaScript Espionnage : détection du navigateur utilisé par vos visiteurs La bonne cuisine des cookies Images réactives et interactives Les rollovers Examen des saisies de l'utilisateur Dynamisez vos pages
Javascript: The Definitive Guide: Master the World's Most used...

JavaScript is the programming language of the web and is used by more software developers today than any other programming language. For nearly 25 years this best seller has been the go-to guide for JavaScript programmers. The seventh edition is fully updated to cover the 2020 version of JavaScript, and new chapters cover classes, modules, iterators, generators, Promises, async/await, and metaprogramming. You'll find illuminating and engaging example code throughout. This book is for programmers who want to learn JavaScript and for web developers who want to take their understanding and mastery to the next level. It begins by explaining the JavaScript language itself, in detail, from the bottom up. It then builds on that foundation to cover the web platform and Node.js.
JavaScript for Kids: A Playful Introduction to Programming

JavaScript is the programming language of the Internet, the secret sauce that makes the Web awesome, your favorite sites interactive, and online games fun! JavaScript for Kids is a lighthearted introduction that teaches programming essentials through patient, step-by-step examples paired with funny illustrations. You’ll begin with the basics, like working with strings, arrays, and loops, and then move on to more advanced topics, like building interactivity with jQuery and drawing graphics with Canvas. Along the way, you’ll write games such as Find the Buried Treasure, Hangman, and Snake. You’ll also learn how to: –Create functions to organize and reuse your code –Write and modify HTML to create dynamic web pages –Use the DOM and jQuery to make your web pages react to user input –Use the Canvas element to draw and animate graphics –Program real user-controlled games with collision detection and score keeping With visual examples like bouncing balls, animated bees, and racing cars, you can really see what you’re programming. Each chapter builds on the last, and programming challenges at the end of each chapter will stretch your brain and inspire your own amazing programs. Make something cool with JavaScript today! Ages 10+ (and their parents!)
HTML et JavaScript pour les Nuls, mégapoche, 2e éd.

Ce livre va vous donner tous les outils qui vous permettront de développer des sites Web avec HTML et JavaScript HTML, c'est le langage de base du Web et JavaScript ce n'est pas le nom de la dernière danse à la mode, c'est un langage de programmation qui permet d'animer les pages Web de manière simple et efficace, et ce n'est pas parce qu'on dit langage de programmation, que c'est obligatoirement réservé à une élite ! Les balises, les frames, les liens, en quelques heures, HTML n'aura plus de secrets pour vous ! Avec ce livre, vous apprendrez à créer des pages Web pleines de punch, en incorporant des images, des animations et des fichiers audio. Vous verrez avec JavaScript comment : écrire votre tout premier script, détecter le navigateur utilisé par vos visiteurs, créer des rollovers, etc.
Développer un site web en Php, Mysql et Javascript,...

Créez des sites web interactifs et axés sur les données grâce à la puissante combinaison de technologies en source libre et de normes du Web, même si vous n'avez que des connaissances de base en HTML. Dans la dernière mise à jour de ce guide pratique, vous aborderez la programmation web dynamique avec les dernières versions des technologies fondamentales actuelles : PHP, MySQL, JavaScript, CSS, HTML5 et les inestimables bibliothèques jQuery et jQuery mobile. Les concepteurs de sites web apprendront à conjuguer ces technologies et à choisir des pratiques de programmation web utiles et sécurisées, notamment à optimiser les sites web pour les appareils mobiles. À la fin du livre, vous assemblerez le tout pour mettre en place un site de réseau social entièrement fonctionnel, adapté aux navigateurs de bureau comme à ceux des appareils mobiles.
Jeux d'arcade pour le Web De la...

Ce livre s'adresse aux personnes intéressées par la programmation web, débutants comme expérimentés, désireux de connaître les techniques à mettre en oeuvre pour réaliser des jeux fonctionnant sur navigateur. L'auteur y explique la conception de jeux plus ou moins complexes, en partant de la description de ce qui est souhaité jusqu'à la réalisation finale, en passant par la création des graphismes, la recherche des bruitages et l'écriture du code JavaScript, décrite pas à pas. Résolument tourné vers un apprentissage par la pratique, le livre propose la description de la réalisation complète de quatre projets de jeux, aux thèmes variés, tant dans leur domaine et leur jouabilité que dans la complexité de leur mise en oeuvre. Le premier d'entre eux est un jeu de tir dans lequel une petite mouche, se trouvant prisonnière d'une toile d'araignée, doit se battre pour sa survie. Dans le deuxième projet, le joueur doit libérer les cases d'une grille dans laquelle se trouvent des pierres précieuses qu'il doit collecter par blocs. Le troisième projet est un jeu de lettres que le joueur doit poser sur un plateau pour former des mots appartenant au dictionnaire des noms communs de la langue française, en les croisant avec ceux déjà présents sur le plateau. Ce jeu a la particularité d'offrir la possibilité de jouer à plusieurs, à tour de rôle et de manière déconnectée, c'est-à-dire sans interactions en temps réel, et sur un seul ordinateur ou sur plusieurs, à distance. Enfin, le quatrième et dernier projet de ce livre s'inspire librement d'un jeu d'arcade datant de la fin des années 70, universellement connu, consistant à détruire avec un canon mobile des vaisseaux extra-terrestres descendant du ciel. Grâce à ces exemples, le lecteur est à même de pouvoir organiser ses projets de programmation personnels et devient capable de préparer ce qu'il lui faut mettre en place pour réaliser ses propres jeux à destination du web, et ce quelle que soit leur complexité. Tous les projets du livre sont disponibles dans leur version finale et fonctionnelle en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.