Les 10 meilleurs livres sur la mort
TON DERNIER REGARD: Et si le jour de ta...

Deux merveilleux événements ont profondément ébranlé l’existence d’Oumeyma. Tous deux ont eu lieu en 2017. Le premier a été la naissance de son premier enfant. Le second, la mort de sa mère, Najia. Cela semble inconcevable, pourtant le jour de sa mort a été le plus beau de toute la vie d’Oumeyma. Alors qu’elle s’attendait à assister à une douloureuse tragédie, cette nuit a été merveilleuse. Elle a vu l’âme de celle qui l’a mise au monde quitter son corps. Elle a assisté à des miracles. Elle a ressenti un bonheur et une Rahma auxquels elle n’avait jamais goûté jusqu’à cette nuit mémorable.Cet événement a bouleversé son quotidien de maman, d’épouse, de femme, pour l’amener à se remettre en question, se reconnecter à l’essentiel et reprendre sa vie en main. À travers son récit, Oumeyma porte un regard nouveau, différent, sur la mort, mais surtout sur la vie. Plein d’espoir, de bienveillance et de courage, ce livre vous fera vibrer en profondeur et vous fera cheminer… à l’intérieur de vous-même. Ce livre dépeint à la fois la vie inspirante de Najia, une femme dévouée à Allah, et celle d’Oumeyma, qui a utilisé l’héritage spirituel de sa mère, pour laisser sa propre trace.
Les questions des petits sur la mort

Un livre qui répond par la fiction aux questions sur la mort.Pour les jeunes enfants, la mort est très souvent source de questionnement et même parfois d'angoisse. Ils ont pu la vivre de près, avec le décès d'un proche ou d'un animal familier, ou bien ils en ont entendu parler.Ce livre propose de répondre à six questions existentielles que se posent les tout-petits : - Pourquoi ça existe, la mort ?- Peut-on savoir quand est-ce qu'on va mourrir ?- Pourquoi on vit si on meurt après ?- Comment c'est, quand on est mort ?- Qui s'occupera de moi quand tu seras parti ?- Si quelqu'un meurt, je serai triste toute ma vie ?Pour chacune de ces questions, une petite histoire permettra aux enfants d'appréhender ce grand mystère qu'est la mort. Dans un deuxième temps, de petits dialogues mettant en scène des animaux permettront de faire naître un dialogue entre parents et enfants, et aideront les adultes à trouver les mots justes pour rassurer les tout-petits.
Les morts sont parmi nous Dialogues avec...

Un recueil de témoignages démontrant la survivance de l'âme après la mort, par l'un des médiums français les plus connus. Un père disparu vient rassurer sa femme et sa fille en citant le nom des proches qu'il a retrouvés dans le monde des esprits... Un enfant tué par un chauffard raconte à sa famille en grand deuil sa nouvelle vie... Une femme fredonne à l'oreille du médium la chanson qu'elle chantait à sa sœur jumelle...Autant de témoignages, recueillis par Alain Joseph Bellet, qui démontrent la survivance de l'âme après la mort.Dans ce nouvel ouvrage, le médium, aidé de ses guides, livre les conseils spirituels des esprits venus parler à travers lui de leurs expériences terrestres et de leur existence dans l'autre monde.
Témoins de la vie après la vie: Une enquête...

Depuis La vie après la vie, son livre au succès mondial paru dans les années 1970, le Dr Moody a poursuivi ses recherches. Dans Témoins de la vie après la vie, il livre ses découvertes les plus récentes et partage les récits à la fois intrigants et bouleversants sur un phénomène encore tabou : les EMP ou Expériences de Mort Partagée. Parents, époux, infirmiers, médecins qui accompagnent des mourants dans leurs derniers instants sont les témoins de faits troublants : lumière qui se dégage du corps du mourant, vision d'un autre monde, sensation d'amour indescriptible, etc. Des histoires sur le passage vers l'au-delà qui interpellent et réconfortent.
La mort est un nouveau soleil : Quand la...

