Les 10 meilleurs livres sur le deuil - BouquinDuWeb.fr

Les 10 meilleurs livres sur le deuil

Bien-être Les 10 meilleurs livres sur le deuil
1.

VIVRE LE DEUIL AU JOUR LE JOUR (Ed.2018)

meilleur livre : VIVRE LE DEUIL AU JOUR LE JOUR (Ed.2018)

La perte d'un proche, prévisible ou brutale, est un traumatisme dont les répercussions physiques, psychologiques, relationnelles, sociales et spirituelles se font sentir tout au long de la vie. Le deuil est différent selon la place de la personne que l'on a perdue et la manière dont celle-ci s'inscrit dans l'histoire de chacun. Mais dans tous les cas, il est fait d'un amalgame d'émotions et de réactions dont la complexité n'a d'égale que la violence qu'il cause. Répondant à des questions fondamentales - comment vivre sans lui/elle ? La douleur s'arrêtera-t-elle s'arrêter un jour ? Les autres peuvent-ils comprendre ? -, et nourri de témoignages, la nouvelle édition enrichie de ce guide indispensable aux personnes endeuillées et à leur entourage dit et analyse la déchirure. Il apporte un réconfort inestimable pour celles et ceux qui, confrontés à une indicible douleur, ne savent plus comment avancer. Pour avoir aidé pendant des années des endeuillés, Christophe Fauré sait trouver les mots justes pour chacun et montrer la voie qui permet, un jour, de retrouver le goût de la vie.

Acheter sur Amazon
2.

Faire son deuil: Un parcours en 9 étapes pour...

meilleur livre : Faire son deuil: Un parcours en 9 étapes pour traverser le chagrin et retrouver la paix intérieure

Conçue comme une démarche en 18 semaines, découpée en 9 étapes, cette méthode opérationnelle a été éprouvée par l'auteur auprès de ses patients. Structurée comme une démarche de coaching, elle se base sur des exercices pratiques, autant de jalons qui accompagneront le lecteur dans sa progression vers la libération émotionnelle. Inspirée par la philosophie bouddhiste, elle se fonde sur une spiritualité universelle, qui constitue un chemin vers la paix intérieure.

Acheter sur Amazon
3.

Coccinelle

meilleur livre : Coccinelle

" Dehors, il fait 5 °C, le temps est gris et venteux. Dans un instant, le prêtre va célébrer la messe d'enterrement de maman. Une coccinelle se pose sur ma main. D'où vient-elle, en ce mois de janvier ? Quelques semaines plus tard, une deuxième coccinelle surgira, et d'autres encore... J'aimerais imaginer que c'est maman qui se manifeste, et, pourtant, le doute m'assaille. La prudence voudrait que je n'y croie pas, mais, au fil du temps, de nouveaux signes – un papillon, une biche, une bague... – m'entraînent dans un monde parallèle. Comme si les êtres disparus n'abandonnaient pas leurs proches et continuaient à les aider. Saint Augustin et Victor Hugo auraient-ils raison : les morts seraient-ils "des invisibles, mais pas des absents" ? "

Acheter sur Amazon
4.

Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part

meilleur livre : Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part

Et si les âmes sœurs existaient ? Elle est encore jeune et déjà lasse. Elle parle d'amour à la télévision mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. Dans un café de l'île Saint-Louis, elle croise la route d'une élégante femme mûre. Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle a cherché l'amour dans les bras d'hommes qui l'ont plus ou moins aimée, jusqu'à ce que l'évidence d'une rencontre éclipse toutes les autres. Au fil de leurs échanges, elle transmet à travers son histoire ce qu'elle a découvert de l'amour, le vrai. Sabrina Philippe est psychologue. Chroniqueuse dans l'émission " Toute une histoire ", elle collabore avec divers magazines et radios.

Acheter sur Amazon
5.

