Les 10 meilleurs livres sur le droit pénal - BouquinDuWeb.fr

Les 10 meilleurs livres sur le droit pénal

Droit Les 10 meilleurs livres sur le droit pénal
1.

Juris' Pénal 2ème édition: 25 fiches pour comprendre et...

meilleur livre : Juris

Des manuels avec plein de pages et trop de choses à retenir, vous en avez déjà. Le but de Juris'Pénal est donc de vous fournir exactement l'inverse ! Le livre contient 25 fiches de révisions thématiques sur le grandes notions du droit constitutionnel : la classification des infractions, la notion de flagrance, la complicité et la coaction, les mesures de sûreté, les peines principales et les peines de substitution, le sursis... Avec une approche originale et synthétique, Juris'Pénal va vous permettre d'économiser des dizaines d'euros en livres et surtout des centaines d'heures de travail frustrant et improductif : les fiches sont conçus de façon précise et structurée afin de faciliter la compréhension et la mémorisation de chacune des thématiques abordées. De plus, chaque fiche est assortie d'un "conseil de coach" et suivie d'un quiz afin de valider l'acquisition des connaissances et de faciliter leur restitution. L'objectif fixé était de vous faire gagner du temps et de l'efficacité... et vous constaterez qu'il atteint !

2.

How to get away with... Le droit pénal: La...

meilleur livre : How to get away with... Le droit pénal: La série Murder décortiquée par le droit pénal français

Comment ne pas être condamné pour meurtre ? Voici la traduction du nom de la célèbre série How to get away with murder créée par Peter Nowalk et qui met en scène les tribulations juridico-judiciaires d'une brillante avocate-enseignante (Annalise Keating) divulguant à cinq étudiants triés sur le volet les ficelles du droit pénal. L'objectif est simple, unique et, surtout, impératif : éviter la condamnation dans chacun de ses dossiers. Les moyens sont variés, et, pour y arriver, la maîtrise du droit pénal est la clef, quitte à passer dans l'illégalité... A la manière d'Annalise Keating, Mikaël Benillouche se prête à un exercice de haute voltige : mettre son expertise au service d'un exercice pédagogique innovant pour accompagner les lecteurs dans l'apprentissage du droit pénal et leur permettre de passer de la fiction à la réalité.

Acheter sur Amazon
3.

Le droit pénal en cas pratiques

meilleur livre : Le droit pénal en cas pratiques

Un ouvrage pour réviser une matière et un exercice juridique, mis à jour régulièrement pour coller au programme du CRFPA Un ouvrage pour réviser une matière et un exercice juridique, régulièrement mis à jour pour coller au programme du CRFPA

Acheter sur Amazon
4.

Droit pénal. Procédure pénale 2022 13e ed.

meilleur livre : Droit pénal. Procédure pénale 2022 - 13e ed.

Un ouvrage qui suit l'actualité juridique des derniers mois Un ouvrage qui suit l'actualité juridique des derniers mois Le droit pénal général étudie les principes généraux de la répression des infractions, la responsabilité et la peine. La procédure pénale régit le déroulement du procès pénal. Ces droits doivent assurer à la société une protection suffisante, sans sacrifier les libertés individuelles

Acheter sur Amazon
5.

Droit pénal général

meilleur livre : Droit pénal général

L'ouvrage de révision des étudiants comme des candidats aux concours ou examens Cet ouvrage est consacré au droit pénal général, c'est-à-dire à l'étude de l'infraction et de la peine. Il analyse les différents éléments de l'infraction et définit les modes de participation à l'infraction, ainsi que le régime des peines. Sont étudiés par ailleurs les conflits de lois pénales dans le temps et dans l'espace. Ce Mémento est à jour des dernières évolutions législatives. Figurent également dans l'ouvrage les solutions jurisprudentielles les plus récentes, tant nationales qu'européennes. Par son succès, ce Mémento de droit pénal général n'a cessé de prouver non seulement qu'il est très utile à ceux qui, par leur

Acheter sur Amazon
6.

Droit pénal général 2022

meilleur livre : Droit pénal général 2022

Une étude du droit pénal général réalisée à partir des trois grands principes qui en constituent le fondement. Une étude du droit pénal général réalisée à partir des trois grands principes qui en constituent le fondement. Cet ouvrage propose l'étude du droit pénal général à travers trois grands principes fondateurs

Acheter sur Amazon
7.

L'essentiel du droit pénal général

meilleur livre : L

Une présentation claire et structurée des grands principes qui régissent le droit pénal général et des règles relatives aux infractions, à leurs auteurs et aux peines. Une présentation claire et structurée des grands principes qui régissent le droit pénal général et des règles relatives aux infractions, à leurs auteurs et aux peines.

Acheter sur Amazon
8.

Juris' Pénal : 25 fiches pour comprendre et réviser...

meilleur livre : Juris

Des manuels avec plein de pages et trop de choses à retenir, vous en avez déjà. Le but de Juris'Pénal est donc de vous fournir exactement l'inverse ! Le livre contient 25 fiches de révisions thématiques sur les grandes notions du droit pénal : la classification des infractions, la notion de flagrance, la complicité et la coaction, les mesures de sûreté, les peines principales et les peines de substitution, le sursis... Avec une approche originale et synthétique, Juris'Pénal va vous permettre d'économiser des dizaines d'euros en livres et surtout des centaines d'heures de travail frustrant et improductif : les fiches sont conçues de façon précise et structurée afin de faciliter la compréhension et la mémorisation de chacune des thématiques abordées. De plus, chaque fiche est assortie d'un "conseil de coach" et suivie d'un quizz afin de valider l'acquisition des connaissances et de faciliter leur restitution. L'objectif fixé était de vous faire gagner du temps et de l'efficacité... et vous constaterez qu'il est atteint !

Acheter sur Amazon
9.

Droit pénal spécial

meilleur livre : Droit pénal spécial

Une présentation concentrée et enrichie des infractions traditionnellement classées sous le vocable « Droit pénal spécial ». L'ouvrage contient à la fois les infractions contre les personnes (atteintes volontaires à la vie et à l'intégrité physique ou psychique, les infractions sexuelles, les atteintes involontaires, la mise en danger, les atteintes aux droits des personnes, etc.), les infractions contre les biens (vol, escroquerie, abus de confiance, recel, blanchiment, etc.), et les atteintes aux intérêts publics (faux, corruption, prise illégale d'intérêts, trafic d'influence, favoritisme, terrorisme, le recel de cadavre, etc.).

Acheter sur Amazon
10.

100 questions en droit pénal et procédure pénale ...

meilleur livre : 100 questions en droit pénal et procédure pénale - Concours sécurité intérieure, infraction, procès,

Cet ouvrage de la "collection 100" chez Sirey, propose 100 questions à choix multiple, pour réviser efficacement une épreuve de droit pénal de concours administratif ou d'université. Les questions abordent tous les aspects du droit pénal (l'infraction, le procès, la peine) et de la procédure pénale.

Acheter sur Amazon