Les 10 meilleurs livres sur la cuisine thaï - BouquinDuWeb.fr

Les 10 meilleurs livres sur la cuisine thaï

Cuisine Les 10 meilleurs livres sur la cuisine thaï
1.

Cuisine Thaï

meilleur livre : Cuisine Thaï

100 recettes savoureuses et parfumées Rouleaux de printemps, salade de papaye verte, soupe de poulet aux crevettes, soupe de boeuf au lait de coco, wok de légumes, riz gluant farci, pad thaï aux crevettes et au porc, crevettes mijotées à la crème de coco et tamarin, tapioca au lait de coco… Bref, tous les classiques de la cuisine thaïe !

2.

THAILANDE LE LIVRE DE CUISINE

meilleur livre : THAILANDE LE LIVRE DE CUISINE

Thaïlande - Le livre de cuisine est le guide exhaustif et ultime pour tous les amoureux de la cuisine thaïlandaise. Trois ans et demi ont été nécessaires à la réalisation de cet ouvrage unique qui rassemble plus de 500 recettes glanées à travers tout le pays durant un voyage extraordinaire, pour réaliser chez soi l'authentique cuisine contemporaine du pays du sourire. Auteur et photographe culinaire de renom, Jean-Pierre Gabriel a passé trois ans à sillonner la Thaïlande. Au fil de ces 25 000 kilomètres, il a visité tous les terroirs du pays à la recherche des traditions et créations culinaires d'aujourd'hui et en a gardé le meilleur. Avec son équipe de 4 experts thaïlandais, il a exploré les marchés, visité les foyers, testé les échoppes de rue et les restaurants afin de recueillir toute la diversité culinaire du pays, des simples encas de la cuisine de rue aux menus plus élaborés. La mission première de l'auteur était de dresser le portrait le plus fidèle de la nouvelle cuisine thaïe contemporaine, un mélange entre tradition et nouvelle vague culinaire, ainsi que de faire découvrir à tous des recettes de familles transmises de génération en génération dans le plus grand secret. Le livre rassemble une large gamme de recettes : encas, sauces, salades, mais aussi nouilles, soupes, plats frits, curry ou encore desserts. On y retrouve beaucoup de recettes familières comme les rouleaux de printemps Thaï, le curry Massaman, le Phat Thaï ou la Salade de papaye verte mais on y découvre également de nombreuses recettes inédites comme la soupe froide de bar, la banane épicée et curry, le frappés de fruits du Dragon et potiron au lait de coco. Une introduction détaillée présente les terroirs de la Thaïlande, le récit passionnant de Jean-Pierre Gabriel sur son voyage et des conseils pratiques sur les produits de base, les ustensiles et la « palette aromatique ». Un chapitre bonus rassemble toutes les recettes de grands chefs internationaux spécialisés dans la cuisine Thaï. Parmi eux : Ty Bellingham du Sailors Thai à Sydney, Harold Dieterle du Kin Shop à New-York et Saiphin Moore du Rosa's Thai Café de Londres et les menus des célèbres tables parisiennes du Blue Elephant et du Lao Siam Cet ouvrage complet illustré de plus de 200 photographies propose une vision sans précèdent de l'histoire culinaire thaïlandaise et ses spécificités régionales. Les ingrédients et les techniques sont présentés de sorte que chacun puisse préparer son plat préféré chez soi et dans la plus pure tradition. Des collines frontalières du Laos et du Myanmar aux petits villages de pêcheurs de la côte de Songkhla, le magnifique livre de Jean-Pierre Gabriel nous fait découvrir les paysages, le peuple et la cuisine et nous donne un aperçu sans précédent de la culture thaïlandaise qui permet à chaque cuisinier, expérimenté comme amateur, d'expérimenter la vraie Thaïlande

Acheter sur Amazon
3.

Pad Thaï et Nouilles sautées

meilleur livre : Pad Thaï et Nouilles sautées

Plat nationnal de la Thaïlande, le pad thaï est un met à base de pâtes, de riz sautées au wok à feu vif avec des oeufs, diverses graines germées, du tofu émietté, des haricots jaunes et des crevettes grillées trempées dans de la sauce poisson nam pla. Le tout est servi avec une sauce sucrée à base de citron vert.

