Les 10 meilleurs livres sur les vitamines - BouquinDuWeb.fr

Les 10 meilleurs livres sur les vitamines

Bien-être Les 10 meilleurs livres sur les vitamines
1.

La Bible des vitamines et des compléments nutritionnels: et...

meilleur livre : La Bible des vitamines et des compléments nutritionnels: et des suppléments nutritionnels

Voici la nouvelle édition du premier guide de référence d'utilisation pratique et familiale des vitamines et des suppléments nutritionnels. Grâce aux résultats des recherches les plus récentes en biochimie nutritionnelle, en nutrithérapie et en nutrition orthomoléculaire, le Dr Dominique Rueff, un des plus éminents spécialistes en France, explique comment pallier les déficiences de notre alimentation moderne et répondre aux agressions de notre mode de vie (stress, pollutions diverses...) en fournissant à notre organisme les suppléments nutritionnels dont il a besoin : vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras. Conçu comme un dictionnaire répertoriant 200 symptômes (d'Acné à Zona), ce guide vous indique précisément les conseils alimentaires et les suppléments nutritionnels nécessaires pour renforcer votre terrain biologique, compléter vos traitements traditionnels, vaincre la fatigue ou prévenir des maladies. Selon votre âge et vos particularités physiologiques, vous trouverez donc dans cette « bible » toutes les réponses pour gérer au mieux votre capital le plus précieux : la santé.

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2.

Les aliments qui guérissent

meilleur livre : Les aliments qui guérissent

Savez-vous que le citron est un antiseptique surpuissant ? Que le miel cicatrise les brûlures ? Que l'huile d'olive limite les maladies cardio-vasculaires ? Oui, la plupart des fruits et légumes peuvent soulager, souvent très rapidement, de nombreux maux parfois très graves. Ce guide présente chaque aliment en détail avec les résumés des études scientifiques les plus intéressantes, les composants, les principes actifs et les utilisations médicinales, et tous les conseils pour les acheter au bon moment, bien les conserver et même de délicieuses recettes à déguster. Fruits, légumes et autres aliments de santé : le guide de référence.

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3.

Le grand livre de l'extracteur de jus: 300 recettes...

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On n’y pense pas toujours, mais les jus, smoothies et autres boissons sont le meilleur moyen de traverser les saisons en pleine forme ! Riches en énergie et en goût, conservant parfaitement toutes les qualités nutritives des aliments en évitant la cuisson, les boissons réalisées grâce à la pression à froid de votre extracteur de jus vous apporteront tout ce qu’il vous faut pour être en forme toute l’année ! Avec 300 recettes et autant d’astuces, de variantes et de conseils, vous trouverez forcément le jus qui vous fait envie, le cocktail d’énergie dont vous avez besoin ou le nectar de fruits qui vous fera fondre ! Et ce n’est pas fini : ne jetez rien, récupérez la pulpe des fruits et des légumes pour la cuisiner ! Retrouvez également des doubles pages thématiques pour tout savoir sur les bienfaits des fruits et légumes que vous allez utiliser : • un tableau récapitulatif des bienfaits des fruits et légumes, • le lien entre la couleur d’un aliment et les bienfaits qu’il vous procure, • des recettes de produits de beauté à réaliser grâce à votre extracteur de jus, • des « Top 8 » des meilleures recettes détox, à servir avec une viande rouge, à déguster au petit déjeuner, ou encore à proposer à vos invités en soirée !

4.

Les Vitamines, minéraux et oligoéléments ABC

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Les vitamines, les oligoéléments et les minéraux sont trois grandes familles nutritionnelles permettant de satisfaire les besoins de l'organisme humain en éléments essentiels à son fonctionnement. Cet ouvrage, conçu de façon pédagogique, vous fait ainsi découvrir : leurs propriétés ; leurs indications thérapeutiques ; les besoins quotidiens ; les risques de carences et de surdosage s'ils existent ; la teneur des aliments qui en contiennent ; la supplémentation en chacun d'entre eux. L'auteur évoque ensuite les affections majeures dans lesquelles les vitamines, les oligoéléments et les minéraux jouent un rôle précieux en contribuant à les combattre de façon naturelle. Ce livre, qui regorge d'informations utiles au quotidien, occupera une place de choix dans votre bibliothèque tant vous aurez l'occasion de le consulter.

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5.

Vitamine D. Mode d'emploi

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La vitamine D passionne les chercheurs et pour cause ! Voici ce qui arrive lorsqu'elle elle est présente en quantité suffisante dans le sang : . Moins de cancer . Moins d'infarctus . Moins de chutes et moins de fractures . Moins de douleurs articulaires . Moins d'infections . Moins de dépression. Pourtant 8 personnes sur 10 en manquent, en particulier l'hiver. Dans ce guide écrit par l'une des spécialistes françaises, le Dr Brigitte Houssin vous dit comment obtenir en permanence un taux de vitamine D optimal et protecteur. Vous saurez notamment : . Les dangers d'un déficit . Quand et comment contrôler son taux de vitamine D . Combien de temps s'exposer au soleil sans risque pour sa peau . Quand prendre des suppléments, à quelle dose, à quelle fréquence . Quel supplément choisir Le Dr Brigitte Houssin est médecin, spécialiste en médecine physique et réadaptation à Paris. Formée à la micronutrition, elle s'est passionnée pour la vitamine D. Elle est l'auteur de Soleil, mensonges et propagande.

