Les 10 meilleurs livres sur l'empathie - BouquinDuWeb.fr

Les 10 meilleurs livres sur l'empathie

Bien-être Les 10 meilleurs livres sur l'empathie
1.

L'Empathie

meilleur livre : L

" Il resta plus d'une heure debout, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l'homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme les pièces d'un puzzle qu'il avait sous les yeux depuis des années et qu'il parvenait enfin à assembler. On en parlerait. Une apothéose. " Cet homme, c'est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit. Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la " brigade du viol ". Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets. Prix des "Gouttes de Sang d'Encre" - 2019

Acheter sur Amazon
2.

Le guide de survie des hypersensibles empathiques

meilleur livre : Le guide de survie des hypersensibles empathiques

Dans un monde où tout s'accélère, l'hyperempathie est encore trop souvent perçue comme une fragilité. Or il s'agit d'un type de sensibilité qu'il convient, au contraire, de préserver pour le transformer en facteur d'épanouissement. Spécialiste de l'hyperempathie, Judith Orloff détaille dans ce guide les bonnes pratiques à adopter pour entretenir des relations équilibrées en famille, au travail, avec nos amis… En s'appuyant sur son expérience, elle présente : - Les différents types de personnalités hyperempathiques. - Les indices qui doivent alerter en cas de surcharge émotionnelle et sensorielle. - Des exercices d'autoévaluation. - Les stratégies de protection indispensables pour se préserver. - Les attitudes à avoir face aux vampires énergétiques. - Les secrets d'une vie heureuse et épanouie. Savoir accueillir et développer sa sensibilité est la clé du bonheur et de la réalisation de soi. Judith Orloff nous le confirme : oui, on peut être un hyperempathique heureux, équilibré et épanoui !

Acheter sur Amazon
3.

Le Petit Livre de l'empathie

meilleur livre : Le Petit Livre de l

Un petit livre complet et pratique sur l'empathie à seulement 2,99 € ! L'empathie est la capacité à comprendre les émotions et sentiments d'un autre individu, ainsi que sa manière de vivre une situation. Que ce soit au sein de nos relations personnelles ou de nos rapports professionnels, l'empathie se révèle une aide précieuse pour construire des échanges harmonieux et éviter les conflits. Comment l'empathie se construit-elle ? Est-elle innée ou acquise ? Comment travailler son empathie ? Que faire quand on a trop d'empathie ? Ce petit livre propose une réflexion autour de l'empathie et répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le sujet. Il délivre également de nombreuses clés pratiques pour bien vivre avec son empathie au quotidien.

Acheter sur Amazon
4.

L'empathie: Un sixième sens

meilleur livre : L

Sujet extrêmement fécond, l'empathie est devenue ces vingt dernières années un thème privilégié de recherches et de publications transdisciplinaires, stimulant les intérêts des psychologues, des thérapeutes, des sociologues, des physiologistes, des philosophes, des économistes et des spécialistes de l'éducation. Ce livre est l'occasion d'un premier bilan : il présente les définitions et applications diverses du terme, évoque la pathologie ainsi que le statut accordé à l'empathie en psychanalyse comme dans les thérapies humanistes.

Acheter sur Amazon
5.

50 exercices pour développer son empathie

meilleur livre : 50 exercices pour développer son empathie

Ce livre est-il fait pour vous ? Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent. - L'empathie pourrait vous aider à établir une communication harmonieuse et fluide. - Vous avez tendance à interpréter les paroles d'autrui en fonction de votre propre point de vue. - Vous mettre à la place de l'autre ? Cela vous semble difficile... - Accorder de l'importance au langage des émotions est un de vos objectifs. - Il est difficile pour vous d'accueillir sans jugement les confidences des autres. - Vous souhaitez aider certains membres de votre entourage à mieux comprendre leurs émotions. - L'empathie et la sympathie c'est un peu la même chose. - Vous voudriez savoir vous connecter rapidement avec vos interlocuteurs. - Il est rare que vous preniez le temps d'être à l'écoute de vous-même. - Lorsqu'un de vos amis ne va pas bien vous n'êtes pas bien non plus. Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas. 2 à 5 réponses : vous gagneriez à oser faire preuve d'empathie pour établir des relations durables et de confiance. Ce livre peut vous aider à comprendre les bénéfices de l'empathie et vous donner quelques outils pour travailler cette compétence. 6 à 10 réponses : l'empathie est le miel de la relation. Grâce à ces 50 exercices vous saurez être en phase avec votre interlocuteur, comprendre son point de vue et ce qu'il ressent pour établir une relation harmonieuse, fluide et constructive.

