Les 10 meilleurs livres pour éviter le cholestérol - BouquinDuWeb.fr

Les 10 meilleurs livres pour éviter le cholestérol

Bien-être Les 10 meilleurs livres pour éviter le cholestérol
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Ma bible de l'alimentation anticholestérol: Prévenir et soigner le...

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Vous avez trop de cholestérol ou vous faites partie d'une famille « cardiaque » ? Ce guide pratique vous aide à protéger votre coeur à chaque repas, et plus largement tout au long de la journée grâce à de simples routines d'hygiène de vie. Tout ce qu'il faut savoir sur l'alimentation anticholestérol : les graisses, les sucres, la flore intestinale, les perturbateurs endocriniens… Au menu : - Comprendre le problème du cholestérol en 59 questions-réponses : quels sont les bons chiffres (apprendre à décrypter son bilan sanguin) ? La flore intestinale a-t-elle une influence sur le cholestérol ? Quelle est la meilleure activité physique pour lutter contre le cholestérol ?... - Aloe vera, amande, curcuma, grenade, poissons blancs, poulet, veau… les 57 meilleurs aliments et superaliments anticholestérol. - Porridge de chia, Boisson magique anticholestérol, Tartares de saumon en fonds d'artichauts, Bowl de sarrasin au poulet… 150 recettes gourmandes pour une nouvelle alimentation + 80 menus anticholestérol. - Votre programme anticholestérol en 4 semaines 24/24 : menus et listes de courses, exercices physiques… Inclus : la teneur en cholestérol des aliments du quotidien.

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2.

Je mange quoi... quand j'ai du cholestérol: Le guide...

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Voici le livre indispensable pour tous ceux qui sont concernés par le cholestérol : Quelle alimentation adopter ? Quels sont les facteurs de risque et leur prévention ? Qu'appelle-t-on le bon cholestérol ?... Soyez au meilleur de votre santé grâce aux nombreux conseils pratiques et alimentaires de Jean-Michel Cohen ! - Les aliments à éviter/privilégier - Des recettes saines et gourmandes - Des idées de menus adaptés.

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3.

Le guide anti cholestérol pour les nuls

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Des problèmes de cholestérol ? Avec Jean-Michel Cohen et la collection pour les nuls prenez soin de votre santé ! Un guide pratique avec de nombreux conseils et des recettes gourmandes qui s'adaptent à votre situation de santé ! Que manger lorsqu'on souffre d'hypercholestérolémie ? Quels sont les aliments à éviter, et ceux à privilégier ? Quels petits plats se préparer pour pouvoir manger sainement tout en se faisant plaisir ? Grâce à ce livre, le docteur

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4.

Cholestérol

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Votre taux de cholestérol est trop élevé et votre santé cardiovasculaire vous tient à coeur ? Les conséquences d'une hypercholestérolémie peuvent être irréversibles. Adoptez dès aujourd'hui une hygiène de vie saine et une alimentation équilibrée pour améliorer votre bilan lipidique. Grâce à de bonnes habitudes alimentaires, vous pouvez améliorer votre taux de cholestérol sanguin et réduire significativement les risques de maladies cardio-vasculaires et d'accident vasculaire cérébral. Ce guide vous permettra de : faire la lumière sur le "bon" et le "mauvais" cholestérol et comprendre les complications liées à une hypercholestérolémie ; faciliter votre digestion et améliorer votre bilan lipidique ; bénéficier de recommandations claires pour identifier facilement les différentes sources de gras (à favoriser, à éviter et à diminuer) ; planifier vos repas et prévoir des collations grâce à des menus quotidiens adaptés votre état de santé. Découvrez des recettes savoureuses, faciles et rapides à préparer : biscuits aux carottes, poulet en croûte d'amandes, sole épicée avec salade tiède de poivrons, quiche méditerranéenne, tofu brouillé au brocoli, croques au thon, yogourt glacé à l'ananas, biscottis santé... et sentez-vous plus léger. Faites de votre alimentation votre alliée santé !