Acheter sur Amazon
4.

Thaïlande

meilleur livre : Thaïlande

Plus de 60 Recettes Une présentation des ingrédients essentiels Les techniques de base expliquées en pas à pas De Phuket à Chiang Mai, en passant par Bangkok, traversez la Thaïlande et découvrez ses saveurs parfumées en un peu plus de 60 recettes : Tartare de boeuf thaï, petits raviolis vapeur à la crevette et à la ciboulette, brochette de poulet au saté, Soupe de nouilles khao soy, curry massaman de veau, pad Thaï, Bananes grillées à la crème de noix de coco et curcuma, Riz gluant sucré... Retrouvez également toutes les astuces pour préparer vous-même facilement les sauces et pâtes de curry qui sont l'âme de la cuisine thaïlandaise.

Acheter sur Amazon
5.

Cuisiner Thaï

meilleur livre : Cuisiner Thaï

Envie de découvrir la cuisine thaïlandaise mais aussi quelques recettes venues d’autres pays d’Asie ? Salade de bœuf, poulet curry-coco, pad thaï, tilapia en sauce, nouilles de riz sautées aux légumes… Partez en voyage culinaire et découvrez les saveurs d’Asie à travers 100 recettes aux parfums typiques et savoureux !

6.

Cuisine Thaï: 150 Recettes Inratables au quotidien

meilleur livre : Cuisine Thaï: 150 Recettes Inratables au quotidien

Découvrez comment vous adonner aux plaisirs de la cuisine thaïlandaise authentique et recréer des repas de qualité restaurant dans votre propre cuisine avec cette collection de recettes thaïlandaises savoureuses ! Vous aimez absolument manger de la nourriture thaïlandaise, mais vous ne savez pas comment la cuisiner et aimeriez apprendre Voulez-vous arrêter de dépendre des plats à emporter et des restaurants thaïlandais coûteux et reproduire facilement vos recettes thaïlandaises préférées dans le confort de votre cuisine ? Si l'une des questions ci-dessus ressemble à ce que vous avez besoin d'aide, alors ne cherchez pas plus loin que ce livre de cuisine pratique et facile à suivre conçu spécifiquement pour les amateurs de cuisine thaïlandaise comme vous ! Dans ce livre de cuisine , vous apprendrez à préparer l'une des cuisines les plus vibrantes, les plus variées et les plus savoureuses au monde avec des astuces infaillibles, de l'approvisionnement de votre garde-manger avec des ingrédients de haute qualité et abordables à une préparation détaillée étape par étape. instructions faciles à suivre, quel que soit votre niveau de compétence culinaire.

7.

les fondamentaux de la cuisine thaï

meilleur livre : les fondamentaux de la cuisine thaï

WINNER !! : "LES FONDAMENTAUX DE LA CUISINE THAÏ " a remporté les "GOURMAND WORLD COOKBOOK AWARDS 2020" !!! Et voilà un aperçu de tout ce que vous allez pouvoir découvrir à votre tour au fil de ses 220 pages : que les thaïs considèrent qu'au même titre que le sucré et le salé, le "gras", le "fade", et "l'astringent" représentent bien des saveurs ; qu'un plat de curry se cuisine à partir d'une pâte de curry ; qu'en Thaïlande on ne prépare pas du tout une omelette comme on le fait en Occident ; que la cuisine du Nord de la Thaïlande est très différente de celle du Sud de la Thaïlande ; qu'une salade de papaye verte se prépare invariablement à l'aide d'un mortier et d'un pilon ; ce que sont les "fèves puantes" ou encore un "oeuf pisse de cheval" (et de quelle manière ici on s'en régale !) ; ce que représente par exemple, lorsque on parle de "street food" : "les khao kaeng" ; ce que sont "la sauce de poisson fermenté", "la sauce d'huître", et de quelle manière on les emploie ici quotidiennement ; qu'en Thaïlande on vénère encore Mae Phosop la déesse du riz ; qu'il est possible à Bangkok de déguster à 4 heures du matin un plat de nouilles nommé "Nouilles de l'ivrogne" ... etc. etc. etc. ...+ Ce livre comprend également un véritable "Guide des insectes comestibles régulièrement vendus sur les marchés de la Thaïlande" ...+ Ce livre répertorie l'ensemble des produits "carnés" régulièrement présents aux étals des marchés de la Thaïlande ( viande de brousse, grenouilles, rats, saucisses traditionnelles etc. ) ...+ Ce livre est riche de plus de 60 recettes de Currys et pâtes de curry thaïs, de sautés plutôt relevés, de salades, de soupes de nouilles + ce livre comprend un guide complet des légumes, champignons, herbes aromatiques et épices couramment employés par les cuisiniers thaïs + Ce livre comprend encore pour finir un guide des poissons, mollusques et crustacés régulièrement consommés en Thaïlande ... Bonne lecture ! Bon appétit ! Bon voyage !

