Les 10 meilleurs livres sur le droit juridique
Guide de survie juridique pour écrire et publier son...

Qu'est-ce que le droit d'auteur ? Qu'est-ce que le plagiat et la contrefaçon ? Puis-je insérer des citations dans mon livre ? Puis-je citer des personnages célèbres ? Existe-t-il des sujets interdits dans un livre ? À qui m'adresser pour obtenir des photographies ou des images bien précises ? Que contient une cession de droit à l'image ? Puis-je choisir le même titre que quelqu'un d'autre ? Comment protéger mon manuscrit ? Qu'est-ce qu'un agent littéraire ? Comment savoir si le contrat que me propose mon éditeur est légal ? Ai-je le droit d'avoir plusieurs maisons d'édition ? Suis-je obligé de créer mon entreprise si je souhaite m'autoéditer ? Dois-je déclarer mes revenus provenant de la vente de mon livre ? Quel est le régime fiscal de l'auteur en autoédition ? ... Elvire Bochaton est juriste en droit de la propriété intellectuelle. Elle a eu l'opportunité de travailler au sein d'une grande maison d'édition, pour la télévision et la radio et auprès d'inventeurs et porteurs de projets divers. Dans la pratique de son métier, rendre le droit accessible pour tout public est une de ses priorités. Littéraire dans l'âme, elle a voulu transmettre aux auteurs les clés juridiques pour réaliser leurs créations. Dans cet objectif, elle a conçu ce guide afin de réunir les 100 questions juridiques principales sur le processus d'écriture, la publication et la post-publication d'un livre.
Est ce qu'on entend la mer à Paris ?:...

Ils sont sourds, ne communiquent que par signes. L'éducation, l'emploi, la culture ont oublié de se mettre à leur portée. Pourtant, ils sont là : se marient, divorcent, héritent, achètent des bien immobiliers, traversent l'Europe pour venir travailler en France... Pour eux, la première permanence juridique en langue des signes s'est ouverte à Paris en 2002. Anne-Sarah Kertudo, juriste bilingue en langue des signes, a écouté leurs histoires, les a défendus. Elle raconte dans cet ouvrage cette expérience.
Vocabulaire juridique

13e édition mise à jour. Définir, après les avoir identifiés, les termes juridiques de la langue française, tel est l'objet de ce Vocabulaire juridique. S'appuyant sur un premier travail réalisé par Henri Capitant en 1936, Gérard Cornu a développé « une oeuvre nouvelle par ses entrées, sa méthode, ses auteurs... L'éminente vocation du Vocabulaire juridique est de saisir, dans les définitions, les catégories du droit. » Plus qu'une série de définitions de termes et d'expressions, ce Vocabulaire est un outil de consultation et de recherche indispensable aux juristes, mais aussi un instrument de culture générale nécessaire à la compréhension de notre société, dans laquelle le rôle du droit ne cesse de croître. Depuis sa première édition en 1987, son succès ne s'est jamais démenti. Il s'explique non seulement par la pertinence des définitions, mais aussi par les mises à jour régulières, car le droit est une discipline vivante. Une liste explicative des maximes et adages de droit français, dont certains en latin, complète l'ouvrage.
Je veux réussir mon droit Méthodes de...

Un best-seller, plébiscité par les étudiants L'étudiant en première année d'études de droit éprouve parfois quelques difficultés à s'intégrer dans une faculté et à ne pas se laisser dépasser par le rythme universitaire. Je veux réussir mon droit explique tous les exercices propres aux études de droit. La dissertation juridique, les commentaires d'arrêt et de texte, le cas pratique, l'exposé oral. En montrant chaque fois ce qu'il ne faut pas faire, ce que l'enseignant attend et la marche à suivre pour y parvenir.
Méthodologie des exercices juridiques: Droit privé, droit public, histoire...

À propos de l'ouvrage Réussir ses études de droit suppose la maîtrise de la technique des exercices propres à la discipline juridique. Cet ouvrage propose une approche novatrice de cinq exercices de la discipline juridique - le commentaire d'arrêt, le cas pratique, le commentaire de texte, les questions à réponse courte et la dissertation juridique - et permet d'en déjouer les pièges sous le triple éclairage du droit privé, du droit public et de l'histoire du droit.
Culture économique juridique et managériale BTS 1re...

Cet ouvrage consommable, dans la collection Réflexe en Culture Économique, Juridique et Managériale pour la 1re année, conforme au programme propose de nouveaux cas d'études tirés de l'actualité politique, économique, sociale et sociétale récente. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
Lexique des termes juridiques 2021 2022 29e...

Le best-seller indispensable de tout étudiant en droit La référence du vocabulaire juridique depuis 50 ans Le Lexique des termes juridiques 2021-2022 permet un accès simple et complet à toutes les définitions, aux concepts et aux notions clés de tous les domaines du droit. Avec plus de 6 000 entrées, l'étudiant à la recherche d'une notion inconnue ou oubliée pourra la découvrir ou se la remémorer et acquérir ainsi des certitudes ou automatismes, utiles à la rigueur du juriste. Cette 29e édition met en avant
Top actuel Droit du travail 2022 2023

Pour être performant, être « Actuel », c’est essentiel ! La collection des professionnels et des futurs professionnels en comptabilité, fiscalité, droit et commerce. Le point sur les informations et les techniques à connaître en droit du travail : la durée du travail, la rupture conventionnelle, le harcèlement moral, le licenciement économique…
Dictionnaire juridique: Tous les mots du droit (2022)

Ce nouveau dictionnaire juridique, riche de 4500 entrées, est un lexique des termes juridiques, dont il donne des définitions claires et accessibles, des adages et locutions latines, et des principaux juristes célèbres. Rédigé à quatre mains par un spécialiste du droit privé et un spécialiste du droit public, il s'adresse en priorité aux étudiants de L1 et pourra les suivre tout au long de leurs études.
Mobile homes : guide pratique et juridique. Législation ...

Crise oblige, le camping est devenu tendance. Mais à côté de la toile de tente traditionnelle, on voit se développer une nouvelle forme d'habitat : le "mobile home", mieux connu en français sous la dénomination de "résidence mobile de loisirs". Devenu produit incontournable dans les campings, on estime qu'il y a en France aujourd'hui près de 400 000 mobile homes et qu'il s'en vend environ 25 000 par an. Moins cher qu'une résidence secondaire classique, on estime également que près de 220 000 de ces mobile homes appartiennent à des particuliers.