Le deuil impossible: La place des absents en thérapie...

meilleur livre : Le deuil impossible: La place des absents en thérapie familiale

Dans cet ouvrage, Édith Goldbeter-Merinfeld présente un modèle de psychothérapie original, intégrant et reconnaissant l'importance des absents et qui s’inscrit dans le courant de la thérapie familiale systémique. Dans cet ouvrage, Édith Goldbeter-Merinfeld présente un modèle de psychothérapie original qui s’inscrit dans le courant de la thérapie familiale systémique. Les relations familiales sont parfois fragiles et il suffit d’une disparition, d’un décès ou d’une rupture pour remettre en cause des équilibres diffi cilement établis.

Acheter sur Amazon
6.

Sur le chagrin et sur le deuil

meilleur livre : Sur le chagrin et sur le deuil

Après trente-six ans de carrière, Elisabeth Kübler-Ross, en collaboration avec David Kessler, nous livre dans cet ouvrage la somme de son expérience. Pour enfin tourner la page du chagrin, ils détaillent les cinq stades du deuil : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. Apprivoiser et comprendre ces passages obligés, voilà la clé de la guérison. Plus qu'une leçon sur la mort, un hymne à la vie.

Acheter sur Amazon
7.

Mourir n'est pas te perdre

meilleur livre : Mourir n

Ils s'aiment et se déchirent, et brutalement se perdent. Des amants au destin tragique, une mère dévastée, un frère protégeant sa soeur.... Ballottés de vie en vie par le mystérieux cycle des existences, ils se retrouveront ailleurs, dans d'autres corps, masqués par un voile d'oubli. Pourtant, un jour, Tilda, Kate, Steven, Helen et les autres, comprendront que l'amour ne finit jamais et qu'un même lien les unit, encore et encore. Dans ce premier roman, Christophe Fauré, psychiatre spécialiste du deuil, nous emporte au coeur d'un vertigineux voyage initiatique où l'amour demeure la seule et unique réponse, par-delà la vie, par-delà la mort.

Acheter sur Amazon
8.

Ce qu'il reste après tout

meilleur livre : Ce qu

Et si la vie vous offrait une chance de tout recommencer ? À l'aube de leur vingtième anniversaire de mariage, Victoire et Clément n'ont en apparence plus rien en commun. La vie et ses épreuves les ont progressivement éloignés et leurs trois enfants semblent être le dernier lien qui les retient encore un peu l'un à l'autre. Une crise sanitaire sans précédent vient pourtant bouleverser leur quotidien et les amène à reconsidérer complètement leur façon de vivre...

9.

LIVRE DE CONDOLÉANCES: Carnet de condoléances | Livre de...

meilleur livre : LIVRE DE CONDOLÉANCES: Carnet de condoléances | Livre de deuil | 100 pages pour honorer la mémoire d

Ce livre de condoléance permettra à vos proches de laisser un message, un souvenir, une pensée, un dessin, des photos à la mémoire du défunt. Caractéristiques: 100 pages Format : un carré élégant de 21 cm x 21 cm Imprimé sur du papier de haute qualité

10.

Sortir du deuil Surmonter son chagrin et...

meilleur livre : Sortir du deuil - Surmonter son chagrin et réapprendre à vivre

La vie est faite de changements et de pertes de tous ordres dont nous devons faire le deuil : décès, rupture amoureuse, licenciement ou retraite, exil, déménagement... Souvent, nous n'avons ni l'énergie, ni la liberté d'esprit, ni le savoir-faire pour prendre des décisions positives. Nous passons alors notre temps à ruminer. Surmonter son chagrin et réapprendre à vivre, retrouver une paix intérieure, une sérénité, donner un autre sens à sa vie : telle est la raison d'être de ce livre. Pour sortir du deuil, il est nécessaire, vital, de se ressourcer, de lâcher prise, de pardonner, d'accepter la perte. Pour cela, il existe certaines techniques. Toutes passent par un même chemin : se faire plaisir, bien s'entourer, reconstituer un stock de vitamines émotionnelles...

Acheter sur Amazon