Le docteur Elisabeth Kübler-Ross vous invite à découvrir un monde au-delà du sensible. Depuis des années, ses expériences tendent à démontrer qu'il existe une vie après la mort. Une vie au-delà de notre corps, une existence où nous continuons à grandir et à nous épanouir. Compilés dans ce livre, de nombreux témoignages nous démontrent que la fin n'est en fait qu'une renaissance... Elisabeth KÜBLER-ROSS, médecin psychiatre internationalement reconnue, est une pionnière dans l'accompagnement des personnes en fin de vie. Docteur
Ce que les morts nous disent

Après leur mort, est-il possible que nos disparus restent à nos côtés et continuent de veiller sur nous ? Peut-on entrer en contact avec l'au-delà ?Autant de questions qui restent pour la plupart d'entre nous sans réponse. Reynald Roussel, lui, voit les morts et communique avec eux.Depuis son enfance, les défunts font partie de son quotidien. Il retrace ici le cheminement spirituel qui l'a conduit à utiliser cette faculté pour aider ceux qui pleurent un être cher. Faculté qui lui permet aujourd'hui de transmettre aux vivants les messages que les morts lui délivrent.Avec humilité, il évoque ses expériences et les phénomènes paranormaux dont il a été témoin. Ce que les morts nous disent est avant tout un message d'espoir : il y a une vie après la vie.Première édition : Presses du Châtelet, 2004
La vie, la mort

Dans la série des titres qui accompagnent l'enfant au quotidien, en voici un très attendu, celui qui répond aux questions que les 6-8 ans se posent sur la vie et la mort. À l'âge où l'on découvre soudain que les événements qui nous arrivent peuvent être irréversibles, il est essentiel que l'enfant se sente compris dans son questionnement. Avec une grande finesse et une sensibilité compréhensive, l'auteur répond aux questions suivantes : Pourquoi la vie et la mort ne vont-elles pas l'une sans l'autre ? Comment est apparue la vie sur Terre ? Pourquoi c'est grave de tuer ? Et si personne ne mourait ? Comment mes parents m'ont-ils transmis la vie ? À quoi ça sert de vivre puisqu'on va mourir ? Pourquoi on est triste quand quelqu'un meurt ? Pourquoi les êtres vivants ont-ils besoin les uns des autres ? Est-ce que ça fait mal de mourir ? On va où quand on est mort ? Est-ce que j'oublierai mon chien quand il sera mort ? Combien d'espèces vivantes habitent sur notre planète ? Est-ce qu'on sait quand on va mourir ? Pourquoi ça fait peur de penser à la mort ? Du chat ou de l'homme, qui vit le plus longtemps ?
Cinq méditations sur la mort

Comme ses Cinq méditations sur la beauté , ce texte de François Cheng est né d’échanges avec ses amis, auxquels le lecteur est invité à devenir partie prenante. Le poète, au soir de sa vie, s'exprime sur un sujet que beaucoup préfèrent éviter. Il se livre comme il ne l'avait peut-être jamais fait, et transmet une parole à la fois humble et hardie. Il témoigne d'une vision de la « vie ouverte », en mouvement ascendant, qui renverse notre perception de l'existence humaine, et nous invite à envisager la vie à la lumière de notre propre mort. Celle-ci, transformant chaque vie en destin singulier, la fait participer à une grande aventure en devenir.
Après...: Quand l'au delà nous fait signe

Plus d’un quart des personnes en deuil font l’expérience de formes diverses de communication spontanées après la mort d’un proche. Signes, messages, apparitions... il ne s’agit pas d’anecdotes rares ou suspectes, mais d’une réalité quotidienne et indiscutable vécue par plus de deux cent mille personnes par an, rien qu’en France. Il n’est pas possible de réduire une telle quantité de témoignages à de simples hallucinations. Après Le Test, ces récits constituent une nouvelle preuve que la vie se poursuit après la mort. Les écouter permet de comprendre quelle forme prendra cette existence. Où se trouvent nos proches défunts ? Que font-ils ? Qu’advient-il au moment de la mort ? Peut-on s’y préparer ? Il est désormais possible de répondre à ces interrogations pressantes. À travers ces incroyables témoignages, je vous propose de découvrir ce qu’il advient après…
Sur le chagrin et sur le deuil

Après trente-six ans de carrière, Elisabeth Kübler-Ross, en collaboration avec David Kessler, nous livre dans cet ouvrage la somme de son expérience. Pour enfin tourner la page du chagrin, ils détaillent les cinq stades du deuil : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. Apprivoiser et comprendre ces passages obligés, voilà la clé de la guérison. Plus qu'une leçon sur la mort, un hymne à la vie.