Acheter sur Amazon
6.

L'Intelligence Émotionnelle: Comment garder son calme, gérer le stress...

meilleur livre : L

Développez votre intelligence émotionnelle grâce à nos conseils! Voudriez-vous être capable de gérer vos émotions? Vous êtes à la recherche d'un plan d'action qui vous aidera à réduire les conflits et les comportements négatifs? Aimeriez-vous que vos journées soient caractérisées par l'abondance de positivité?

7.

L'hyperempathie Révéler ce don extraordinaire et le...

meilleur livre : L

Faire de l'hyperempathie une force et un atout dans tous les domaines et à chaque étape de sa vie. Faire de l'hyperempathie une force et un atout dans tous les domaines et à chaque étape de sa vie. L'hyperempathie est la capacité surdéveloppée à se mettre à la place de l'autre de façon consciente ou inconsciente. Mais trop souvent, à tort, les hyperempathiques sont perçus comme instables, susceptibles, écorchés vifs, colériques, excessifs et fragiles. Ces qualificatifs les plongent dans une grande culpabilité, la peur de mal faire et la mésestime d'euxmêmes. Ils sont en réalité de véritables buvards ; ils captent les émotions et les intentions des autres sans savoir les distinguer des leurs.

Acheter sur Amazon
8.

l'intelligence émotionnelle de l'homme intérieur Empathie et réussite dans...

meilleur livre : l

l'intelligence émotionnelle de l'homme intérieur : votre chemin vers une vie meilleure, la réussite au travail, des compétences sociales et des relations plus heureuses. Vous comprendrez enfin vos émotions et saurez comment les équilibrer. Vous avez constamment l'impression que vous ne pouvez pas gérer vos sentiments de manière compétente. Ils semblent toujours mystérieux et vous avez tout essayé, mais rien n'a eu de succès durable. Combien de fois vous êtes-vous posé la question de savoir pourquoi vous ressentez certaines émotions? Vous avez perdu le compte, mais le moment est venu de savoir tout ce que vous devez savoir. Vous serez en mesure de reconnaître et de maîtriser vos émotions, car de nombreuses personnes le font déjà et améliorent leur qualité de vie au quotidien. À ce stade, vous serez certainement rassuré, car il n'y a rien que vous ne puissiez faire simplement parce que c'est difficile. La clé du bonheur s'appelle l'intelligence émotionnelle: elle vous montre le chemin, une direction que vous cherchez depuis longtemps.

9.

L'hypersensibilité, quoi comment?: La haute sensibilité expliquée aux enfants

meilleur livre : L

Ce livre s'adresse aux enfants de 8 à 12 ans pour leur expliquer ce qu'est l'hypersensibilité. Il arrive que certains enfants se sentent différents de leurs camarades, mais sans comprendre réellement ce qui cloche. Un terme pourrait tout éclairer: l'hypersensibilité. Et cela concerne plus de personnes qu'on pourrait le croire. Ce livre: L'hypersensibilité, quoi comment?... cherche à expliquer avec des mots d'enfants les particularités des personnes hypersensibles. Il suit deux enfants, Emma et Alexandre, en quête d'informations sur la haute sensibilité. Il complète un premier album, sous la forme d'une histoire, nommé : Un petit vélo dans ma tête. Si on te dit que tu réagis trop fort, que tu devrais moins t'en faire, si tu es très sensible, que les petites choses te touchent, que tu ressens tout fortement, tu es probablement hypersensible! Alors ce livre est fait pour toi: il t'aidera à mieux te comprendre et à découvrir l'hypersensibilité.

Acheter sur Amazon
10.

La Gentillesse me Rend Plus Fort: un livre pour...

meilleur livre : La Gentillesse me Rend Plus Fort: un livre pour enfant sur la Magie de la Gentillesse, de l’Empathie et du Respect

Si vous souhaitez enseigner à vos enfants la magie de la bonté, ce joli livre français d'images est le bon choix pour vous. Ce livre pour enfant sur les émotions montrera clairement à vos enfants combien il est facile et agréable d'être gentil. En passant du temps dans la ferme de ses grands-parents, le petit Nick rencontre de nouveaux amis - de drôles d'animaux qui ne se comportent pas gentiment et se mettent en grosse colere. Après avoir relevé un grand défi, notre petit héros parvient à enseigner à ses nouveaux amis le pouvoir de la gentillesse, de l'attention et de la compassion.