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6.

D3K2 : vitamines essentielles au quotidien pour tous

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Souhaitez-vous emmagasiner du soleil toute l'année ? Le soleil renforce notre système immunitaire, nos os, nos muscles et notre vitalité. Notre peau transforme le rayonnement UVB du soleil et nous fabrique notre vitamineD dont malheureusement seule une toute petite partie nous vient d'un bon régime alimentaire. Par conséquent, malheureusement, comme pour de nombreuses vitamines, le D de vitamine D signifie aussi " D " comme défi cit. Environ 3% de notre génome répond à la vitamine D, ce qui explique ses nombreuses fonctions (protection des cancers, contre le diabète II, les troubles du sommeil...), aussi bien chez les enfants que les adultes. Cela explique aussi le fait qu'elle agit quasiment partout (pas que dans les os ! ) : dans les muscles, le cerveau, le foie, les cellules immunitaires... Pour les personnes âgées, elle contribue même à réduire le risque de chute. Eh oui ! Le calcium joue avec les vitamines D3 et K2, un rôle clé dans la santé des os. La meilleure façon est de travailler en DUO avec magnésium et potassium, qui soutiennent aussi une fonction normale des muscles et des nerfs. D3 et K2, le DUO inséparable ! Ils sont faits l'un pour l'autre ! Dans ce livre l'auteur vous explique que les effets de la vitamine D3 sur le métabolisme osseux dépendent de la vitamine K2 ! Que faut-il en retenir ? Les vitamines D3 et K2 maintiennent une ossature normale. Elles travaillent ensemble au stockage du calcium dans les os. La vitamine D3 provoque la formation d'ostéocalcine et la vitamine K2 l'active afi n d'incorporer le calcium dans les os. La vitamine K2 devrait également être complémentée d'un point de vue nutritionnel et physiologique, par un apport à long terme et à forte dose, de vitamine D3. La vitamine K2 (MK-7 100% all-trans) a une meilleure biodisponibilité et possède une activité environ 50 fois plus longue que la vitamine K1. Lisez ce livre pour mieux comprendre comment cela fonctionne, et pour, bien informés, changer vos habitudes et vivre une longue et belle vie en santé.

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7.

Le grand livre de la cuisine saine et facile

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100 recettes pour inspirer vos menus quotidiens ! Soupes, salades, viandes, poissons, féculents, plats au four, quiches, desserts... des recettes aussi gourmandes que variées, rapides à préparer et saines qui plus est ! Que diriez-vous pour ce soir d'un velouté de courge au roquefort ou d'une salade sauce cajou en entrée ? Puis un gratin cabillaud brocolis ou bien des tomates farcies aux légumes et quinoa ? Pour le dessert, un flan léger au chocolat, un crumble de prunes aux amandes ? Chaque recette est accompagnée d'une variante, d'une suggestion ou d'un conseil nutrition. Pour vous faciliter la vie, découvrez nos fiches pour avoir une organisation au top, dépenser moins et mieux, concevoir des menus équilibrés ; ainsi qu'un calendrier des produits de saison et de très nombreux conseils pratiques. La cuisine de tous les jours devient simple et ludique !

8.

Lymphedema and Lipedema Nutrition Guide: foods, vitamins, minerals, and...

meilleur livre : Lymphedema and Lipedema Nutrition Guide: foods, vitamins, minerals, and supplements

Eat to starve lymphedema and lipedema by having foods that fight these conditions (and cancer) and avoiding foods that contribute to symptoms or related conditions. Learn how food choices affect both conditions and how better nutrition can improve symptoms (including pain) and delay changes associated with progression to more advanced stages. Intended for anyone with, or at risk for, lymphedema or lipedema, caregivers, lymphedema therapists, and other health care providers. Signs of lymphedema and lipedema (painful fat syndrome) include swelling (edema), abnormal fat accumulation, pain, skin changes, and infections (cellulitis, wounds or ulcers) in affected areas. Lymphedema and lipedema are progressive conditions that can be depressing, disfiguring, disabling, and (potentially) deadly, without treatment. This guide explains why nutrition is an essential part of treatment and self-care for these conditions, what to eat, and how to change your eating pattern. It also covers vitamins, minerals, and supplements that may be beneficial.

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9.