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Prévenir et traiter le cholestérol grâce à la chrono...

meilleur livre : Prévenir et traiter le cholestérol grâce à la chrono-nutrition

Après le succès de ses précédents ouvrages, le Dr Alain Delabos, nutritionniste et concepteur de la chrono-nutrition®, revient avec une méthode à contre-courant des idées reçues, qui permet de retrouver un taux de cholestérol normal. Validé par une étude clinique, ce procédé autorise à manger au quotidien des aliments qui, à l'instar du fromage, étaient jusqu'à présent déconseillés. Son principe : s'il respecte la chronobiologie du corps, tout aliment - même habituellement contre-indiqué pour le cholestérol - devient bénéfique. Quand il est ingéré à un moment précis de la journée, ses principes actifs parviennent jusqu'à leur site d'action cellulaire ; alors que s'il est consommé à contretemps, il devient nocif. Pour accompagner sa méthode, le Dr Delabos, qui traite les différents cas de cholestérol, nous propose d'alléchantes recettes : cabillaud à l'échalote, confit de canard aux lentilles, fondue de mont-d'or, lieu doré au paprika et au cumin, pavés de rumsteck aux baies roses, sauté de dinde à l'oseille et au lait de coco, terrine de fourme d'Ambert et mascarpone, tartines savoyardes au morbier, mangues caramélisées à la noix de coco, figues à la cannelle... Rééquilibrer son organisme sans renoncer aux plaisirs gourmands, c'est possible !

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6.

Cholestérol, mensonges et propagande, 2ème édition

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Le cholestérol, c'est la vache sacrée de la médecine. Plus il serait bas, mieux on se porterait. Allons-y donc ! Près de sept millions de Français prennent des médicaments anticholestérol, qui coûtent chaque année un milliard et demi d'euros à l'assurance-maladie et rapportent encore plus à l'industrie pharmaceutique. Une vache sacrée qui est aussi une sacrée vache à lait. Pourtant, moins de cholestérol, ce n'est pas moins d'infarctus ni moins de morts ! C'est ce que démontre ici le Dr Michel de Lorgeril, un cardiologue connu internationalement pour ses travaux sur la prévention des maladies cardiovasculaires. Ce chercheur rigoureux a longuement enquêté. Il livre ici toutes les preuves que la lutte contre le cholestérol est fondée sur des données statistiques biaisées, tronquées, voire manipulées. Lorsque seules les données scientifiques vérifiables sont retenues, il ne reste rien ! Michel de Lorgeril expose au passage la collusion entre laboratoires et médecins experts qui amène des millions de personnes à prendre inutilement des statines. Et pour la première fois sont détaillés les effets secondaires parfois dramatiques de ces traitements. Il répond enfin à deux questions fondamentales : si le cholestérol est innocent, quelles sont les vraies causes de l'infarctus et peut-on manger n'importe quoi ? Si votre cholestérol vous inquiète, si vous avez eu un infarctus, si vous craignez pour votre santé cardiovasculaire, si votre médecin vous a prescrit une statine, lisez et faites lire de toute urgence ce livre indispensable. Michel de Lorgeril est cardiologue et chercheur au CNRS. Auteur de près de 300 articles scientifiques, internationalement reconnu pour ses travaux sur l'infarctus et les acides gras oméga-3, il est le promoteur du French Paradox et de la diète méditerranéenne, deux concepts qui ont révélé l'importance de l'alimentation pour la santé. Il est l'auteur du best-seller Prévenir l'infarctus et l'accident vasculaire cérébral.

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7.

200 recettes anti cholestérol

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En France, 30% de la population souffre d'un excès de cholestérol. Ce n'est pourtant pas une fatalité, il est tout à fait possible de manger sainement... tout en mangeant gourmand ! Un régime alimentaire adapté permet de se faire plaisir tout en réduisant fortement le " mauvais gras ". Dans ce guide, l'auteur a préparé un véritable programme pour une cure anti-cholestérol. Grâce à des conseils pratiques pour mieux manger, vous apprendrez quels sont les aliments à privilégier. Et avec 200 recettes, vous pourrez varier vos menus : elles font la part belle au plaisir, car manger sain ne veut pas dire manger triste, bien au contraire !

