Les 10 meilleurs livres pour apprendre blender
Blender 3D Incredible Machines

Key Features Develop realistic and awesome machines for your 3D projects and animation films Gain the ability to look at a piece of machinery in real life and then recreate it in Blender Develop a comprehensive skill set covering key aspects of mechanical modeling Book Description Blender 3D is one of the top pieces of 3D animation software. Machine modeling is an essential aspect of war games, space games, racing games, and animated action films. As the Blender software grows more powerful and popular, there is a demand to take your modeling skills to the next level. This book will cover all the topics you need to create professional models and renders. This book will help you develop a comprehensive skill set that covers the key aspects of mechanical modeling. Through this book, you will create many types of projects, including a pistol, spacecraft, robot, and a racer. We start by making a Sci-fi pistol, creating its basic shape and adding details to it. Moving on, you'll discover modeling techniques for larger objects such as a space craft and take a look at how different techniques are required for freestyle modeling. After this, we'll create the basic shapes for the robot and combine the meshes to create unified objects. We'll assign materials and explore the various options for freestyle rendering. We'll discuss techniques to build low-poly models, create a low-poly racer, and explain how they differ from the high poly models we created previously. By the end of this book, you will have mastered a workflow that you will be able to apply to your own creations. What you will learn Reacquaint yourself with Blender's modeling toolset Practice fundamental skills that are applicable to a range of modeling projects Know when and where to use various types of geometry - something that saves time in one instance will pose significant problems in another Think ahead and plan your project out to significantly improve both
Débutez dans la 3D avec Blender: Le logiciel libre...

Vous désirez créer des images de synthèse et des animations en 3D mais vous n'avez jamais fait d'infographie ? Grâce à cet ouvrage conçu pour les débutants, découvrez pas à pas les outils et techniques indispensables pour la réalisation de scènes et animations 3D ! Un cours pensé pour les débutants Le seul pré-requis est de savoir allumer son ordinateur
La 3D libre avec Blender

L'outil gratuit d'animation et de graphisme 3D Logiciel libre de référence pour la création d'images et l'animation 3D, Blender n'a rien à envier à XSI, 3ds Max ou Maya. Grâce à son interface intelligente et contextuelle, il permet à l'artiste d'allier productivité et créativité. Très ouvert, il met à sa disposition de nombreux moteurs de rendu photoréaliste et s'intègre, par sa richesse et sa flexibilité, à la panoplie des outils de travail quotidiens du graphiste professionnel.
La 3D libre avec Blender: 8e édition

L'outil gratuit d'animation et de graphisme 3D Logiciel libre de référence pour la création d'images et l'animation 3D, Blender n'a rien à envier à Cinema 4D, 3ds Max ou Maya. Grâce à son interface intelligente et contextuelle, il permet à l'artiste d'allier productivité et créativité. Très ouvert, il met à sa disposition de nombreux moteurs de rendu photoréaliste et s'intègre, par sa richesse et sa flexibilité, à la panoplie des outils de travail quotidiens du graphiste professionnel.
Blender Poche Pour les Nuls

Un livre ultra complet et pédagogique sur la toute dernière version 2.5 de Blender Si vous souhaitez rentrer de plain-pied dans le monde de la 3D avec le logiciel libre et donc gratuit Blender dans sa version 2.5, ce livre est fait pour vous. Cette toute nouvelle version 2.5 de Blender apporte un grand nombre de nouveautés explosives qui vous seront exposées tout au long de ce livre. Que vous soyez débutant avec Blender où que vous veniez d'une version antérieure du logiciel ou d'un autre logiciel d'animation 3D, ce livre est rempli d'astuces et de conseils qui vous permettront de maîtriser rapidement votre nouvel outil, quelle que soit la plate-forme sur laquelle vous utilisez Blender (Mac OS, Windows ou Linux). Vous apprendrez à créer des animations percutantes et à maîtriser la toute nouvelle interface multi-fenêtres, ainsi que les nouveaux événements système.
Techniques d'animation: Pour le dessin animé, l'animation 3D et...

