Les 10 meilleurs livres pour apprendre Java
Le livre de Java premier langage: Avec 109 exercices...

Apprendre Java en douceur Vous avez décidé de vous initier à la programmation et souhaitez opter pour un langage largement utilisé dans le monde professionnel ? Java se révèle un choix idéal comme vous le constaterez dans ce livre conçu pour les vrais débutants en programmation. Vous apprendrez d'abord, à travers des exemples simples en Java, à maîtriser les notions communes à tous les langages : variables, types de données, boucles et instructions conditionnelles, etc. Vous franchirez un nouveau pas en découvrant par la pratique les concepts de la programmation orientée objet (classes, objets, héritage), puis le fonctionnement des librairies graphiques AWT et Swing (fenêtres, gestion de la souris, tracé de graphiques). Cet ouvrage vous expliquera aussi comment réaliser des applications Java dotées d'interfaces graphiques conviviales grâce au logiciel libre NetBeans (version 11). Enfin, vous vous initierez au développement d'applications avec l'interface Android Studio.
Java pour les Nuls, grand format, 5e éd

Idéal pour commencer avec Java comme premier langage ! Grâce à ce livre, vous allez rapidement écrire rapidement vos premières applets Java, sans pour autant devenir un gourou de la programmation objet. Rassurez-vous, on ne vous assommera pas avec toutes les subtilités du langage Java, mais vous posséderez rapidement les bases nécessaires pour utiliser la panoplie d'outils du parfait programmeur Java. Cette nouvelle édition a été entirement mise à jour avec les spécifications de la dernière version du SDK Java. Entièrement mis à jour sur la dernière évolution du SDK Java. Les bases du langage Java Les variables Les constantes Les opérateurs Mise en place des structures de contrôles Débuter en programmation orientée objet Les exceptions Construction d'une application Java complète
Programmer en Java: Couvre Java 10 à Java 14

De la programmation objet en Java au développement d’applications web Dans cet ouvrage, Claude Delannoy applique au langage Java la démarche pédagogique qui a fait le succès de ses livres sur le C et le C++. Il insiste tout particulièrement sur la bonne compréhension des concepts objet et sur l’acquisition de méthodes de programmation rigoureuses. L’apprentissage du langage se fait en quatre étapes : apprentissage de la syntaxe de base, maîtrise de la programmation objet en Java, initiation à la programmation graphique et événementielle avec la bibliothèque Swing, introduction au développement web avec les servlets Java et les JSP. L’ouvrage met l’accent sur les apports des versions 5 à 9 de Java Standard Edition, qui ont fait évoluer la manière de programmer en Java : programmation générique, types énumérés, annotations, streams et expressions lambda, outil JShell, Java Platform Module System (ex-projet Jigsaw), etc. Un chapitre est dédié aux Design Patterns en Java et cette 11 e édition présente les nouveautés des versions 10 à 14 de Java SE : déclaration var, variante de l’instruction switch et expression switch, écriture simplifiée des blocs de texte (Text Blocks), etc. Chaque notion nouvelle et chaque fonction du langage sont illustrées de programmes complets dont le code source est disponible en téléchargement sur le site www.editions-eyrolles.com. À qui s’adresse ce livre ?
Programmer avec Java Concepts fondamentaux et mise...

Un best-seller US enfin traduit en France Ce livre est destiné à éléver l'expérience de tout programmeur Java 7 et 8 à un niveau d'excellence. Rempli d'exemples de programmes mettant en oeuvre les toutes dernières APIs Java et donnant des principes de programmation afin d'optimiser l'écriture et l'exécution du code Java, il deviendra vite indispensable à tout programmeur digne de ce nom. Collection O'Reilly
Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage Java...

Cette troisième édition du livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage Java, pour développer des applications portables. Après un historique de la POO et du langage Java l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels. Les notions d'objet, de classe et de référence sont présentées puis les fondements de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction. Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont exposées. L'auteur présente ensuite la machine virtuelle Java, son intérêt, sa richesse et un environnement de développement avec IntelliJ IDEA de la société JetBrains. Le lecteur découvre comment Java reproduit les principes de la POO en suivant des explications simples, des exemples concrets et en réalisant des exercices d'entraînement. Il découvre également les types de base du développement Java et leur utilisation, comment exploiter un IDE pour simplifier la saisie des programmes et les mettre au point. Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation de Swing pour illustrer les communications entre objets. Quand ils sont pertinents, des parallèles sont menés avec les langages de programmation objet C++ et C#. La programmation multithread permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions est présentée, suivie d'une introduction aux tests unitaires tellement importants pour fiabiliser les objets. Une partie consacrée à la réflexion en Java promet quelques surprises. Enfin, le dernier chapitre est consacré aux classes anonymes et aux expressions lambda. À la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes API Java et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr
Apprenez à programmer en Java