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LIVRE DE CUISINE TNE ANTI CHOLESTÉROL: 120 RECETTES POUR...

meilleur livre : LIVRE DE CUISINE TNE ANTI-CHOLESTÉROL: 120 RECETTES POUR LA SANTÉ SANS VIE PRIVÉE

TNE ANTI-CHOLESTÉROL Les maladies cardiovasculaires touchent 10 à 20 % des Français et 40 % des Américains. Ils représentent la première cause de décès en France avec plus de 37% des décès qui lui sont imputables. En première ligne : le cholestérol dont l'excès dans le sang favorise la formation de plaques graisseuses sur la paroi des artères (plaques d'athérome) qui finissent par réduire le calibre de l'artère. Le résultat est une baisse du flux sanguin, ce qui entraîne une augmentation de la pression artérielle. Une situation qui peut encore s'aggraver si une plaque d'athérosclérose se détache et passe dans la circulation sanguine, entraînant une obstruction artérielle (thrombose) avec des dommages variables selon l'endroit où la thrombose survient : dans le cœur (maladie coronaire et infarctus), dans le cerveau ( accident vasculaire cérébral), Les autres facteurs de risque cardiovasculaire majeurs sont le tabac, l'hypertension, le diabète et l'obésité. On sait actuellement que le mode d'alimentation intervient en modifiant notamment le métabolisme des lipides dans l'organisme. C'est pourquoi, face au risque cardiovasculaire représenté par un taux de cholestérol sanguin élevé, une prévention par des mesures nutritionnelles est nécessaire. La prévention est d'autant plus justifiée que des études scientifiques ont montré que la baisse du cholestérol par des mesures nutritionnelles peut être comparée à celle obtenue avec des médicaments. Qu'est-ce que le cholestérol ? Le cholestérol est l'un des constituants essentiels des membranes cellulaires : environ 20 % du cholestérol se trouve dans le cerveau ; elle est indispensable à la production d'hormones, en particulier d'hormones sexuelles et anti-inflammatoires comme le cortisol. C'est aussi à travers le cholestérol que la peau synthétise la vitamine D sous l'effet du soleil. Il est utilisé pour la production de sels biliaires par l'organisme, indispensables à la digestion des graisses. Le cholestérol ne vient pas uniquement de l'alimentation puisque le cholestérol alimentaire que nous ingérons ne représente que 20 à 30 % de notre stock de cholestérol. La majeure partie du cholestérol est en fait produite par le corps dans le foie. Depuis le foie, le cholestérol est alors transporté par de petites navettes appelées LDL (Low Density Proteins) jusqu'aux cellules qui vont l'utiliser et le ""déposer"" dans la circulation si la cellule n'en a pas besoin. D'autres transporteurs appelés HDL (High Density Proteins) sont des sortes d'éboueurs qui ramènent le cholestérol inutilisé au foie où il est détruit.

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500 recettes anticholestérol: De l’entrée au dessert, les meilleures...

meilleur livre : 500 recettes anticholestérol: De l’entrée au dessert, les meilleures recettes santé faciles, rapides et pas chères

Votre médecin vous l’a dit : « Vous avez trop de cholestérol, il faut le faire baisser. » Vous êtes d’accord, mais comment ? Souvent, une alimentation étudiée, une bonne hygiène de vie et une maîtrise du poids suffisent. Et même si vous avez besoin d’un traitement, l’assiette anticholestérol reste indispensable. C’est facile ! Suivez nos conseils et prenez l’habitude de vous préparer de bons petits plats express en piochant dans nos 500 recettes. Prenez soin de votre santé,

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LES 50 MEILLEURS ALIMENTS POUR VOTRE COEUR (et les...

meilleur livre : LES 50 MEILLEURS ALIMENTS POUR VOTRE COEUR (et les pires !): Tous les aliments protecteurs appelés "antioxydants" et leurs bienfaits en vitamines, ... maladie cardiovasculaire ou de cholestérol !

"Vivre longtemps et en bonne santé est possible, alors pourquoi ne pas s'en donner les moyens ? Et si la bonne santé de vos artères passait par votre assiette !" Limiter considérablement vos risques de maladie cardiovasculaire par le choix d’aliments excellemment bons pour votre cœur est le but de cet ouvrage. Convivial, clair, écrit précisément tout en évitant les explications compliquées de médecine pour une meilleure compréhension de tous, ce guide vous apprendra à reconnaître les produits protecteurs appelés "antioxydants" ainsi que leurs bienfaits en vitamines, minéraux, fibres, etc.