Un manuel indispensable sur l'animation par Richard Williams, le directeur d'animation aux trois Oscars, pour son travail sur Qui veut ta peau de Roger Rabbit ? Richard Williams est un animateur de génie qui a réussi à faire le lien entre l'ancienne école et la nouvelle génération. Au cours d'une carrière exceptionnelle, il s'est montré un véritable innovateur et a su jeter un pont entre l'âge d'or de l'animation traditionnelle et l'animation par ordinateur.
Création d'assets 3D pour le jeu vidéo avec Blender

Ce livre montre comment modéliser, relativement simplement, toutes sortes d'objets 3D avec Blender pour enrichir et personnaliser vos jeux vidéo à destination des mobiles. Le livre s'appuie sur la version 2.83 LTS de Blender. Ce livre montre comment créer avec Blender, relativement simplement, toutes sortes de modèles 3D low poly pour enrichir et personnaliser vos jeux vidéo à destination des mobiles. Vous commencerez par vous familiariser avec Blender et les outils dont vous aurez besoin, puis vous vous entraînerez à modéliser des objets élémentaires : fiole, arbre, caillou, etc. Une fois les manipulations de base acquises, vous apprendrez à créer une scène 3D, un personnage destiné à se mouvoir et un kit modulaire. Vous verrez également comment importer vos assets 3D dans un moteur de jeux.
Secrets du Marketing des Médias Sociaux 2021: Conseils et...

Toutes les entreprises sont présentes sur les médias sociaux de nos jours... Et vous ? Savez-vous comment fonctionne la plateforme, par où commencer et comment l'utiliser pour votre entreprise ? Si vous vous sentez dépassé, voici le livre qui vous aidera à tirer le meilleur parti de Facebook : nouveaux clients, clients fidèles, ambassadeurs de la marque, fans, etc.
Guide de modélisation 3D: Document de référence

Le Guide de modélisation 3D propose une approche systématique et structurée en modélisation 3D qui met l'accent sur la représentation visuelle de la matière. La stratégie adoptée pour présenter les notions est simple et efficace : un thème, une page. Le lecteur a ainsi accès, en un seul coup d'oeil, à une vue synthétique de toutes les informations sur un thème. Cet ouvrage aborde tour à tour les principes de base inhérents à la modélisation de pièces, les étapes de la réalisation d'esquisses isocontraintes, la signature 3D des différents solides de base permettant d'amorcer une modélisation, la transformation et l'habillage d'un solide existant et une introduction à l'assemblage de pièces. Le dernier chapitre traite de la réalisation des dessins de détail et des dessins d'assemblage par projection d'un modèle 3D. Enfin, en appendice, le lecteur trouvera la liste des étapes à suivre lors de la modélisation d'une pièce. Plutôt que de privilégier un logiciel en particulier, l'ouvrage présente le raisonnement et les principes communs à plusieurs modeleurs tels SolidWorks et CATIA V5 (Dassault Systèmes), Inventor (Autodesk), Solid Edge et NX (Siemens) de même qu'à des logiciels libres, comme FreeCAD.
L'impression 3D FDM Le guide complet pour...

Du débutant qui souhaite découvrir l'univers de l'impression 3D par dépôt de filament plastique fondu à l'utilisateur confirmé désireux d'améliorer ses projets d'impression, en passant par le professionnel ayant à coeur de disposer d'un véritable aide-mémoire pour l'assister dans ses conceptions, ce livre permet à son lecteur de maîtriser le processus complet d'impression 3D. Après un historique de la fabrication additive, le second chapitre met en avant les besoins des imprimeurs 3D, que ce soit dans un contexte professionnel ou personnel. Le lecteur découvre ensuite comment faire ses premiers pas avec l'imprimante 3D et en étudie la composition et le vocabulaire à appréhender. Il poursuit avec le montage et la calibration mécanique de l'imprimante et est guidé pour sa première impression 3D avec le logiciel Ultimaker Cura. La suite du livre permet au lecteur de perfectionner ses impressions 3D avec des informations utiles pour l'optimisation des paramètres de l'imprimante, notamment grâce à Pronterface. L'auteur explique ensuite l'importance de la première couche de plastique pour le bon déroulement des impressions 3D. Le lecteur apprend à entretenir son imprimante pour maintenir sa durée de vie et la qualité de ses impressions. L'amélioration des impressions 3D, la préparation des pièces, le choix des matériaux et les limites techniques d'une imprimante 3D de bureau sont également détaillés. Pour finir, l'auteur explore des diagnostics sur les problèmes d'impression les plus courants et donne une introduction à la multiextrusion.