8.

Cuisine thaïe par Silk & Spice

meilleur livre : Cuisine thaïe par Silk & Spice

Ce livre de cuisine thaïe est une sélection des meilleures recettes de Yuphen, la chef du restaurant Silk & Spice (recommandé par le guide Michelin), à Paris. Exotiques et raffinées, traditionnelles et créatives, ses recettes vous feront découvrir des mets parfumés et colorés aux ingrédients originaux et aux saveurs insolites ! Les préparations des entrées, soupes, plats et desserts sont décrites étape par étape, avec un grand nombre d'illustrations pour vous aider à les réaliser facilement. Soucieuse de s'adapter au palais des Français, Yuphen a même sélectionné les vins s'accordant bien avec sa cuisine délicate qui privilégie les produits frais. Salade de papaye verte à la citronnade épicée, crevettes infusées au curry thaï, lamelles de bœuf au kapao, daurade frite aux trois saveurs, ou encore riz collant au lait de coco accompagné de mangue vous emmèneront dans un savoureux voyage au cœur de la Thaïlande !

Acheter sur Amazon
9.

Le livre de cuisine du chef thaï: De délicieux...

meilleur livre : Le livre de cuisine du chef thaï: De délicieux plats traditionnels de Thaïlande selon des recettes originales et modernes. Nourriture rapide et légère

Nous prenons grand soin de veiller à ce que nos recettes soient bien cuites. Nous avons pour la plupart rédigé des instructions très précises, étape par étape, afin que tout le monde puisse vraiment recuire nos recettes.Avec nos recettes, vous n'avez pas à craindre que cela ne fonctionne pas. Avec nos recettes, vous réussirez.Nos recettes peuvent être adaptées de manière ludique à tous les goûts, afin que tout le monde puisse les apprécier. Dans la préparation, vous trouverez également des instructions pour que cela réussisse.Vous trouverez de nombreuses recettes traditionnelles dans nos livres de cuisine, mais aussi des recettes modernisées. Comme il est souvent impossible d'obtenir tous les ingrédients d'une recette à proximité, nous avons modifié certaines recettes avec des ingrédients similaires qui permettent d'obtenir le même résultat, mais qui peuvent certainement être recuites sans dépenser beaucoup d'argent pour les ingrédients et sans avoir à les chercher.Laissez-vous inspirer par nos délicieuses recettes et découvrez une nouvelle culture de la cuisine.Nous serions heureux de connaître vos succès et vous souhaitons une excellente expérience culinaire !

10.

Le Livre de la cuisine thaïe

meilleur livre : Le Livre de la cuisine thaïe

David Thompson est un grand chef, expert mondialement reconnu de la cuisine thaïe. En 400 recettes, il nous confie tous les secrets d’un art culinaire pluriséculaire. “Le Livre de la cuisine thaïe” est un grand livre de recettes et bien plus qu’un livre de recettes, une exploration passionnée de la Thaïlande, un pays où l’ordre matériel et spirituel (dont la cuisine et les aliments) sont très intimement liés.

Acheter sur Amazon