Vous aimeriez apprendre à programmer en Java, mais vous débutez dans la programmation ? Pas de panique ! Vous tenez dans vos mains un livre conçu pour les débutants qui souhaitent se former à Java, le langage de programmation incontournable des professionnels ! De quoi permettre d'apprendre pas à pas à développer vos premiers programmes.
Algorithmique en C, C++, Java, Python et PHP

La collection Références sciences propose des ouvrages de référence dans toutes les disciplines scientifiques, inspirés de l’expérience des enseignants. Ce livre propose une approche progressive et pédagogique de conception d’algorithme, complétée par des exercices de mise en pratique des notions. Il est structuré en deux grandes parties abordant: La conception d’algorithmes et l’analyse des données, pour assimiler les méthodes usuelles de conception logique des programmes, utiles à la compréhension d’algorithmes plus complexes.
Java in a Nutshell

This updated edition of Java in a Nutshell not only helps experienced Java programmers get the most out of Java versions 9 through 11, it's also a learning path for new developers. Chock full of examples that demonstrate how to take complete advantage of modern Java APIs and development best practices, this thoroughly revised book includes new material on Java Concurrency Utilities. The book's first section provides a fast-paced, no-fluff introduction to the Java programming language and the core runtime aspects of the Java platform. The second section is a reference to core concepts and APIs that explains how to perform real programming work in the Java environment.
Java 11 Les fondamentaux du langage (avec...

Ce livre s'adresse à tout informaticien désirant développer sous Java. Que le lecteur soit débutant ou qu'il ait déjà une première expérience avec un autre langage, il trouvera dans cet ouvrage toutes les bases nécessaires pour se familiariser rapidement avec un des langages les plus utilisés au monde. Le premier chapitre présente la plateforme Java SE, son installation sous Windows et Linux et l’environnement de développement utilisé dans le cadre de l’ouvrage (Eclipse, MySQL). Les deux chapitres suivants abordent les bases du langage et la programmation orientée objet. Parmi la richesse de l’API Java, un focus est fait sur l’API de gestion des dates, sur les nouvelles possibilités offertes par les interfaces, sur la notion de modules. Le quatrième chapitre traite d’un sujet incontournable : les expressions lambda et les API sous-jacentes comme l’API java.util.function et l’API Stream. Le cinquième chapitre étudie le développement d'applications graphiques avec la bibliothèque Swing. Le développement d'applications client/serveur est également présenté avec l'API JDBC assurant l'accès aux bases de données relationnelles. Le déploiement étant une étape importante du succès d'une application, le dernier chapitre présente la distribution d'une application avec la solution classique des fichiers d'archives ou l'utilisation de l’outil jlink. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Java by Comparison: Become a Java Craftsman in 70...

Write code that's clean, concise, and to the point: code that others will read with pleasure and reuse. Comparing your code to that of expert programmers is a great way to improve your coding skills. Get hands-on advice to level up your coding style through small and understandable examples that compare flawed code to an improved solution. Discover handy tips and tricks, as well as common bugs an experienced Java programmer needs to know. Make your way from a Java novice to a master craftsman. This book is a useful companion for anyone learning to write clean Java code. The authors introduce you to the fundamentals of becoming a software craftsman, by comparing pieces of problematic code with an improved version, to help you to develop a sense for clean code. This unique before-and-after approach teaches you to create clean Java code. Learn to keep your booleans in check, dodge formatting bugs, get rid of magic numbers, and use the right style of iteration. Write informative comments when needed, but avoid them when they are not. Improve the understandability of your code for others by following conventions and naming your objects accurately. Make your programs more robust with intelligent exception handling and learn to assert that everything works as expected using JUnit5 as your testing framework. Impress your peers with an elegant functional programming style and clear-cut object-oriented class design. Writing excellent code isn't just about implementing the functionality. It's about the small important details that make your code more readable, maintainable, flexible, robust, and faster. Java by Comparison teaches you to spot these details and trains you to become a better programmer. What You Need: You need a Java 8 compiler, a text editor, and a fresh mind. That's it.