Les 10 meilleurs livres sur le droit du travail - BouquinDuWeb.fr

Les 10 meilleurs livres sur le droit du travail

Droit Les 10 meilleurs livres sur le droit du travail
1.

Top actuel Droit du travail 2022 2023

meilleur livre : Top actuel Droit du travail 2022-2023

Pour être performant, être « Actuel », c’est essentiel ! La collection des professionnels et des futurs professionnels en comptabilité, fiscalité, droit et commerce. Le point sur les informations et les techniques à connaître en droit du travail : la durée du travail, la rupture conventionnelle, le harcèlement moral, le licenciement économique…

2.

Le grand livre du droit du travail en pratique:...

meilleur livre : Le grand livre du droit du travail en pratique: 31e édition 2022 - 2023

INCONTOURNABLE : rend compréhensible la complexité du nouveau droit du travail. ACTUALISÉ : permet de saisir les évolutions les plus récentes du droit du travail. DOCUMENTÉ : donne accès aux principaux articles du Code du travail et aux principales jurisprudences.

Acheter sur Amazon
3.

Droit du travail 2022

meilleur livre : Droit du travail 2022

Une vision dynamique et complète de l'ensemble du droit du travail (relations individuelles et collectives) Une vision claire et précise de l'ensemble du droit du travail Le droit du travail régit le travail salarié, c'est-à-dire l'emploi et la vie professionnelle de la très grande majorité des personnes. Placé au centre de la vie économique et politique d'un pays, il ne se passe pas de semaine sans que, par un licenciement collectif, une grève, une restructuration ou une loi nouvelle, il ne fasse parler de lui. Cet ouvrage donne

Acheter sur Amazon
4.

Droit du travail 2022

meilleur livre : Droit du travail 2022

Révisez l'essentiel du droit du travail Tout le champ du droit du travail structuré autour d'un plan de cours détaillé et des notions-clés Ce Mémento a pour ambition de couvrir en un seul volume tout le champ du droit du travail : Ce Mémento a pour ambition de couvrir en un seul volume tout le champ du droit du travail : les bases de la matière (sources, acteurs, liberté professionnelle, égalité, non-discrimination), les relations individuelles (formation, exécution et rupture du contrat de travail et ses suites) et enfin les relations collectives (représentation des salariés dans l'entreprise, négociationcollective et normes conventionnelles, droit de grève). Le présent ouvrage offre donc un panorama synthétique de la matière. Il met en évidence l'évolution d'un droit en prise directe avec les mutations économiques et la transformation des rapports sociaux. Cette 4e édition prend en compte les principaux textes adoptés durant l'été 2021, tels que

Acheter sur Amazon
5.

Droit du travail 2021 en 28 fiches (2021)

meilleur livre : Droit du travail 2021 en 28 fiches (2021)

Les ouvrages de la collection Techniques Tertiaires vous apportent l’essentiel des savoirs, des méthodes et des outils , aussi bien pour la réussite de vos examens que de votre stage ou premier emploi. Cet ouvrage aborde les thèmes professionnels liés au droit du travail. Il s’adresse aux étudiants en BTS et IUT tertiaires, Cnam-Intec, aux étudiants en licence de droit, de sciences économiques, d’AES, aux étudiants des IEP, des écoles de commerce et de gestion. Il propose, en

Acheter sur Amazon
6.

Les Essentiels du Sup : Droit du travail 2021:...

meilleur livre : Les Essentiels du Sup : Droit du travail 2021: Cours - QCM - Exercices - Corrigés

Un outil complet de révision du cours à jour sur le droit du travail : rappels de cours, QCM commentés, exercices corrigés Ce livre traite sous forme de fiches tous les concepts nécessaires aux étudiants qui s'initient au droit du travail. Chaque fiche comprend l'essentiel des connaissances au programme, un QCM dont le corrigé est commenté, et des exercices corrigés. L'objectif est multiple : Acquérir les bases d’une discipline

Acheter sur Amazon
7.

Le droit du travail pour les Nuls, grand format,...

meilleur livre : Le droit du travail pour les Nuls, grand format, 5è éd

Les grands principes du droit du travail ! La France compte plus de 20 millions de salariés, tous régis par le Code du travail, mais la plupart méconnaissent son contenu. Rédigé de façon claire et simple, ce livre vous accompagnera tout au long de votre vie professionnelle, de la signature du contrat de travail jusqu'à la démission ou le licenciement, en passant par les questions essentielles de la rémunération, des congés ou des accords collectifs. Découvrez :

Acheter sur Amazon
8.

Le grand livre du droit du travail en pratique

meilleur livre : Le grand livre du droit du travail en pratique

INCONTOURNABLE : rend compréhensible la complexité du nouveau droit du travail. ACTUALISÉ : permet de saisir les évolutions les plus récentes du droit du travail. DOCUMENTÉ : donne accès aux principaux articles du Code du travail et aux principales jurisprudences. Cet ouvrage est entièrement à jour des récentes évolutions du droit du travail et en particulier des nouvelles règles concernant le dialogue social dans l'entreprise.

Acheter sur Amazon
9.

L'essentiel du droit du travail: Le nouveau droit du...

meilleur livre : L

Le droit du travail applicable en 2022 Le droit du travail et le droit de la protection sociale occupe une part importante de notre vie. L'ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension de la réglementation sociale est présenté dans cet ouvrage, de façon claire et synthétique. Il intègre les textes législatifs et réglementaires les plus récents. Le livre est structuré en deux grandes parties :

Acheter sur Amazon
10.

Top'Actuel Droit Du Travail 2021 2022

meilleur livre : Top

Pour être performant, être « Actuel », c’est essentiel ! La collection des professionnels et des futurs professionnels en comptabilité, fiscalité, droit et commerce. Le point sur les informations et les techniques à connaître en droit du travail : la durée du travail, la rupture conventionnelle, le harcèlement moral, le licenciement économique…