D3, LA CURE MIRACLE LES MÉGA DOSES QUI GUÉRISSENT...

meilleur livre : D3, LA CURE MIRACLE LES MÉGA-DOSES QUI GUÉRISSENT Résultats des recherches plus de 1,000 cas d

La dernière édition de ce livre contient une théorie fascinante qui explique que le diabète serait une forme d’adaptation développée durant l’évolution pour contrer les effets incontrôlés du gel pendant l’hibernation humaine.J’ai décidé de me lancer dans une expérience « dangereuse » qui allait à l’encontre des conseils que les médecins me donnaient depuis des années :J’ai commencé à prendre 20 000 UI par jour, soit 50 fois la dose quotidienne recommandée de 400 UI. 4 mois plus tard, je suis passé à la dose de 50 000 UI par jour! Puis, j’ai poussé ma dose journalière jusqu’à 100 000 UI, l’équivalent de 400 UI multiplié par 300 !Suis-je mort ? Suis-je tombé malade ? Non ! Au contraire ! Au cours de l’année écoulée, la thérapie à haute dose de vitamine D3 a soigné tous mes troubles chroniques, même ceux que je traînais depuis plus de 20 ANS. Les voici. 1. Un syndrome douloureux du ressaut de la hanche dont je souffrais depuis 23 ans. Plus de douleur, ni de craquement !2. Une infection fongique aux ongles des orteils que j’avais pendant 20 ans et qui ne voulait pas partir. J’ai tout essayé, mais rien n’a fonctionné. Dix mois de vitamine D3 à forte dose et mes ongles sont clairs comme l’eau de roche ! 3. Une bosse osseuse sur mon coude qui me faisait ressembler à Popeye le marin s’est dissoute.4. Je n’ai plus les épaules arthritiques raides aux cliquetis sourds qui m’ont empêché de lancer une balle de baseball au-delà de l’avant-champ. 5. Un kyste au poignet dont je ne pouvais pas me débarrasser depuis plus de 5 ans est passé de la moitié d’une balle de golf à la taille d’un pois.6. Un petit kyste sous-cutané qui restait sur mon visage pendant 20 ans a maintenant disparu !7. En prime et sans effort, j’ai perdu onze kilos de mon poids en passant de 92 à 81 kg.Ce livre vous présente les détails de mon expérience, de mes résultats et des dangers à éviter. Une nouvelle théorie simple et élégante explique comment la thérapie à haute dose de vitamine D3 devrait aider à prévenir ou guérir toutes les maladies qui nous font souffrir depuis les années 80, quand les médecins ont commencé à diaboliser le soleil. Les épidémies de l’obésité, l’autisme, l’asthme et bien maladies en sont les consequences.La théorie est simple : la vitamine D3 est une hormone que votre peau produit lorsque vous êtes assis au soleil, ce n’est pas une vitamine, elle a été mal étiquetée au moment de sa découverte. Lorsque votre taux de vitamine D3 est faible, votre corps vous prépare à l’hiver en vous faisant trop manger, ce qui vous ralentit pour économiser de l’énergie et vous déprime pour vous garder confiné chez vous. Il est intéressant de noter que c’est cette même baisse des taux de vitamine D3 qui donne le signal de l’hibernation aux ours !Si votre corps s’attend à une famine probable pendant l’hiver, il conservera les ressources essentielles pour l’avenir. Cela conduit à ce que j’appelle le syndrome de réparation incomplète, qui provoque la plupart des maladies auxquelles les humains doivent faire face, à l’exception de celles causées par les mutations génétiques spontanées et celles causées exclusivement par le vieillissement. La cure à hautes doses de vitamine D3 peut être utilisée pour prévenir ou traiter un grand nombre de maladies telles que la sclérose en plaques, l’asthme, le lupus, l’arthrite, les maladies cardiaques, l’obésité, la dépression, la maladie de Parkinson et près de 17 types de cancers.Ça marche mieux que tout !La plupart des médecins reçoivent seulement 4 années d’études à la faculté de médecine, puis travaillent pour gagner leur vie. J’ai fait des recherches sur les maladies et le vieillissement depuis plus de 20 ans, et pendant 10 ans, j’ai passé 12 heures par jours dans la bibliothèque de l’école de médecine Northwestern à examiner des études cliniques et scientifiques ! J’ai publié trois articles d’une importance majeure qui ont été décrits comme exaltants et leséditeurs d' larevue ont reçu 5prix Nobel.

10.

Le guide Yuka de l'alimentation saine

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Le guide de référence pour manger mieux avec Yuka Ce livre concentre de façon pédagogique et accessible tous les fondamentaux pour se tourner vers une alimentation saine. Dans ce livre, vous allez découvrir : * L'assiette idéale des 4 repas quotidiens : Petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner : la répartition optimale des aliments au cours de la journée est expliquée de façon simple et visuelle. * Tous les conseils pour bien choisir ses aliments : Pain, chocolat, huile, oeufs, poisson, légumineuses,... Tous les critères importants à prendre en compte dans le choix des aliments sont détaillés. * 36 recettes gourmandes et saines : Les recettes sont adaptées à chacune des saisons de l'année. Faciles et rapides à réaliser, elles intègrent tous les conseils présentés dans le livre. Ce livre souhaite contribuer au retour à une alimentation plus simple et plus naturelle, qui est sans aucun doute le remède à de nombreuses pathologies modernes. Vous le verrez, mieux manger pour être en meilleure santé est vraiment à la portée de tous !